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VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » La photographie numérique

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  #16  
non lus 05/06/2013, 11h38
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bonjour,
Wasp tu es très dur dans tes remarques (bien qu'au fond j'ai à peu près la même idée de la relation matériel et esthétisme d'une photo).
Un forum est un lieu d'échanges mais un peu de diplomatie dans les propos ne nuit pas.
cordialement
myrddin13
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  #17  
non lus 05/06/2013, 12h21
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comparé un portait pris au 180 mm a f2.8 et un 50mm a f1.8, y a pas vraiment de comparaison sur tout avec un traitement post prod bien foutu. le faite d être plus loin du modèle permet a plus de lumière de rentrer dans l objo ect....

honnetement il m arrive en fonction de mes contraintes de shooter avec le 18-105 du kit, qui rivalise avec le 18-55mm, donc pas franchement glorieux, et il s en sort tout a fait honorablement. Oui le 50mm f1.4 est meilleur que le 50mm f1.8, mais il sera plus efficasse dans des mains experimenté.
Au final c est le mec derriere l appareil qui fait la photos et ça viens pas tout seul.
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  #18  
non lus 05/06/2013, 16h00
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bonjour,
PbK encore un argument qui ne tient pas la route car la lumière qui entre par l'objectif est fonction de son angle de champ et de l'ouverture physique du diaphragme.
Pour un 180mm f:2.8 angle de champ 14° et un 50mm f:1.4 angle de champ 45° et 1 stop d'écart le 50mm s'en tire mieux du point de vue flux lumineux arrivant sur le capteur.
De toute façon lle but d'un photographe utilisant un télé, comme le 180mm, est différent de celui qui se cantonne au 50mm (en passant le f:1.4 tu es obligé de le fermer à f:2.8 pour avoir un piqué suffisant et donc faire un compromis avec le bokeh de l'arrière plan). Le 180mm tu l'utilise surtout pour les gros plan sur le visage et le 50mm est bien à partir du plan américain voire des photos en buste (selon le recul disponible).
Maintenant l'investissement dans des objectifs performants limite aussi les ambitions (comparaison entre un 180mm f:2.8 1000€ environ et le 50mm f:1.4 350€ chez Nikon !).
cordialement
myrddin13
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  #19  
non lus 05/06/2013, 16h57
PBK PBK est déconnecté
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Citation:
Posté par myrddin13 Voir le message
PbK encore un argument qui ne tient pas la route

Pourrais tu me relister toutes les autres (de la manières dont tu le dis c est souvent que mes argument tiennent pas la route).
C est pas une question de quantité de lumière entrante mais de lumière reçu.
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  #20  
non lus 05/06/2013, 18h05
Avatar de myrddin13
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bonjour,
PBK, comme tu es dubitatif voici l'une de tes réponses depuis un autre fil , mais comme souvent ces citations sorties de leurs contexte ne sont pas probantes:
Réponse avec citation :
"
Y a des différences qui viennent de la gamme le nombre de collimateur, le bracketing (le k30 n a pas la même amplitude) , le viseur ect.... sur tout ces petits point le D7000 grapille des points. (j ai bien compris que tu ne dis pas K30> D7000 ) je tempère juste tes propos.
d un point de vue budget le k30 et plus tentant d un point de vue de l évolution du photographe je penche vers le D7000 ."

Tous les points surlignés sont identiques sur les deux modèles, c'est le traitement informatique après qui diffère (normal ce ne sont pas les mêmes ingénieurs qui ont fait les développements).
Quant à la lumière entrante ou reçu je ne vois guère de différence entre des objectifs qui ont le même angle de champ et la même ouverture (à l'utilisation avec la même lumière ambiante) .
cordialement
myrddin13
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  #21  
non lus 05/06/2013, 18h19
Avatar de Taz64
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5865 Photiz - Faire un don
Bonjour, je pense que ton problème vient plus du traitement que du matériel...
Apprends a surexposer de 2/3 de diaph et tu auras moins de bruit déjà. Le bruit se voit beaucoup plus dans les noirs.

Bref, continues de développer ta technique avant d'accuser le matériel, même si forcement il y a du matériel plus performant sur le marché!
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  #22  
non lus 05/06/2013, 19h17
PBK PBK est déconnecté
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Ma pratique de la photo: Aucune connaissance
 
Messages: 6 327
33570 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par myrddin13 Voir le message
bonjour,
PBK, comme tu es dubitatif voici l'une de tes réponses depuis un autre fil , mais comme souvent ces citations sorties de leurs contexte ne sont pas probantes:
Réponse avec citation :
"
Y a des différences qui viennent de la gamme le nombre de collimateur, le bracketing (le k30 n a pas la même amplitude) , le viseur ect.... sur tout ces petits point le D7000 grapille des points. (j ai bien compris que tu ne dis pas K30> D7000 ) je tempère juste tes propos.
d un point de vue budget le k30 et plus tentant d un point de vue de l évolution du photographe je penche vers le D7000 ."

Tous les points surlignés sont identiques sur les deux modèles, c'est le traitement informatique après qui diffère (normal ce ne sont pas les mêmes ingénieurs qui ont fait les développements).

K30 D7000
View finder magnification 0.92 0.94
Number of autofocus points 11 39

je continus pas dans l autre discution j ai mis un lien.


Citation:
Posté par myrddin13 Voir le message
Quant à la lumière entrante ou reçu je ne vois guère de différence entre des objectifs qui ont le même angle de champ et la même ouverture (à l'utilisation avec la même lumière ambiante) .
cordialement
myrddin13

J argumente sur le faite qu entre deux objectif qui n ont pas le même angle de champs justement, il n est pas vraiment possible de faire une comparaison.

Enfin j epilogue pas, parce que c étais pas le sujet et qu il n y a finalement peu d interet a ce débats puisqu on défend globalement le même point de vue.
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