Afficher un message
non lus 03/04/2014, 17h08
Sylvain Yacob Sylvain Yacob est déconnecté
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo

240 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par PBK Voir le message
Le modèle pose gratuitement le photographe fournis un CD de photo gratuitement.

J'avais bien compris ...

Je trouvais juste la demande assez précise à la manière d'une commande. Le lien qu'elle met donne sur un photographe pro qui je pense ne pratique pas la "pose contre cd" ...

Je n'ai rien contre mais la technique mise en place pour faire correctement ce genre de photo (Aubade) requiert pas mal de professionnalisme (et de matériel).

De la même manière qu'une modèle demande rémunération lorsqu'un photographe désire faire une série personnel, un photographe devrai demander une rémunération lorsqu'il fait se type de prestation à la demande d'un client (offre et demande)...

Après il y a le facteur budget qui joue beaucoup et tous le monde ne peut pas se le permettre ...
Dans ce cas je ne pense pas que ce soit judicieux de rechercher un pro mais uniquement un amateur, sauf dans le cas ou un photographe débute une activité et recherche matière à faire un book (tout le monde y gagne ...).

Je dis ça en temps que photographe professionnel étant souvent sollicité pour faire du travail bénévole.... (et je ne cherche pas offenser )

C'est probablement le revers d'un "métier passion" ou on oublis trop vite que c'est également un gagne pain.
Réponse avec citation