.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » Internet et la photo

Aller au premier non-lu
  #16  
non lus 11/07/2013, 15h12
Membre
Ma pratique de la photo: Aucune connaissance
 
Messages: 646
5800 Photiz - Faire un don

C'est marrant...


J'ai l'impression que nous sommes d'accord mais que nous arrivons pas à l'exprimer de la même façon ? Bizarre...

Finalement et vous me direz si ça correspond à ce que vous pensez :

Il y a toujours un monsieur qui émet des donnée avec la vitesse Upload de son FAI et une dame* qui les reçoit avec la vitesse download que lui donne son FAI.

S'il y a un serveur entre les deux, la machine reçoit bien les data à la vitesse Upload du 1er monsieur et renvoie bien ces data à la vitesse de download de la dame.

La différence, ce sont les gap. de temps entre chaque trame, dus à la capacitde traitement du serveur : ce qui arithmétiquement réduit la vitesse apparente.
En gros, si je roule en Ferrari à 200Km/h sur autoroute, mais que je m'arrête 5mn tous les 20Km dans un bouchon, ma vitesse "provider" est bien de 200Km/h mais ma vitesse apparente tombe à peut-être 75 ou 90 Km/h.

Je ne connais pas très bien les serveurs et les algorithmes de gestion doivent bien être nombreux, mais il me semble qu'en gros, ils distribuent une bande passante globale entre un nombre d'individus connectés ou prévus de l'être.

Bon, le fil s'écarte un peu du sujet, alors je prends la bretelle et sors...







*dame pour respecter le quota et éclaicir mon propos.
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #17  
non lus 12/07/2013, 04h04
Avatar de GGleize
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon
 
Messages: 192
1295 Photiz - Faire un don
WOW ... OK là je ressens bien que je n'ai pas passé un bac "Mathématiques" ni "Informatique" mais bien un "Littéraire" (et dont le nom, "A4", n'existe d'ailleurs plus comme dirait Florence Foresti lol)!

Donc un peu perdu et en plus pas de bol: A celui qui me disait clairement et gentiment d'utiliser "Cloud": Arrrg j'ai oublié un jour un mot de passe et bonjour pour ouvrir à nouveau un compte Cloud: Pas encore réussit malgré plusieurs passages dans divers services.

Bon, vous me direz: "Tu veux faire de la photo numérique? Prend des cours d'informatique! Ok mais j'ose encore espérer qu'il reste un peu de place pour les "âmes sensibles" dans la photo lol ... En tout cas j'ai espoir: Après un an de galères, je commence à bien intégrer le logiciel "Lightroom" (ARF) ... Maintenant me reste cette problématique des envois.


Dernière modification par GGleize 12/07/2013 à 17h57.
Réponse avec citation
  #18  
non lus 12/07/2013, 09h30
PBK PBK est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Aucune connaissance
 
Messages: 6 323
33550 Photiz - Faire un don
Ben ouvrir un compte outlook, gmail, flickr ect ca prend pas bien longtemps et si ton adresse mail est enregistré tu peux récuperer ton mot de passe.
Réponse avec citation
  #19  
non lus 14/07/2013, 23h36
Avatar de GGleize
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon
 
Messages: 192
1295 Photiz - Faire un don

Previews


Pour vous donner un degré de mon OBSCURANTISME TOTAL en matière d'informatique:

A chaque fois que j'ouvre Lightroom en cliquant sur le lien mis dans un petit dossier tout propret sur mon bureau: il crée à coté du lien LR un dossier appelé:

Lightroom 4.4 previews.Irdata (!)

Et comme j'aime que tout soit propre sur mon bureau, à chaque fois que j'ai fini d'utiliser Lightroom J'EFFACE CE DOSSIER DE MON BUREAU ... et no soucy lol!

Bon, à savoir:

1) Je passe par le RAW pour traiter mes photos mais une fois en JPEG je les stocke HORS Lightroom!
2) Je n'aurai JAMAIS à revenir sur le traitement de mes photos.

Donc ce dossier ne m'est pas utile right?
D'ailleurs avant il n'apparaissait pas ... J'aimerai bien qu'il n'apparaisse plus a nouveau!

J'ai dit des horreurs là? Je "sens" que c'est possible!


Dernière modification par GGleize 14/07/2013 à 23h41.
Réponse avec citation
  #20  
non lus 15/07/2013, 03h46
Avatar de GGleize
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon
 
Messages: 192
1295 Photiz - Faire un don
OK Sorry si pas tout imprimé: Ces liens sont donc une solution définitive pour l'envois de gros fichiers photo? Et "zipper" signifie les reduire d'abord dans un fichier spécialisé je suppose?

