.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Les groupes des virusiens » Groupe Canon

Aller au premier non-lu
  #16  
non lus 27/04/2013, 12h04
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: G3 ,G9, 7DII,6D Canon,17/50 Tamron plus diverses M42
 
Messages: 4 650
30457 Photiz - Faire un don
Un conseil va dans une grande surface et prend les boitiers en main essaie le viseur d'un 650D et d'un 60D pour voir lequel te satisfait le plus.
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #17  
non lus 30/04/2013, 16h55
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 3
70 Photiz - Faire un don
Arrow

Bonjour Sary_M,

Il y a un peu moins de 2 ans, j'ai décidé de franchir le cap et de passer au reflex, après quelques années d'apprentissage sur mon compact expert. A l'époque, je voulais prendre quelque chose de solide, de polyvalent et avec lequel j'aurais l'occasion d'apprendre et d'évoluer.
En somme, j'étais plus ou moins dans la même situation que toi, donc voici ma modeste contribution.

Je faisais un peu de photo de paysage, de la proxi-photo, quelques portraits de temps à autre et de la photo de concert. La seule chose qui qui ne m'intéressait pas vraiment, c'était la vidéo.
J'ai donc passé pas mal de temps à faire des comparatifs de fiches techniques et de bancs d'essais, à lire les avis et à calculer les budgets nécessaires pour m'offrir quelque chose de bien.

Vu la réputation des objectifs livrés en kit, j'ai rapidement laissé tomber l'idée d'investir dans un tel ensemble et mon expérience m'a appris par la suite que le 18-55 est vraiment très médiocre. Finalement, mon choix s'est porté sur le Canon 60D boitier nu + l'objectif Canon EF-S 18-200 f/3.5-5.6 IS.
J'avais donc un boîtier expert qui me permettait de me préparer à évoluer dans le futur, qui est capable la vidéo (même si ce n'était pas une priorité) et un objectif stabilisé qui allait du grand-angle au télé-objectif

Avec le recul, je trouve très pratique de ne pas avoir eu à changer d'objectif en débutant, un peu comme un couteau Suisse qu'on peut mettre dans la poche et qui nous aide dans pas mal de situations. j'ai pu me concentrer sur l'observation, sur la technique de prise de vue, sur la maîtrise du boîtier, etc.
Et j'ai trouvé une plus grande satisfaction à me voir progresser chaque jour en réglant minutieusement le boîtier lorsque j'avais le temps de faire ma prise de vue tout en étant prêt à shooter quasi immédiatement pour capturer un événement éphémère sans avoir à me demander quel est le bon objectif à utiliser - on zoome, on cadre, on fait la mise au point, on shoote.
Cette période m'a également beaucoup aidé à connaître les forces et les faiblesses du boitier et de l'objectif.

Par la suite, j'ai voulu atteindre le niveau suivant en terme de qualité de photos, mais bien évidemment, il n'existe pas de couple boîtier+objectif ultime pour l'ensemble des situations que je voulais shooter.
Ma solution a donc été toute simple: faire évoluer mon matériel au fur et à mesure, domaine par domaine, tout en ne me fermant pas la porte pour les autres domaines que je voulais encore pratiquer.
Cette période a été très enrichissante parce que c'est un moment où j'ai passer des journées entières sur les forums, sur les sites des constructeurs. Cela m'a appris à mieux connaître le marché, à mieux voir où je voulais arriver et surtout comment y arriver.

La musique étant une grande passion, j'ai beaucoup de musiciens dans mon entourage, j'assiste à énormément de concerts, c'est donc tout naturellement que je me suis décidé de d'abord développer mes compétences dans la photo de concert. A force de pratiquer avec ce couple, j'ai vite constaté que les photos dans les petits cafés très sombres ne sont pas des conditions idéales pour un objectif qui ouvre peu et la montée en ISO du boîtier est acceptable jusqu'à 1200, mais pas vraiment au dessus. Bref, j'ai commencé à faire évoluer le contenu de mon sac avec un puis 2 objectifs avec une grande ouverture. J'ai découvert les joies de l'USM, de la netteté des photos de concert à 1/160s tout en gardant mon 18-200 pour faire du paysage, de la proxi-photo voire même des poses longues de nuit.

Entre-temps, plusieurs groupes d'amis m'ont demandé de faire des captations vidéo de leurs concerts, voire de filmer des clips. Et pour ce point, le 60D est tout simplement génial. Même si ce n'est pas ce que je recherchais au départ, je me suis vraiment amusé à les filmer, à jouer avec la bague de mise au point et la bague de zoom et son écran orientable est très pratique pour ce genre de situations. C'était vraiment agréable et le résultat m'a vraiment impressionné. Je peux t'envoyer le lien d'une vidéo si tu veux te faire une idée.

