Afficher un message
non lus 10/07/2014, 19h08
Gawet Gawet est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Nikon d7000 + jeunes et vieux cailloux

3345 Photiz - Faire un don
Beaucoup de bruit pour pas grand chose ce post a mon avis. Tout ça c'est avant tout une question de point de vue. Mais peu importe qu'on y soit adepte ou pas, une vérité demeure : une signature ne sert strictement a rien et n'empêche rien. Exit les histoires de droits d'auteur, ça coule de source, pas besoin d'une signature pour ça et ce n'est pas une signature qui va empêcher quelqu'un de mal intentionné de les bafouer !! Vous défendez chacun votre position de "sans" et "avec" sous de faux prétextes d'égos. Signer peut vouloir dire "regardez ma belle photo, c'est moi qui l'ai fait", tout comme ne pas signer peut vouloir dire "je suis tellement bon que je n'ai pas besoin de signer pour qu'on sache que c'est moi" ... Bref, on peut trouver tous les prétextes possible pour défendre son morceau de viande !
Alors j'ai envie de dire que chacun voit midi a sa porte, que l'un ou l'autre ne me dérange pas et que dans le cas d'une signature tant que ce n'est pas le gros copyright ridicule et que ça ne gêne pas la lecture de la photo ou la dénature, pourquoi pas ... J'apprécie sur une superbe photo pouvoir identifier l'auteur et ainsi retrouver son site et en voir plus. Je signe mes photos, non pour les droits ou le côté commercial, je m'en fout, je suis amateur, mais juste pour qu'on puisse trouver mon site et venir voir le reste, pouvoir entrer en contact avec moi, etc ... Il faut arrêter de se voiler la face, on ne fait pas de la photo que pour nous, bien sûre que non, on le fait aussi pour que d'autres les voient, sinon pourquoi avons nous des galeries ou sites web !!
Réponse avec citation