.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » La photographie numérique

Noter la discussion : Votre objectif préféré pour boitier CANON

Aller au premier non-lu
  #16  
non lus 13/05/2013, 11h26
Avatar de BZHades
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Aps-h/FF, du 17 au 500
 
Messages: 2 640
13595 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par kiya369 Voir le message
mon 500mm je l'aime beaucoup mais des fois il est clairement relou

le 85mm est-il si bien que ça?

Je vois que vous avez tous beaucoup d'objectifs!!
Est-ce que vous avez un budget en général ou c'est au coup de coeur?(si vous êtes pro ou pas merci de me le préciser aussi, étant "amateur" je pourrai ainsi me "comparer")

Pour le 500, y'a pas que des fois qu'il est lourd... 3.6kg, ca reste du beau bébé, et j'avoue apprécier le monopode acquis depuis peu. (avant, c'était du main levée... ça fait les bras, c'est le point positif)

Pour ma part, je suis un simple amateur, mais j'ai eût pas mal d'objectifs entre les mains. C'est ma passion aussi je ne fixe pas vraiment de budget. Quand il y a un objectif qui me fait vraiment envie, j'attends une bonne occasion, et quand elle passe, j'achète, n'ayant pas vraiment de problèmes financiers pour l'instant (disons que je retarde un peu l'achat immobilier, mais un objectif reste un investissement assez pérenne).
Vu le budget qui est déjà passé cependant, j'essaye désormais de me limiter, si je veux acheter un objectif, je m'impose d'en revendre un.

Mon préféré reste le 85 f/1.2 pour l'instant, pour son ouverture certes, mais avant tout pour son rendu particulier. (Ce qui fait un peu oublié les défaut d'un AF neurasthénique, d'un focus manuel à assistance électronique, et pas de joints anti ruissellement). C'est ça qui en fait tout son charme et pourquoi les gens le plébiscite. C'est vraiment un objectif à part, avec une très forte personnalité.

Mais comme déjà dit, ça va beaucoup dépendre des situations. Je reviens d'une semaine à Rome où j'ai utilisé en alternance (sur FF) 17-40 f/4, 24-105 f/4 et 85 f/1.2, et s'il avait fallu s'en séparer d'un, je pense que c'eût été le 24-105.
J'aurais aussi apprécié le 200mm pour certains détails architecturaux, un 17, 24 et 90 TS-E (24 en projet d'achat) pour l'architecture... bref, j'ai pas vraiment de règle, c'est selon ce que j'ai (ou ai planifié) et mon envie du moment.

J'ai aussi d'autres objectifs que j'adore, adapté à d'autres situation : 200 f/2.8 L pour du portrait serré en complément du 85, 35 f/2 pour les plans larges quand je n'ai pas de recul ou lorsque je veux partir léger pour de la photo de rue, 500 f/4 pour l'animalier... ça dépend tellement des situations.

Tout va dépendre donc de l'utilisation, du budget (car mine de rien, ça coûte cher) et du boitier (je me vois mal utiliser le 85 sur un aps-c par exemple, on perd une partie du charme de cet objectif). Pour ma part, j'ai fait le choix de m'équiper en FF (1DsII et 5DIII), et d'abandonner totalement l'aps-c. J'ai donc pris les objectifs en conséquence.

En deuxième objectif que j'ai beaucoup aimé (je l'ai eût un an avant de le revendre pour le 85 justement), c'est le 70-200 f/2.8 L IS II. C'est tout simplement une tuerie. AF le plus rapide que j'ai connu, piqué impressionnant sur tout le champ et à toutes les focales, plage focale polyvalente, stabilisation efficace... son seul défaut, c'est le poids : à la fin de la journée, on le sent passer.

Autres objectif que j'ai possédé :
- 50 f/1.2 L : j'ai pas été emballé comme j'ai pu l'être par le 85. Un très bon objectif assurément, mais qui, à mon sens, à moins de personnalité que son grand frêre
- tokina 11-16 f/2.8 : UGA pour aps-c de très bonne facture. Je l'aurais gardé si je n'étais pas passé totalement au FF, je l'ai troqué pour le 17-40, équivalent.
- tamron 90 macro : un bon premier objectif macro, pas cher, optiquement excellent, mais construction vraiment pas à la hauteur de mes attentes (pas mauvaise, mais trop cheap à mon gout)
- 18-200 IS canon : un super objectif, très polyvalent, avec beaucoup de qualité. Certes, il faut sacrifier un peu à la qualité d'image, cependant, il se défend plutôt bien sur ce point (pas pire que le kit 18-55 et 55-250), et est mieux construit.
- sigma 120-400 OS : génial pour démarrer en animalier, l'un des meilleur rapport Q/P dans les grandes focales
- canon 300 f/4 IS : peu utilisé, il reste une alternative intéressante au précédant cité. Léger et maniable, c'est surtout ce que j'en retiens
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #17  
non lus 13/05/2013, 12h19
Avatar de boba
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5DII, 16-35, 24-105, 70-200 2.8 IS II, 85 1.2, 35 1.4
 
Messages: 5 690
29830 Photiz - Faire un don
Chaud chaud chaud !

Moi aussi depuis 1 an le 85 1.2. Bouré de défauts, mais un rendu magnifique. Je n'ai pas d'autre objo aussi caractéristique. Il sort vraiment du lot.

Je commence à beaucoup shooter avec le 35mm également, il est très complémentaire du 85, pour ça qu'il est impossible de n'en citer qu'un.

Enfin, si ta question est de savoir quel est le plus performant, le plus pratique, le plus versatile dans mon parc, ça serait le 70-200 2.8 IS II. Si j'avais un 24-70 2.8 II, je l'aurais probablement cité aussi...
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » La photographie numérique

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Bridge ou réflex ? | Probléme Carte SDHC 16 Gb Cl 10 Intégral »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Noter la discussion

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.