Afficher un message
non lus 04/05/2014, 15h59
ocelius ocelius est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Canon EOS 600D + 18-55mm IS II

3865 Photiz - Faire un don

Etre jeune photographe de voyage

Bonjour/bonsoir à tous

J'ai pour projet de partir l'année prochaine en Aout en voyage je ne sais où (plus dans les pays asiatiques, mais on m'a dit qu'une jeune fille qui va là-bas seule, c'est pas tip top...), dans le but de faire un reportage photo sur un thème (je ne sais pas encore trop lequel, mais j'ai des idées).
Si cela se réalise, j'aurais un budget de grosso modo de 2000€ maxi, sachant que j'aurais 19 ans.

Mon problème: quel serait la meilleure solution pour effectuer un voyage de ce type là, avec cet objectif et ces "contraintes"?
J'avais plusieurs pistes envisageables, mais quant à trouver la meilleure... dur dur! Donc si vous avez des conseils à me donner, je vous en serai vraiment reconnaissante!

Dans le pistes envisagées:
-partir avec une ONG, qui a comme avantage d'être avec des personnes fiables, et qui ont un projet humanitaire. Cela me permettrait d'être en contact avec les populations locales, ce que je recherche avant tout. Le souci, c'est que parfois, c'est un peu hors budget (surtout les pays asiatiques, en comptant le billet d'avion)

-partir avec un photographe de voyage comme assistante. Mais après, pour trouver quelqu'un, et en qui je peux avoir toute ma confiance, c'est ps gagné. Je pensais par exemple à Olivier Follmi, ça serait génial, mais réussir à contacter une personne comme ça... mission trèèès difficile!

-partir avec un organisme de voyage personnalisé, mais là, je crois que le budget risque d'être trop important, et... bref, compliqué.

Dernière modification par ocelius 04/05/2014 à 17h03.
Réponse avec citation