Afficher un message
non lus 04/05/2014, 17h58
Darth Darth est déconnecté
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: J'ai le droit à combien de mots ... ^_^

645 Photiz - Faire un don
Tu me pardonneras, mais je vais être un peu dur, c'est sans méchanceté, mais c'est pour que tu comprennes que ta vision des choses n'est pas réaliste et que ça ne va déboucher sur rien si tu ne changes pas ton point de vue.

Ce que tu nous expose là, n'est pas un projet, mais un rêve!
  • Tu en sais pas où tu veux aller
  • Tu ne sais pas quoi faire
  • Tu ne sais pas comment y aller

Dit moi alors, comment veux-tu convaincre une ONG ou un photographe de te prendre avec eux, si toi même tu ne sais pas ce que tu veux.

Je suis parti au mois de mars pour 6 semaines en Chine, nous étions 9, toutes les personnes qui sont parti avec moi sont des personnes de confiances sur lesquels je peux me reposer en tant que photographe, qui vont me servir et m'aider, m'assister et même pour certain devancer mes besoins.

J'ai pris en plus un "Assistant", je n'en avais pas besoin, car mon personnelle était au complet je l'ai fait car c'est un passionné qui en voulait, qui est venu avec un vrai projet, de vrais envies et une réelle motivation.

Il a su me convaincre, il a su me faire rêver avec lui, il m'a montrer, démontrer que le prendre serait une excellente idée ... même si ça allait me coûter cher et pas m'apporter grand chose.

Je lui ai payé le voyage (en classe affaire), le logement, la nourriture, mais je ne l'ai pas rétribué (stage) et je l'ai emmené pour son reportage dans des endroit de la Chine que les touriste ne verront jamais, on a souffert, galéré, mais c'était une expérience exceptionnel, pour lui, comme pour moi et mon équipe.

Si j'ai dépenser de l'argent pour lui, c'est pas pour qu'il m'aide à porter mes sacs ou qu'ils installe mes lumières, mais c'est parce que j'ai cru en son potentiel, en ses capacité à devenir un exceptionnel photographe et j'avais envie de l'aider car il a su me motiver, il a su me faire croire en son rêve avec un projet solide et réfléchie.

Quand je lis ta demande, je ne vois rien de ça, rien qui me donne envie de donner une chance à ton "projet/rêve", car toi même tu n'as aucune idée de ce que tu veux, de comment l'obtenir, aucune motivation, qui pourrait être contagieuse!

Si j'ai un seul bon conseil à te donner, élabore un vrai projet, une vrai idée solide, montre ce que tu es capable de faire, montre que tu es motivée, montre que tu en veux, peut-être que quelqu'un te donneras ta chance!

Mais avoir sa chance, ça se mérite!
Réponse avec citation