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VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » La photographie numérique

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  #1  
non lus 17/07/2013, 17h35
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Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
 
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Acheter un Canon 6D en provenance UK


Bonjour à tous,

Songeant de plus en plus à m'offrir un Canon FF, j'étais tout d'abord attiré par un Canon 5D Mark II d'occasion trouvé sur eBay à 1050€ en provenance d’Angleterre. Mais j"avoue avoir une certaine crainte quant au fait d'acheter de l'occasion.

Mais en cherchant un peu, je suis tombé sur des Canon 6D neufs eux, toujours sur eBay, à +/-1300€.

Ma question principale est donc la suivante : Y'a t'il un quelconque risque de devoir payer des frais de douane ? J'avoue ne pas m'y connaitre sans ce domaine. J'ai fait quelques recherches mais pas trouvé de réponse claire sur la question.

Et autant en profiter... ayant depuis maintenant 2ans une profonde envie de m'offrir un 5D Mark 2, est ce que le choix d'un 6D est une bonne alternative ? Ma question n'est pas de savoir en terme purement technique les différences (je les connais) mais bien uniquement en terme de rendu final. Est ce qu'une photo prise avec un 6D et un objectif donné, aura le même rendu final qu'un 5D2 avec ce même objectif (bokeh, dynamique des couleurs, etc)?

En effet, tous les bonus technologiques du 6D par rapport au 5D2 ne sont pas ma priorité et donc je voudrais éviter une quelconque déception sur le coté purement capteur.

Et bien sur le but de ce post n'est pas de savoir si l'achat d'un tel appareil est justifié ou pas, c'est une envie, un caprice

Merci d'avance pour vos réponses
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  #2  
non lus 17/07/2013, 18h05
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j'ai eu exactement la même reflexion que toi il y a quelques temps. j'avais le choix entre un 5DII d'occasion, ou un 6D neuf venant de HK..

Je n'ai pas eu de frais de douane à payer, mais j'avoue que finalement je l'aurai acheter ailleurs. Car quand tu payes un boitier sur un site en HK, et que le site décide de ne pas te livrer (cela ne m'est pas arrivé, mais cela aurai pu), tu te rends compte que tu n'as pas vraiment de moyen de pression. Donc privilégie un site ou tu peux payer par paypal..

J'ai finalement acheté le 6D venant de HK, tout en sachant que si j'ai un problème avec le boitier la garantie en france ne fonctionnera pas..

Pourquoi prendre le 6D par rapport en 5DII d'un point de vue image.??. Je pense que la différence ne sera pas spectaculaire à faible ISO, mais le 6D monte mieux en ISO que le 5DII (tu auras une différence!). Apres il faut relativiser, le 5DII est un tres bon boitier, tes cliches ne seront pas spectaculairement meilleur avec le 6D.

En ce qui me concerne les arguments etait:
La taille (plus petit que le 5DII, et comme je viens du 550D j'aimais pouvoir l'amener presque partout)
La bonne montée en ISO
Le collimateur centrale qui fait des merveilles en faible luminosité
L'AF un peu meilleur que celui du 5DII, je ne fais que des photos de paysages, donc ce n'est pas un critere primordiale..
Et le dernier points: Je ne vais pas changer de boitier avant quelques années, donc je prefere investir dans quelque chose de recents, plutot que dans quelque chose de vieux (ca passe vite en informatique le temps)

Si ca peut t'aider..

Caprice, ou besoin ?? Si tu peux te le payer fait toi plaisir, et fonce !

Dernière modification par mateo06 17/07/2013 à 18h11.
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  #3  
non lus 17/07/2013, 18h06
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Salut,

Ce ne sont pas les mêmes capteurs, mais alors celui qui vient me dire qu'il peut voir une différence sur un A4 entre le 5DII et le 6D... c'est qu'il a lu trop de tests sur la toile sans voir aucun tirage papier d'aucun boitier.

En bref, tu auras la même image. Les différences c'est sur les crop 100% et encore c'est minime.

Bien évidemment avantage au 6D sur les nouvelles bricoles technologiques, mais 2 points retiennent mon attention sur ce boitier, la capacité à faire le point en basse lumière et une montée en ISO dans les normes des boitiers d'aujourd'hui.

Pour ce qui est d'acheter sur eBay, à tes risques et périls comme toujours.

Pour ce qui est de la douane, hors UE, tu as de bonnes chances d'en avoir. C'est un calcul à faire avant achat pour voir si ça vaut le coup.
A voir aussi niveau garantie, si l'appareil tombe en panne, où faut-il le renvoyer, quelle prise en charge, sous quels délais, etc...
Réfléchis bien à ce que tu fais avant d'acheter du High Tech à l'autre bout de la planète, certains s'en sont mordus les doigts après, le tout pour une économie pas franchement énorme.
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  #4  
non lus 17/07/2013, 18h15
Avatar de Nayve
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Merci pour vos réponses

Par contre moi ce n'est pas HK (Hong Kong) mais UK (United Kingdom) donc chez nos voisins. Pour HK je sais qu'on risque une douane mais pour UK c'est flou à mes yeux.

