Afficher un message
non lus 22/05/2014, 20h32
MTCOVIK MTCOVIK est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Nikon D50, obectifs 18-55 & 70-300 + fish-eye & flash

1090 Photiz - Faire un don
Merci pour vos avis !
Agathyou Power : J'aurais aussi préféré plus de monde, mais ce genre de choses ne se contrôle pas... Et puis, à 1 sec. d'ouverture, difficile de choper le mouvement... Il faudra que j'essaye avec un filtre gris neutre et ouvrir à 10 sec. par exemple.

Alexmo84 : Il me semblait que le piqué correspondait au temps de pose et pas à l'ouverture. Mais peut-être que je me trompe. Ensuite, pour l'hyperfocale, là tout de suite, je n'ai pas trop le temps de lire l'article mais dès que j'ai le temps, promis, je le potasse. =D
Pour la luminosité, j'ai passé un masque d'exposition et de clarté sur toute la partie haute pour faire ressortir la symétrie et les lignes de la structure, ce qui explique ce manque de luminosité... J'aurais peut-être pu passer un masque d'exposition sur la partie basse aussi...

Enfin bref, encore merci pour vos avis constructif. Dès ce soir, je me remet au boulot sur l'image, car je viens aussi de m'apercevoir que mon masque d'exposition est foiré à gauche (sur la structure, il y'a un tache sombre qu'il faut que j'enlève.

Et puis au début, j'avais un peu peur de poster mon image. J'avais peur qu'on me dise : La désaturation partielle, c'est le mal... Mais je trouvais qu'ici, c'était pertinent.

Bonne soirée
Réponse avec citation