.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » Le café VirusPhoto

Noter la discussion : Mannequins mineurs pour e-commerce

Aller au premier non-lu
  #1  
non lus 28/04/2013, 16h28
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Aucune connaissance
 
Messages: 3
40 Photiz - Faire un don

Mannequins mineurs pour e-commerce


Bonjour,

Je suis gérante d'un e-commerce et dernièrement j'ai fait appel à un photographe pour shooter ma collection de robes et de maillots de bain.

Le photographe s'est occupé du casting et j'ai choisi deux filles pour faire les photos. Les photos sont faites et là le photographe m'annonce qu'une des filles avait 16 ans, il ne me l'avait pas précisé avant. Sa mère était présente lors du shooting et apparemment la mère elle-même pousse sa fille dans cette voie et elle était contente que sa fille fasse des photos etc etc.
Seulement je suis quand même gênée que la jeune fille soit mineure. La jeune fille a posé pour ma collection de maillots de bain également, et même si les photos n'ont rien de sexy, je suis quand même embetee de mettre sur mon site internet des photos d'une fille de 16 ans. J'ai donc décidé de couper sa tête à chaque fois pour les photos qui ont été faites en studio mais les modèles ont fait des photos à la plage et là je ne peux pas couper la tête, il n'y aurait plus d'intérêt à garder la photo....

Donc je me demande ce que je dois faire ? Dois-je refuser les photos du photographe ou bien que dois-je faire ?

Merci de vos conseils
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #2  
non lus 28/04/2013, 16h36
Avatar de boba
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5DII, 16-35, 24-105, 70-200 2.8 IS II, 85 1.2, 35 1.4
 
Messages: 5 690
29830 Photiz - Faire un don
Salut,

Faire signer une autorisation de diffusion aux deux parents (père et mère) précisant les conditions de publication je pense.
Réponse avec citation
  #4  
non lus 28/04/2013, 20h35
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Aucune connaissance
 
Messages: 3
40 Photiz - Faire un don
Merci pour vos réponses à tous les deux.

@Patrice93260, je ne vois pas ce qui est insulant dans le fait de couper la tete aux mannequins sur les photos. Je l'ai déjà fait plusieurs fois et les mannequins n'ont jamais eu de problème avec ça. Ca permet selon moi que l'accent soit mis sur le produit seulement.

Concernant votre phrase "Alors qu'on voient ses seins et ses fesses sur ton site ça te gênes pas du moment que l'on ne s’aperçoit pas que c'est une mineure ? C'est ça le truc ! J'hallucine là !".

Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. A quel moment ai-je dit que ce qui me genait c'était qu'on s'aperçoive qu'elle était mineure ? La jeune fille en parait 25 ans au moins donc ce n'est pas que les "gens s'en aperçoivent" qui me dérangent, surtout que je pense qu'ils s'en fichent complètement.

Déjà en ce qui concerne le fait qu'on verrait " ses seins et ses fesses", c'est plutot la façon dont vous le dites qui est insultant. Mais bon passons. Justement, puisque c'est le fait qu'on puisse voir "ses seins et ses fesses" qui me dérange, je n'ai gardé que les photos où elles posaient en une pièce ou en tenue de plage. Ce n'est absolument pas le fait que les gens puissent s'apercevoir qu'elle est mineure qui me dérange, puisqu'ils s'en fichent.

C'est par rapport à moi-meme. Lorsqu'on a 16 ans, il ne reste plus que 2 ans avant la majorité certes, mais on n'est pas encore majeur. Et moi par exemple, je sais que je n'accepterais pas que ma fille de 16ans pose pour quoi que ce soit (robes, maillots de bain, jean) alors ça m'embete quand meme d'accepter qu'une fille de 16 ans pose pour mon site.

Maintenant ce n'est que ma vision des choses à moi, c'est pourquoi je venais demander l'avis d'autres personnes sur ce forum.

PS: Pour ce qui est des autres marques comme H&M ou Jenyfer, si leurs modèles ont 14 ans c'est leur problème, en ce qui me concerne, 14 ans c'est tout simplement NIET !
Réponse avec citation
  #6  
non lus 28/04/2013, 22h59
Avatar de boba
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5DII, 16-35, 24-105, 70-200 2.8 IS II, 85 1.2, 35 1.4
 
Messages: 5 690
29830 Photiz - Faire un don
En même temps Patrice c'est un shooting catalogue, les filles (ou les mecs) sont des porte-fringues, rien de plus, donc ça ou une tête coupée, niveau estime de soi c'est kiff kiff.

Après, couper les têtes, ça fait quand même catalogue de bricolage du coin. Il faut une certaine esthétique à sa publicité et c'est sur que ce n'est pas en coupant des têtes que ça le fera.

Mais bon nolly, si tu fais signer des autorisations (en précisant que le photographe a oublié de le faire puisque c'est lui qui a fait le casting), il n'y a plus de problèmes, plus besoin de couper les têtes du coup, si ?
Réponse avec citation
  #7  
non lus 28/04/2013, 23h20
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Aucune connaissance
 
Messages: 3
40 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Patrice93260 Voir le message
C'est ce que vous dites par le fait que vous n'acceptez pas qu'une mineure pose mais que vous accepter de montrez ses seins et ses fesses, vous parlez bien de maillot il me semble, et il n'y a rien de pire que de coupez le visage d'une jeune fille sur une photo !

Vous avez réfléchis une seconde à ce que pouvez ressentir cette jeune personne concernant l'estime de soi !

Et le fait que vous n'acceptiez pas qu'un enfant de 14 ans pose pour de la publicité en dit long !

Je ne répondrai plus et ne trollerai pas sur ce post !


JE N'AI JAMAIS DIT que je n'acceptais pas qu'une mineure pose mais qu'en revanche j'acceptais de montrer "ses seins et ses fesses". Contentez-vous de lire ce que j'ai dit et cessez d'interpréter à votre guise.

Il n'y a rien de pire que de couper le visage d'une jeune fille ? Ah bon ? Personnellement j'ai déjà posé pour des catalogues également, on a coupé ma tete et je le vis très bien ! Je préfèrais rester anonyme et ça m'allait vraiment très bien. Mon estime n'en a pas souffert, loin de là.


Le fait que vous acceptiez que des enfants de 14 ans posent pour des pubs de maillots de bain pour H&M ou autre en dit plutot long sur vous !!!

Je n'ai pas de collection pour enfants donc quel intéret ai-je à prendre une enfant ? Je suis désolée mais en ce qui me concerne, pour moi, une fille de 14 ans n'a pas à poser pour des maillots qui sont destinés à des jeunes femmes de 20 ans et plus. Peut-etre que pour vous à 14 ans on est une femme, pas pour moi !

Mes photos ne sont absolument pas sexy, les mannequins n'ont absolument pas des poses aguicheuses, si c'est ce à quoi vous pensez !!!!
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » Le café VirusPhoto

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« achat batterie dans boutique officielle en asie | Conseil choix matériel- faune flore et paysage »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Noter la discussion

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.