Afficher un message
non lus 10/07/2014, 18h20
boba boba est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5DII, 16-35, 24-105, 70-200 2.8 IS II, 85 1.2, 35 1.4

29830 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par ToutenK10 Voir le message
Bah moi je m'en fou un peu de tous ces trucs droit d'auteur et de jurispudence parce que je suis un amateur, je fais des photos pour me faire plaisir, uniquement pour ça. Quand je publie une photo sur le net elle est en format réduit et si quelqu'un me la pique dans ce format et bien je trouverais ça plutôt gratifiant ça veut dire qu'elle aura au moins intéressé quelqu'un. Dans ce contexte la signature n'empêche en rien la copie rien mais c'est à celui qui l'effacerait qu'il faudrait demander ses motivations. Pour celui qui a fait la photo c'est clair, c'est uniquement pour indiquer qui l' a fait, c'est tout.

Allé je renchérit encore un coup !

J'ai des tonnes de contacts FB photographes et quand tu fais une signature bien pétante, bien flashy, bien imposante, avec une police de mariage agrémentée d'une base-line grotesque du genre "la photographie c'est ceci, c'est cela, c'est une moment de ceci, de cela" (comme si les mecs, au bout de 2 ans qu'ils font de la photo auraient assez d'expérience, de maitrise et de succès pour définir ou redéfinir ce qu'est la Photographie et se prennent pour des Cartier Bresson du nouveau millénaire), avec en plus bien souvent des arrangements digne des Clip-Arts MS Word des années 90 (et souvent les mauvais gouts de ces signatures vont de pair avec la photo qui se retrouve en dessous), tu ne peux pas dire que c'est uniquement pour indiquer qui l' a fait.
Là il y a une question d'ego, de mégalomanie et de nombrilisme, tout ça en même temps. Tout ça pour au final pondre des croutes déjà vues 10 000 fois sur 500px.

Et puis ensuite tu as les suiveurs. Finalement, voilà le processus que tout le monde respecte à la lettre puisque tout le monde fait pareil :
1) acheter un réflex car ça fait pro
2) surtout mettre un filtre UV
3) se trouver un nom d'artiste à apposer en signature
4) se palucher sur son nombre de like FB et penser à passer pro

Tu vois un peu le délire ?

Dernière modification par boba 10/07/2014 à 18h37.
Réponse avec citation