Bref, ce que j'en pense après 2 ans, c'est que ce couple 60D + 18-200 a été pour moi le bon choix. Est-ce que c'était le meilleur?
Je n'en sais rien, il y a tellement de possibilités, mais je pense qu'il aurait été difficile pour moi de trouver plus polyvalent avec une telle qualité et avec le budget que j'ai eu jusqu'à présent et je suis assez content d'être arrivé là où j'en suis.
De plus, j'ai pu avoir dans les mains des boitiers plus grand public comme le 550D et le 650D pour photographier ou filmer dans les mêmes conditions qu'avec mon 60D ce qui m'a permis de faire des comparaisons. Le 60D est clairement au dessus en terme de vidéo, de rapidité de prise de vue en photo et de gestion du bruit lors de la montée en ISO.

Je pense que la vraie recette est de toujours prendre du matériel qui est au dessus de ce que l'on capable de maîtriser de manière à avoir une certaine marge de progression et de ne pas se sentir tout de suite limité par le matériel, même si pour cela on doit attendre quelques mois de plus pour arriver au budget nécessaire.

Voilà, j'espère que ceci aura pu t'éclairer et je te souhaite de trouver ce qui te convient le mieux.
Réponse avec citation
  #18  
non lus 04/05/2013, 17h36
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Canon eos 700D, 18-135mm STM, 50mmf/1,8
 
Messages: 18
205 Photiz - Faire un don
J'étais parti pour un 650D avec un 18-55mm IS II, un 55-250mm IS et un 50mm f/1,8. Il y a un site qui le propose pour pas trop cher! J'ajouterais le pancake stm pour la vidéo... Du coup, il y aura trop de choses dans le fourre-tout!

Le 60D me paraît un peu cher finalement. Avec le budget que j'ai c'est soit je me contenterais d'un 18-55 IS (simple) avec, soit attendre que j'aille à Hong Kong pour pouvoir me l'offrir pour pas trop cher...

Merci à tous pour leurs avis.

J'en attends d'autres!
Réponse avec citation
  #19  
non lus 08/06/2013, 14h14
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Canon eos 700D, 18-135mm STM, 50mmf/1,8
 
Messages: 18
205 Photiz - Faire un don
Salut les lecteurs et lectrices
,

Donc, je n'ai pas encore acquis mon appareil mais j'ai pu me faire une idée du 650D car j'ai ami, novice comme moi, qui en a un et que l'on essaie d'apprivoiser ensemble. J'ai pu aussi prendre en main un autre reflex pour pouvoir faire une certaine comparaison, en l’occurrence, le pentax K30. Les deux reflex étant respectivement équipés de leur zoom kit 18-55.

En terme d'ergonomie, la perception est quelque chose d'objective donc je dirais que je n'étais pas si dépaysé que ça en passant de l'un à l'autre. Il suffit à peu près de savoir inverser son pouce de son index pour la molette C'est le jeu du caresser sa tête avec une main en même temps que l'autre tapote la tête et d'inverser les rôles après... Ceci dit, le canon est un peu plus intuitif. Par ailleurs, l'accès direct au traitement des teintes et couleurs du pentax m'a impressionné. Je ne l'ai pas trouvé pour le canon.
Côté boîtier, le canon est assez douillet et on sent de la robustesse pour le pentax (tropicalisation oblige...). Ceci dit, on ne fera pas le fou non plus au point de les mal traiter!

Côté photo, ma première impression est que le 18-55mm IS II pique mieux par rapport à celui du pentax mais il rame, voire cale carrément, en basse lumière (photos faites à la plage de Palavas la nuit...). Le pentax accroche mieux. La couleur est un peu chaude ou vive pour le canon!

Concernant le volet objectif, j'ai pu voir en grandeur nature l'importance de l'ouverture quand la lumière manque. On a assisté à deux concerts de Jazz. A ~8-10m de la scène, rapidement à 55mm à ouverture 5.6, il fallait trouver à chaque fois le temps d'exposition adéquat pour que les sujets ne soient pas flous... rude exercice!!! Là aussi, je me suis rendu compte que dans la situation où l'on était, le 55mm se montrait rapidement assez court. Qu'est-ce qu'il était difficile d'avoir le saxophoniste bien isolé et bien net? sans compter les MAP ratées car il y avait un pied de micro devant le sujet qui lui est devenu flou...

Au final donc, le 18-55mm IS II n'est pas trop mal si l'on ne considère que le fait que je n'ai que peu d'éléments de comparaisons. Mais, je peux dire que j'ai pu avoir quelques photos qui m'ont vraiment plu...

Le boîtier me convient étant donné que je n'ai pas encore vu tout son potentiel. Je ne sais pas comment se comporte le 60D avec le même objectif.
Pour le choix des objectifs, les questions restent entières. J'hésite entre trois options, un tamron 17-50mm f2.8 non vc ou un tamron 18-200mm non vc avec un canon 50mm f1.8 et enfin le 18-135mm stm!!! Si je prenais le tamron 18-200mm, ferais-je honte aux reflex car mon piqué ne serait pas mieux à celui d'un bridge ou d'un compact expert?
Réponse avec citation
  #20  
non lus 09/06/2013, 01h50
Avatar de will88
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon
 
Messages: 1 103
5930 Photiz - Faire un don
Ayant eu déjà plusieurs boîtiers (500/550/ 600d et 60d ) pour moi je pense que:


Si tu veux faire de la belle vidéo prends un 650d car moins cher que le 700d qui lui à vraiment rien de nouveau... A si à part le prix totalement à coté de la plaque. Et si tu débutes cela suffit amplement.

