Afficher un message
non lus 10/07/2014, 19h05
boba boba est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5DII, 16-35, 24-105, 70-200 2.8 IS II, 85 1.2, 35 1.4

29830 Photiz - Faire un don
Juste pour te répondre et pour conclure vite fait Touten, moi de toute manière je n'ai rien contre les gens qui signent leurs photos, vous faites comme vous voulez. J'explique pourquoi je ne le fais pas, et si on me demande dans un débat, ce que je pense de la chose.

Vous apposez vos signatures en partant du principe que c'est du "fait par" dans me même esprit que le marquage "made in China" ou ce genre de choses, vous pourriez tout autant mettre à coté "fait avec un tel APN", c'est presque du domaine de l'exif sans aller chercher plus loin.
Moi j’entends signature par "signer une photo, signer une œuvre". Là ça a une autre signification. Et donc pour moi, avant de signer, faudrait déjà que ça soit une œuvre.
A la limite je comprends beaucoup plus les marquages en filigrane (même si pas fan) que les signatures, pour les raisons que vous avez développé plus haut.
Voilà pour résumer mon point de vue.

Citation:
Posté par ToutenK10 Voir le message
Ben oui, un auteur c'est celui qui a fait la photo sans autre notion derrière ce mot. Toute photo a un auteur, c'est le gars qui décidé de la faire et qui a appuyé sur le déclencheur sans autre notion liée à son talent ou sa créativité.

Je me permet juste de répondre si tu permets. Là aussi on tombe dans un débat de sémantique. Il y a l'auteur, celui qui appuie sur un bouton sans autre notion derrière le mot comme tu dis, puis l'Auteur, le Créateur, ce qui n'a rien à voir.
Avoue qu'en photographie, un domaine de l'art, c'est assez cocasse de donner au mot la première signification.
Réponse avec citation