Vraiment désolé pour toute maladresse: je crois que ce forum est tellement trop fort pour moi que je risque de vexer du monde a force de ne pas comprendre! Peut-être devrais-je aller vers un forum moins "pro"?

C'est quand même dur toute cette partie informatique de la photo d'aujourd'hui ... Bizarrement je comprend mieux toute la partie "retouches" de Lightroom que la partie "classements et envois" qui me semble effroyablement complexe!?! Bon ... That's life!

GG

Dernière modification par GGleize 15/07/2013 à 03h53.
Réponse avec citation
  #21  
non lus 17/07/2013, 00h22
Avatar de GGleize
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon
 
Messages: 192
1295 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Ernst Voir le message
Allons bon, tout est expliqué >>> là <<< faut juste cliquer sur le texte en bleu.


Euh, c'est la base, hein. Un peu comme le volant, le siège et les pédales si on parle de bagnole.

Le problème, c'est qu'au départ tu te lances dans la critique d'Internet avec le poids de tes photos, on a l'impression que tu sais de quoi tu parles. Au fil des échanges, on s'aperçoit doucement que tu ne sais même pas te servir des moteurs de recherche, par exemple >>> cliquer ici <<< te donne des liens dont le premier apporte directement la solution.

Donc le problème, je te le dis gentiment, ce n'est pas la partie informatique de la photo aujourd'hui, c'est l'utilisation raisonnée des outils, aussi bien l'ordinateur que le marteau ou le micro-onde. Les grandes philosophies sur le fonctionnement caché des choses, moi je veux bien, mais dire que l'informatique c'est difficile parce que déjà un clavier, c'est bourré de touches, c'est euh, comment dire...

Là au lieu de m'expliquer simplement comment faire, tu m'expliques pourquoi c'est nul de ma part de ne pas comprendre. Je ne me permettrais jamais une telle attitude envers toi concernant les domaines ou j'ai plus d’expérience que toi. Je te remercie des efforts déjà fournis et certains de tes liens vont en effet m'être utiles. Par contre je pense que dans notre intérêt à tous les deux nous devrions nous en tenir là. Bonne route dans l'univers de l'image.

GG
Réponse avec citation
  #22  
non lus 17/07/2013, 12h26
Avatar de Tarh
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon EOS 70D et des cailloux
 
Messages: 133
1030 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par GGleize Voir le message
Bonjour,

Redécouvrant depuis peu la photo en mode numérique après des années de break, je me demande si internet n'est pas un peu en rade par rapport au poid des nouvelles photos plein format?

Non,

(pour argumenter un peu quand même) Dans les statistiques sur les tranfers internet, les photos n'apparaissemnt même pas. En premier et de loin on retrouve les vidéos (imagine, une vidéo c'est 25 images par seconde), suivit des e-mails et du surf. Les photos ca pesse rien, même à plein résolution. Envoyer 1000 photos doit être plus rapide qu'une seule vidéo.

Citation:
Posté par GGleize Voir le message
Quand mes photos sont passées en JPEG elles pèsent entre 10GB et 20GB et je dois les "tasser" entre 1KB et 500KB pour les envoyer en mail ou sur Facebook SANS PAYER et encore: par lots de 10-15 max exact?

Non,

(En plus long). Facebook accepte n'importe quel taille de photo, il se charge lui même de les redimensionner, retoucher, recadrer etc. Par contre il stocke les photos avec une largeur ou hauteur de 2048 pixels maximum. Si tu envoie un photo plus grande, il la réduit avant de la stocker. Donc autant ne rien envoyer de plus gros. Je suis pas sur qu'il y ai une limite au nombre de photos envoyable en simultané sur fb. Il faut juste être patient. Si ca prend toute la nuit à ton ordinateur pour envoyer les photos c'est pas un drame. Tu peux sans autre faire autre chose pendant ce temps (genre dormir )

Pour les e-mail c'est autre chose, tout dépends de fournisseur et des limites qu'il impose. Certain fournisseur n'accepte pas les pièces jointes de plus de 2Mo, Gmail n'a pas vraiment de limite, et on trouve un peu de tout entre. Il faut savoir que les e-mail n'ont jamais été prévu pour l'envoi de fichier. Ca fonctionne a peu prêt mais c'est pas prévu pour.

Les solutions déjà proposé d’hébergement ou d'envoi de gros fichiers sont préférable pour ça.

