.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Forum critiques » Critiques photo et vidéo » Mode & studio

Noter la discussion : Ravenwitch

Aller au premier non-lu
  #1  
non lus 30/05/2013, 15h51
PBK PBK est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Aucune connaissance
 
Messages: 6 321
33540 Photiz - Faire un don

Ravenwitch


*

Dernière modification par PBK 21/05/2015 à 11h36.
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #2  
non lus 30/05/2013, 16h05
Avatar de Emie.m
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Canon 60D 18-55mm / 70-300/50mm F1.8
 
Messages: 285
2275 Photiz - Faire un don
Totalement psyche comme série je trouve ça vraiment génial !!! J'approuve le traitement j'aurai peut être vu la pomme plus rouge sang . J'aime beaucoup le cadrage serré aussi, ça ne peut pas plaire à tout le monde c'est certain mais total Original, c'est une tuerie
Réponse avec citation
  #3  
non lus 30/05/2013, 16h09
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Sony hx100
 
Messages: 284
1530 Photiz - Faire un don
Je suis allée voir toutes les photos du Strange Carnival, tu as vraiment de très beaux clichés !! Et ta série porte bien son nom
Pour cette photo en particulier, le tatouage n'étant pas mis en valeur et étant coupé, est plus une distraction dans la lecture de l'image. Et un lissage de la peau, surtout au niveau de la joue et du bras.
Réponse avec citation
  #4  
non lus 30/05/2013, 16h27
Avatar de Seiche
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: 5D2
 
Messages: 1 748
9660 Photiz - Faire un don
Ah, c'est cool de te voir poster.

Mais tu me mets en difficulté pour le commentaire.
Les écrans que j'ai au boulot ne me permettent pas de me faire ne bonne idée du travail.
Je vois des zones très sombres, mais suis incapable d'apprécier les contrastes foncés, notamment sur les matières tissus et plumes. Et c'est le point essentiel, à mon sens sur la qualité technique de la prise de vue.
Ce qui m'amène à dire que seuls les initiés équipés d'écran calibrés peuvent se rendre compte des subtilités (j'espère qu'il y en a, car je suis aveugle au bureau sur ce point).
Je regarde ce soir sur un meilleur écran pour me faire une vraie idée.

J'aime ta vision baroque de blanche neige.

Sur le tatouage, je le trouve anachronique par rapport au sujet.
Ce genre de tatouage est très récent.

Et pour finir, je m'interroge sur les positions du regard et de la pomme.
Avec ce regard vers l'objectif j'aurais vu une position de la main et de la pomme plus ouverte vers le spectateur : genre "tiens, mange! c'est pour toi"

Bon, c'est une bonne image et j'apprécie ce regard inhabituel. En plus de la qualité de la lumière, du maquillage et du costume.
Continue à partager.
Réponse avec citation
  #5  
non lus 30/05/2013, 17h02
PBK PBK est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Aucune connaissance
 
Messages: 6 321
33540 Photiz - Faire un don
Merci Emie.m ca fait toujours plaisir de voir des gens emballé par mes idées farfelus. Pour la pomme je me suis longtemps posé la question et puis j ai choisi de pas le faire, je vais voir pour en reprendre une de la serie voir ce que ca donne.

Merci aussi a Mask pour sa critique.
si tu as fait un tour sur mon site t as dus remarque une profusion de gens tatouer ou piercer. J ai pris pour habitude de laisser si ca ne jure pas avec le théme, ici c est une citation de Tenessee Williams dont le propos rentre bien dans le thème avec une police manuscrite je me disais que ca generai pas, apparament vu que seiche en fait la remarque aussi c etais pas pertinant comme idée.

Pour le bras t as totalement raison, je l ai un peu burné (du verbe burn en anglais) parce que j eclairai le visage avec un bol de beauté et la pomme avec un snoot la main, par contre sur la joue le noir c est du maquillage pour donner un relief plus creusé (apparament pas forcement pertinant non plus).