Boba : je me doute que la différence ne se voit pas en terme de définition, mais j'avais lu il me semble (en coup de vent dans un magasine photo dans un supermarcher) que le 6D avait pas un même rendu de bokeh et autres trucs aspects que le 5D2, en somme qu'il n'avait pas le même cachet "velouté" (j'arrive pas vraiment à mettre des mots sur ces aspects). Mais pas eu le temps d'approfondir l'article, ni lu autre part :s.
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  #5  
non lus 17/07/2013, 18h22
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Espace shengen= > pas de douanes. Libre circulation de biens et des personnes.
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  #6  
non lus 17/07/2013, 18h23
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Posté par BlackBear Voir le message
Espace shengen= > pas de douanes. Libre circulation de biens et des personnes.

Justement la grande bretagne n'en fait pas partie :s
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  #7  
non lus 17/07/2013, 18h36
Avatar de BlackBear
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Arf, j'oublie toujours...
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  #8  
non lus 17/07/2013, 19h22
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Posté par Nayve Voir le message
Boba : je me doute que la différence ne se voit pas en terme de définition, mais j'avais lu il me semble (en coup de vent dans un magasine photo dans un supermarcher) que le 6D avait pas un même rendu de bokeh et autres trucs aspects que le 5D2, en somme qu'il n'avait pas le même cachet "velouté" (j'arrive pas vraiment à mettre des mots sur ces aspects). Mais pas eu le temps d'approfondir l'article, ni lu autre part :s.

Oui c'est de la littérature.
Dans la pratique, franchement, moi je n'ai pas vu de différences, je pense que le 6D a un certain cachet lui aussi. Ces histoires de velouté et de signature 5DII, ça ne m'a jamais vraiment sauté aux yeux. C'est chouette c'est sur, comme l'est un 1DsIII, un 1DX, un D700 , un D800 ou un D4.

Je remarque beaucoup plus la signature d'un objo, mais la signature d'un capteur... bof.
A partir du moment où tu montes de belles optiques, c'est là que tu auras une réelle différence de toute manière.
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  #9  
non lus 18/07/2013, 02h09
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Pas de frais de douane. J’achète en Angleterre tout le temps. Par contre eBay c'est risqué pour l’électronique. Je recommande Amazon UK.
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  #10  
non lus 18/07/2013, 10h25
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Posté par Queen of Hearts Voir le message
Pas de frais de douane. J’achète en Angleterre tout le temps. Par contre eBay c'est risqué pour l’électronique. Je recommande Amazon UK.

Mais les prix ne sont pas les mêmes :s

Sur Priceminister je le trouve également à ce prix en provenance UK... certains d'entre vous ont déjà acheté par ce site ?

Par contre si jamais j'achète par ces moyens, y'a le kit avec le 24-105 f/4 L qui me tente (+/-1950€), au départ j'avoue avoir envisagé l'achat d'un 24-70 2.8 mais cette offre semble très alléchante. En complément je compte quoiqu'il arrive acheter un 50 1.4 USM. Un avis quelconque sur ce choix ?

Dernière modification par Nayve 18/07/2013 à 11h18.
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  #11  
non lus 18/07/2013, 11h23
nirfosca
 
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Posté par Nayve Voir le message
Un avis quelconque sur ce choix ?

Tout dépend. C'est toujours un peu la même réponse : c'est à voir selon ton utilisation. Pour ma part, je viens de passer au 6D+50 1.4 pour du portrait et j'en suis ravi.
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  #12  
non lus 18/07/2013, 12h06
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Posté par nirfosca Voir le message
Tout dépend. C'est toujours un peu la même réponse : c'est à voir selon ton utilisation. Pour ma part, je viens de passer au 6D+50 1.4 pour du portrait et j'en suis ravi.

Oui je sais bien que ma question est classique et tellement sujette à plein de paramètres.

Pour le 50 1.4 je suis assez convaincu sachant que j'ai actuellement un 50 1.8 sur APS-C et que je me trouve quelques fois en manque de recul (soirées en intérieur), je pense donc que le choix d'un 85 1.8 ne sera pas le plus adapté dans mon cas.

Mon hésitation se situe pas mal au niveau du 24-105 et 24-70, afin d'avoir tout de même un objectif de qualité polyvalent. Et là encore on rentre dans un débat redondant où il n'y a pas de réponse précise et tout dépend de la personne. Le 24-105 ayant une plus grande plage, plus léger, moins cher, et le 24-70 plus lumineux.