Quant au prix je comprend pas. Tu as une connexion par modem où tu payes à la minute ? Ou un forfait limité à un certain volume d'envoi. Ou alors c'est juste le cout en électricité pour laisser un pc allumé toute la nuit ? Enfin, ça reste un cout limité, surtout si c'est pour vendre ses photos.

A et pour finir, l'envoi par poste d'un cdrom ou d'une clé USB est toute à fait envisageable. Surtout si c'est pour un magasine ou autre truc pro. Ils sauront gérer.

Citation:
Posté par GGleize Voir le message
PS: Je suis nul en informatique et je suis tout ouies pour quelques conseils pour FAIRE VOYAGER ces photos si lourdes alors please par d'insultes ni d'aggressions diverses SVP (c'est dur les forums en ce moment je trouve).

Merci d'avance. Guillaume (Tours)

Dernière modification par Tarh 17/07/2013 à 12h29.
Réponse avec citation
  #23  
non lus 19/07/2013, 03h47
Avatar de GGleize
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon
 
Messages: 192
1295 Photiz - Faire un don
Merci beaucoup Tarh pour ces éclaircissements!

Oui concernant les "prix" de la connection: c'était une plaisanterie bien sûr en réponse à des posts assez moqueurs et ironiques qui y faisait allusion. Ton post a toi fait vraiment plaisir de gentillesse.

Moi qui suis comme tout un chacun susceptible, c'est vraiment dur parfois de poser une question technique (dans n'importe quel domaine) sur les forums car il y a toujours un gars pour te faire "payer" ses renseignements par du cynisme, de la moquerie voir de la méchanceté. C'est dur et l'on regrette parfois de ne pas pouvoir parler a ces personnes de vive voix ...

En tout cas merci beaucoup à toi gentleman.

GG

Dernière modification par GGleize 19/07/2013 à 03h51.
Réponse avec citation
  #24  
non lus 19/07/2013, 11h35
Membre
Ma pratique de la photo: Aucune connaissance
 
Messages: 646
5800 Photiz - Faire un don

L'ignorance ne justifie pas l'outrecuidance !


Bjr,

Tout le monde a le droit à l'ignorance ; c'est même notre lot à tous et nous commençons tous par là...
Mais il est de bon ton d'avoir fait un travail de recherche personnel avant de revendiquer et jeter l'anathème sur une chose que l'on ne connaît pas.
Ensuite, pour partir en randonnée, il faut enfiler des chaussures et savoir nouer ses lacets ; il en est de même pour la gestion informatique de ses photos...

bad boy
Réponse avec citation
  #25  
non lus 19/07/2013, 15h32
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 326
2005 Photiz - Faire un don
Il y a en vérité 3 cas :
1-le partage de ses images sur des sites : une taille de 1200px grand max en larger sur 800px max en hauteur suffit amplement pour un visionnage sur un écran HD encombré des bords de la fenêtre du navigateur. En outre, mettre à la disposition de tout le monde ses fichier en plein format est une hérésie !
2-l'envoi de fichiers à des sites de tirage en ligne. Un fichier jpg plein format compressé au max à 8 dans photoshop ne dépasse normalement pas les 10Mo, limite souvent paramétrée sur les serveurs des labos
3-le partage avec tes amis. Tu fais des images au format HD (1920x1080px) et ils les auront en plein écran. Tu dais les jpg, tu les regroupes dans un zip que tu déposes à l'aide d'un client ftp (Filezilla par exeple) sur l'espace que ton fournisseur d'accès met à ta disposition grâce à son serveur ftp. Tu donnes le lien dans un mail pour permettre à tes correspondants de récupérer ce fichier et le tour est joué.
Enfin, moi, c'est comme ça que je fais ... ;-)
Réponse avec citation
  #26  
non lus 19/07/2013, 18h59
Avatar de jeanmau
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Un appareil qui correspond à mes besoins...
 
Messages: 2 638
20705 Photiz - Faire un don
J'utilise "wetransfer", gratuit pour 2 Go.
Rien à installer, on choisit les fichiers (photo, vidéo, musique, etc...), on donne l'adresse du destinataire, la sienne, un message si on veut et zou...
Le destinataire reçoit un lien pour récupérer les fichiers et on est averti quand il les a récupéré.
Réponse avec citation
  #27  
non lus 23/07/2013, 03h57
Avatar de GGleize
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon
 
Messages: 192
1295 Photiz - Faire un don

TY


Merci beaucoup Napi & Jeanmau pour ces réponses très interessantes!

GG
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » Internet et la photo

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Visite virtuelle en ligne | Groupes et communauté sur internet »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Note: Note de la discussion : 1 vote(s), moyenne 5,00.

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.