Et l homme qui rebondis .
Tu met le doigt sur le pourquoi j ai choisi celle ci de la serie:
C est une des seule ou elle regarde lobjectif et je me suis longtemps demander si j aurais pas mieux fait de rechanger le set up pour qu on ai un un plan avec la pomme et le visage derriere, hors le visage serai passer de 3/4 a de face, et la c est le drame les plumes que je me suis fait ..... a poser de face donne un effet planète des singes (je peux pas en plus me permettre de trop contrarié ma modèle ou elle pourrais me le faire payer).
Et pour le traitement j aime la tonalité que celui ci rend même si j en une différence de contraste avec les autres traitement de la série.

Donc je t engage a revenir apres observation sur un meilleurs ecran. ( au passage les anachronisme j adore, et je cache des images ou des messages dans certains de mes clichés, genre sur mon 500px y a une silhouette de chat caché )

Merci encore a vous trois, d aimer et "critiquer juste" ca fait plaisir quand on passe 2 heures maquillé, trier les plumes et les coller.
Réponse avec citation
  #6  
non lus 30/05/2013, 17h25
Avatar de tolliv
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: E-M1, 12-40mm f2.8, 35-100mm f2.8
 
Messages: 15 715
100770 Photiz - Faire un don
Ce qui m'a gêné le plus en voyant la photo, c'est le coude coupé.
Je la trouve un peu sombre, les plumes ne se démarquent pas beaucoup sur le fond noir.
Pour la pomme, j'aurais bien vu une pomme bien rouge.
Concernant le regard vers l'objectif, je trouve ça arrogant et très bien comme si elle insistait pour qu'on croque la pomme.
J'associe plus le modèle à la sorcière qu'à Blanche-neige ..
Réponse avec citation
  #7  
non lus 30/05/2013, 17h33
Avatar de Artsmoonika
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Olympus E500
 
Messages: 198
5650 Photiz - Faire un don
Une retouche sur les ongles, plus longs et pointus aurait donné un peu plus de crédibilité au thème je crois ? Pour entretenir les clichés. Bien sûr on est pas obligé.
J'ignore si Blanche Neige se serait laissée prendre à croquer une telle pomme ? Elle me semble bien sombre et pleine de promesses empoisonnées !
Mais bon, on est sans doute dans un autre conte ?
Je l'aurais cadrée plus large pour avoir un peu d'espace au dessus de la tête et pour voir le coude pour satisfaire la curiosité du lecteur du message tatoué sur le bras.
Sinon, super boulot ! Le masque a dû te coûter pas mal de temps ?
Pour les anachronismes : Excellent. J'aime ce genre d'originalité.
Réponse avec citation
  #8  
non lus 30/05/2013, 18h15
Avatar de boba
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5DII, 16-35, 24-105, 70-200 2.8 IS II, 85 1.2, 35 1.4
 
Messages: 5 690
29830 Photiz - Faire un don
Salut,

Bhé moi je suis assez fan de l'ensemble du boulot du camarade PBK, c'est de l'univers comme j'aime et c'est tout ce que j'aime dans la photo.

Après, sur celle-ci, tu m'en avais montré une autre que je trouvais mieux car plus rythmée, c'est celle où elle regarde la pomme avec le visage un peu relevé, je la préfère donc pour la dynamique de l'image que je trouve meilleure avec un jeu de regard avec la pomme qui se retrouve vraiment au premier plan.

Sinon sur celle ci, ce que j'aime :
- La recherche,
- La mise en scène,
- Le maquillage,
- Les costumes, il y a du boulot.

Ce que j'aime un peu moins :
- Peut être une lumière un peu trop... "fade", enfin, un peu trop éclairé uniformément, tu sais j'aime bien quand c'est sombre avec de la latéralité vraiment marquée (comme sur ton avatar). Bon ça c'est mes goûts donc à la limite on s'en fout
Réponse avec citation
  #9  
non lus 30/05/2013, 18h36
PBK PBK est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Aucune connaissance
 
Messages: 6 321
33540 Photiz - Faire un don
Tolliv comme je disais j ai proposer celle ci a la critique justement a cause de son traitement que j aime apres j ai souvent du mal a etre objectif sur mon propre boulot.
Oui c est inspiré de la sorcière (d un autre coté quand on me connais on se rend compte que j aborde souvent les theme de facon subversive, mettre le mechant a la place du héros) elle s est inspiré de Charlize Theron pour le regard .