Cependant dans j'ai lu sur lesnumeriquesil est dit que le 24-70 2.8 s'est montré décevant mais sans plus de précision:

"Le capteur 20 Mpx s'est montré assez exigeant au niveau optique et il ne faudra pas hésiter à investir dans des optiques de qualité pour exploiter le potentiel du reflex. Le 24-70 mm f/2,8 (ancienne génération) s'est avéré particulièrement décevant au télé avec un manque de piqué flagrant en périphérie."

De ce fait j'avoue ne pas trop comprendre en quoi un objectif jugé excellent sur un 5D2 deviendrait "décevant" sur un 6D.
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  #13  
non lus 18/07/2013, 12h52
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Posté par Nayve Voir le message
Cependant dans j'ai lu sur lesnumeriquesil est dit que le 24-70 2.8 s'est montré décevant mais sans plus de précision:

"Le capteur 20 Mpx s'est montré assez exigeant au niveau optique et il ne faudra pas hésiter à investir dans des optiques de qualité pour exploiter le potentiel du reflex. Le 24-70 mm f/2,8 (ancienne génération) s'est avéré particulièrement décevant au télé avec un manque de piqué flagrant en périphérie."

De ce fait j'avoue ne pas trop comprendre en quoi un objectif jugé excellent sur un 5D2 deviendrait "décevant" sur un 6D.

Je ne sais pas non plus, je t'avoue que je lis de moins en moins de tests et que je regarde de plus en plus de photos.
Peut-être que leur avis est basé sur le fait qu'entre temps, 2 optiques de ce range sont sorties, le TAMRON 24-70 2.8 et le CANON 24-70 2.8 II, et qu'évidemment les 2 surpassent le 24-70 2.8 v1.

Mais le 24-70 2.8 v1 est resté très longtemps comme étant une référence, de leur propre aveu aussi d'ailleurs, faudrait pas avoir la mémoire courte.

Bon maintenant, un 24-70 2.8 v1 tu vas avoir de plus en plus de mal à en trouver.
Y'a la solution TAMRON dans tous les cas.

Concernant le 24-105 f/4 IS, c'est un objectif que j'ai, j'en suis content, ça fait le job. Le piqué serait assez équivalent du 24-70 2.8 v1. Le range est meilleur, mais l'ouverture parfois problématique. L'IS dépanne dans quelques situations (assez rares pour moi).

Maintenant, as-tu besoin d'un transtandard au final ? Car tu peux ne shooter qu'aux fixes. Avoir un 24 1.4 et un 50 1.4 c'est un bon couple.
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  #14  
non lus 18/07/2013, 13h08
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Posté par boba Voir le message
Maintenant, as-tu besoin d'un transtandard au final ? Car tu peux ne shooter qu'aux fixes. Avoir un 24 1.4 et un 50 1.4 c'est un bon couple.

En fait pour résumer de base, j'aurai un 50 1.4 ainsi qu'un "vieux" Zeiss CONTAX 15mm Distagon f/3.5 (déjà en ma possession), qui sur un FF aura, je pense, une nouvelle jeunesse. Mais je me disais que pour les photos de "tous les jours" en ballade ou visite de ville, un télé parmi ceux cités apporterait tout de même un certain confort tout en restant qualitatif.

Après je peux toujours commencer avec ceux cités ci-dessus et me procurer un télé plus tard si j'en ressens le besoin. C'était plus dans une optique de gain financier avec le kit. Et ta remarque sur son manque d'ouverture est le point qui me fait douter.

Mais je vais également me pencher sur le TAMRON que tu cites, je connais pas encore son prix, mais sait on jamais
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  #15  
non lus 18/07/2013, 14h29
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850€ en France.

Disons que le 24-104 f/4 est un peu plus complexe à utiliser en intérieur, mais :
- Le fait qu'il soit stabilisé permet de descendre en vitesse donc de récupérer de la lumière.
- Sur un 6D tu as un gain d'au moins 2 stops ISO par rapport à un 5DII, donc 2 fois plus de lumière à bruit équivalent, donc tu peux te permettre de passer de f/2.8 à f/4 (2 fois moins de lumière entre les deux).

Au final tu n'es pas pénalisé par rapport à la quantité de lumière.
Là où tu es un peu plus pénalisé c'est sur la profondeur de champ, tu peux moins jouer avec les PDC courtes.
Après pour ça, tu as le 50 à coté.

Mais le TAMRON est meilleur optiquement...
Personnellement je partirais sur le TAMRON qui est optiquement à mi-chemin entre le 24-70 2.8 v1 (ou le 24-105 f/4) et le 24-70 2.8 v2.
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