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Noter la discussion : Portrait voilé n&b

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  #1  
non lus 14/06/2013, 00h04
Avatar de Lollabulle
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Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Canon 550D, EF-S 18-55 mm, EF 50mm f/1.8 et un filtre UV
 
Messages: 12
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Portrait voilé n&b


Portrait noir et blanc, seul parti pris, ce voile blanc qui a été rajouté, je trouvais que ça collait bien avec ce que je voulais, à savoir, adoucir l'ensemble.

A vos claviers!
 
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  #2  
non lus 14/06/2013, 00h11
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Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: EOS 400
 
Messages: 9 656
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On peut voir ce que ça donne sans le voile ?

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  #3  
non lus 14/06/2013, 00h27
Avatar de Lollabulle
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Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Canon 550D, EF-S 18-55 mm, EF 50mm f/1.8 et un filtre UV
 
Messages: 12
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Je t'envoie ça en pv! Merci pour ton interet envers cette photo en tout cas!
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  #4  
non lus 14/06/2013, 17h48
Avatar de le bidouilleur
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: canon eos 5DIII plus eos 7D optique matos studio
 
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j'aime bien t'on idée, sa me rappelle un peu les photos prise avec un collant sur l'objo le truc qui me gène par contre ces l'ombre sur le mur, dommage car ta photo est vraiment pas mal.
En tous les cas je te dit bravo, surement que tu auras des négatif, mais pour moi tu a fais un bon travail !!!!!
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  #5  
non lus 14/06/2013, 22h08
Avatar de Gawet
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Nikon d7000 + jeunes et vieux cailloux
 
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Je suis un peu gêné par le cadrage qui est a mon sens ordinaire pour une photo ou le modèle est centré qui plus est. Une posture de 3/4 face aurait je pense redonné de l'intérêt à ta photo. La tête un peu penchée aurait agrandit le regard et le chapeau de travers aurait laissé la lumière éclairer le regard (yeux et sourcils). Pour finir, ne jamais coller son modèle sur un fond blanc a cause de l'ombre générée pas forcément très heureuse.
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  #6  
non lus 15/06/2013, 02h19
Avatar de Lollabulle
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Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Canon 550D, EF-S 18-55 mm, EF 50mm f/1.8 et un filtre UV
 
Messages: 12
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Merci le bidouilleur, je suis contente que tu ai cerné l'idée, je vais vite essayer cette histoire de collant tien ça m'intrigue, on en apprend tout les jours, complètement d'accord pour l'ombre au mur, j'étais un peu dégouttée pendant le traitement, j'aurais pu l'enlever mais je ne maîtrise pas assez bien les logiciels pour que ça face propre, et tant que la critique est constructive ça me va je prend tout, j'apprend de tout.

Gawet, je suis complètement d'accord avec toi après réflexion, je n'ai absolument aucun automatismes pour ce genre détails qui font vraiment la différence après coup, je vais retenir le fait de ne pas coller mon model contre le mur, le cadrage, je comprend, à vrai dire 2 choix s'offraient à moi, n'ayant qu'un pan de mur blanc pas très large de dispo chez moi, soit je faisais l'impasse sur la liberté de cadrage, soit j'avais droit à un tas d'éléments polluant la photo et je n'aurais pas pu faire mes retouches aisément. Les postures je vais faire les tests la prochaine que je la vois, ça m’intéresse grandement, ni elle ni moi n'étions à l'aise sur les directives à suivre concernant ce point là.
J'ai hâte d'appliquer tout ça, merci tout l'monde ça m'est très précieux!
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  #7  
non lus 15/06/2013, 13h17
Avatar de Gawet
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Nikon d7000 + jeunes et vieux cailloux
 
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Posté par Lollabulle Voir le message
Merci le bidouilleur, je suis contente que tu ai cerné l'idée, je vais vite essayer cette histoire de collant tien ça m'intrigue, on en apprend tout les jours, complètement d'accord pour l'ombre au mur, j'étais un peu dégouttée pendant le traitement, j'aurais pu l'enlever mais je ne maîtrise pas assez bien les logiciels pour que ça face propre, et tant que la critique est constructive ça me va je prend tout, j'apprend de tout.

Gawet, je suis complètement d'accord avec toi après réflexion, je n'ai absolument aucun automatismes pour ce genre détails qui font vraiment la différence après coup, je vais retenir le fait de ne pas coller mon model contre le mur, le cadrage, je comprend, à vrai dire 2 choix s'offraient à moi, n'ayant qu'un pan de mur blanc pas très large de dispo chez moi, soit je faisais l'impasse sur la liberté de cadrage, soit j'avais droit à un tas d'éléments polluant la photo et je n'aurais pas pu faire mes retouches aisément. Les postures je vais faire les tests la prochaine que je la vois, ça m’intéresse grandement, ni elle ni moi n'étions à l'aise sur les directives à suivre concernant ce point là.
J'ai hâte d'appliquer tout ça, merci tout l'monde ça m'est très précieux!

Diriger son modèle n'est pas une chose facile en effet, encore moins un adulte sans expérience ... C'est pour cela que personnellement je travaille beaucoup avec les enfants, la qualité de ma photo dépend en grande partie de moi et de ma maîtrise technique car un enfant fini par oublier l'objectif au bout d'un instant, il ne tient donc qu'à moi de saisir l'instant T... Alors qu'un adulte c'est une autre histoire, stressé, soucieux de son image il va s'introvertir ... Il faut donc le diriger, mais quelques trucs existes pour les photos posées comme la tienne : il faut détendre la situation, plaisanter, faire des essais en demandant au modèle d'exagérer les expressions et c'est avec ce jeu qu'on peut avoir une photo expressive. Ensuite il y a bien sûre les paramètre techniques comme la gestion de la lumière, mais si tu te focalise sur les ombres ça te donnera une bonne indication de ta gestion de celle ci. Et fait un essai de faire baisser le menton de ton modèle, c'est radical, en baissant la tête ton modèle est obligé d'ouvrir les yeux plus grands pour te regarder et ça change tout. La clef d'un portrait c'est le regard ! Si tu as des ombres dures, il y a de forte chance que tu ai des zones cramées. Voilà, j'espère que ces quelques astuces t'aideront. Je te souhaite bon courage pour la suite.
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