Afficher un message
non lus 27/02/2014, 19h49
boba boba est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5DII, 16-35, 24-105, 70-200 2.8 IS II, 85 1.2, 35 1.4

29830 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par sandra_delsart Voir le message
J'ai déja acheter les calques chez plein ciel en format 60*120 quelque chose comme ça, mais j'hésite à les utiliser, car j'ai peur que ça surchauffe :/ Qu'en penses tu ? assez résistant a la chaleur ?

Oui oui. Il va se gondoler un peu, rien de bien méchant. Possible qu'il jaunisse à force. Tu peux même prendre du papier cuisson si tu as peur.

Citation:
Quel genre de tissus as tu utilisé sur ton diffuseur maison ?

Euh... bonne question
A priori un truc standard en coton, pas trop trop épais non plus, non vraiment le truc standard. Mais il est un peu trop opaque à mon goût, il faudrait tester avec du tissus un peu plus fin.
Au pire, tu vas chez le marchand de tissus, tu demandes s'il n'ont pas des chutes de différents tissus pour que tu puisses tester sur une petite surface. Mais il ne faut pas que ça soit transparent non plus, tu ne dois pas voir à travers (pour ça que les calques ou le papier cuisson, même si ça améliore un peu, c'est quand même pas l'idéal).

Citation:
Oui je sais qu'il y a rien de pire que les mandarines pour la photo, mais on me les a donner, lol du coup je m'entraine et m'interresse la dessus ...

Oui bhé après si tu arrives à "softer" la mandarine sans perdre trop de puissance lumineuse, c'est bon
Réponse avec citation