Je retiens globalement pour la pomme plus rouge (moi j aime bien la desaturation) et donc aurais etais mieux comme celle ci : http://www.flickr.com/photos/nath_loc/8867454679/ ?

Artsmoonika : j avais pas pensé aux ongles, j essaye de faire le max a la prise de vue, et ca m embete un peu surtout sur une serie ou je fait presque aucun traitement local et presque aucune retouche.

Pour le cadrage alors pour le coude c est vrai j y ai pas pensé non plus vu que j ai fait des portraits encore plus serré j ai coupé le coude sur tout la serie par contre plus haut pas possible sur celle-ci le beauty dish serai apparu sur l image.

On a en gros pris 2 heures maquillages faux cils et plumes (comme a mon habitude quand y a un longue preparation je met le modèle devant un dessin animé) et on a pris notre temps sachant que certains de mes Body painting on pris plus de 5 heures, j ai l habitude mais des fois c est long pour le modèle. J essaye d ailleurs de pas trop partir loin parce que des fois .....

Et Boba, ben oui l autre que t as vu c est ma prefere de la serie, y a encore plus d arrogance dans le regard.
Pour l éclairage je comprend sur celle ci y a un beauty dish et un snoot en casi frontal de mon modèle (j ai pris un risque mesuré en éclairant avec un angle de 40° au dessus de l axe modele/apn avec le bol)

Merci a tous les trois d avoir pris le temps ( Apres tout ses comm je me sens rassuré ).
Réponse avec citation
  #10  
non lus 30/05/2013, 23h20
Avatar de Seiche
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: 5D2
 
Messages: 1 748
9660 Photiz - Faire un don
Donc j'ai revu sur mon écran calibré.
Je crois que tu peux gagner en matière dans les plumes.
Elles se fondent encore pas mal avec le fond.

C'est bien meilleur sur ton site que sur VP.
ET je préfère aussi la photo dont parle Boba.
Belle série.
Réponse avec citation
  #11  
non lus 30/05/2013, 23h20
Avatar de Seiche
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: 5D2
 
Messages: 1 748
9660 Photiz - Faire un don
Ah et puis je comprens mieux l'effet planète des singes après avoir vu la série (dernière photo)
Réponse avec citation
  #12  
non lus 31/05/2013, 08h49
PBK PBK est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Aucune connaissance
 
Messages: 6 321
33540 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Seiche Voir le message
ET je préfère aussi la photo dont parle Boba.
C est pas pour rien que celle la que j ai mis sur 500px

Merci d avoir checker une deuxième fois.
Réponse avec citation
  #13  
non lus 31/05/2013, 10h37
Avatar de Seiche
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: 5D2
 
Messages: 1 748
9660 Photiz - Faire un don
Et j'ai retrouvé une photo qui m'a litteralement scotché.
Surtout pour le travail de la texture dans les noirs : http://www.1x.com/photo/105745
Et pour tout le reste d'ailleurs.
Le jour où je saurais faire ça...
Réponse avec citation
  #14  
non lus 31/05/2013, 13h35
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Sony hx100
 
Messages: 284
1530 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Seiche Voir le message
Et j'ai retrouvé une photo qui m'a litteralement scotché.
Surtout pour le travail de la texture dans les noirs : http://www.1x.com/photo/105745
Et pour tout le reste d'ailleurs.
Le jour où je saurais faire ça...

*baaaaave*
Cette photo est "breathtaking" ! (désolée, j'ai pas le mot en français :/ )
Quel type d'éclairage as-tu utilisé pour parvenir à un tel résultat ?
Réponse avec citation
  #15  
non lus 31/05/2013, 14h17
Avatar de Seiche
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: 5D2
 
Messages: 1 748
9660 Photiz - Faire un don
Oh bah pour moi ça a été facile, j'ai fait un copier/coller du lien.
Pour savoir, faudrait demander à l'auteur.

Désolé PBK si ça pollue ton post, c'était pour illustrer mes commentaires sur la texture des plumes dans les tons très foncés.
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Forum critiques » Critiques photo et vidéo » Mode & studio

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Cosmic Girl | Manschaft Deutchland »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Noter la discussion

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.