Sinon moi j'ai opter pour une gamme supérieur ( 60d ) et franchement je ne le regrette pas car la prise en main est bien meilleur (ergo,confort,etc...). Pas mal d’avantages: roue codeuse, afficheur lcd, qualité boitier, etc...

Reste à mettre de bons cailloux

Voilà mon ressentis
Réponse avec citation
  #21  
non lus 09/06/2013, 04h37
Avatar de duanra
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: N I K O N
 
Messages: 2 989
19430 Photiz - Faire un don
Pour ce qui est des XXXD le boitier n'a pas eu de grande évolution depuis le 550D , le capteur ne change plus, seul le soft de gestion, le processeur Digic et quelques petites options plus ou moins intéressantes sont ajoutées.

Ce genre de boitier est renouvelé tous les ans de façon a garder un prix élevé sur un produit très concurrentiel ou les prix ont tendance a baisser très vite.

Pour ce qui est des objo, il vaut mieux plusieurs objo qu'un seul, 18-55 et 55-250 sont bon pour leur prix, 17-85, 18-135 sont assez mauvais au prix ou ils sont vendus.

Pour l'achat sur le net, faire très attention a des site qui font du marché gris, le boitier est acheté en Asie, revendu en Europe sans les droit de douane et taxe et le jour ou tu veux faire un gros voyage avec ton matériel les douaniers ne sont pas content.

Donc je privilégie , Muller photo; digit photo; miss numérique; E-shop.eu; WShop.be; Cameranu

Tous ces magasins font du Online, mais ne pas oublier les magasins physique , certaine boutique ont parfois de meilleurs prix ou de meilleures services, ne pas oublier non plus que Canon fait des Cashback actuellement (chaque pays a des remises différentes), et que pour que ceux ci fonctionnent vous devez acheter votre matériel dans le pays ou vous résidez (la mondialisation c'est pour eux pas pour vous), cependant ce genre de cashback peut être super intéressant sur les fin de gamme , (un 7D peut valoir presque le même prix qu'un 60D ou qu'un 700D...)

N'oubliez pas qu'après cet achat il faut une carte, une sacoche et c'est toujours sympa de se garder 100$ pour un 50f/1.8 pour découvrir ce que c'est qu'un objo qui ouvre

Bon achat...
Réponse avec citation
  #22  
non lus 09/06/2013, 11h40
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 245
1485 Photiz - Faire un don
Je ne vois pas trop a quoi ca sert de prendre un 650D, prends un 600D plutot ca te laissera plus d'argent pour les objos
Réponse avec citation
  #23  
non lus 09/06/2013, 11h43
Avatar de TomCat1972
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5D III 7D 24 f/1.4 24-70 f/2.8 70-200 f/2.8 etc...
 
Messages: 8 091
41715 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par IBIM Voir le message
Je ne vois pas trop a quoi ca sert de prendre un 650D, prends un 600D plutot ca te laissera plus d'argent pour les objos
Un meilleur AF, ça peut compter
Réponse avec citation
  #24  
non lus 14/10/2013, 18h07
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Canon eos 700D, 18-135mm STM, 50mmf/1,8
 
Messages: 18
205 Photiz - Faire un don

Après des mois de tergiversations, le choix final s'est donc porté sur le 700D avec un 18-135mm stm et le 50mm f/1,8. Ca s'est passé il y a un peu moins de 15 jrs.
Mes premières impressions sont plutôt plus que positives. Ca n'a rien à avoir avec un compact ou un bridge.

Concernant le boîtier, je dirais que la finition a l'air moins bon que le 650D... Sinon, l'écran rotatif, le liveview et le shoot sur le screen peuvent être vraiment ptatiques dans certaines situations. Le viewfinder lui est assez trompeur sur le cadrage. Les 5% qui reste s'avère important qui est peut-être lié au fait que je porte des lunettes. Sinon, on s'amuse bien avec les filtres créatifs avant et après shoot.

Concernant les objectifs, le 50mm necessite un temps d'adaptation vu qu'il n'est pas stabilisé et on le ressent à chaque photo. L'AF marche plutôt sans encombre à tout temps.
Pour le 135mm, il est bon et bien suffisant pour un d'ebutant comme moi. J'ai eu l'occasion d'utiliser le 18-55mm is ii et j'ai rarement réussi un bon bokeh. Cela devient plus facile avec le 135mm stm. Il pique bien en bonne condition de lumière et l'est moins en dim light sur les longues focales.

Par rapport à la 650D, c'est juste une question de choix. Par rapport à d'autres concurrents, il a beaucoup d'arguments. Pour moi, la vidéo est un plus et il la fait bien. Sinon, le Pentax K30 est des fois un tantinet efficace en AF et en piqué... question de qualité des optiques peut-etre?

Je posterai quelques photos dès que je pourrais parmis les quelques 3800 photos que j'ai prises depuis . Je ne sais pas si je peux le faire ici ou uniquement dans la rubriques de mes premières photos

En tout cas, merci à tous pour les discussions et les conseils
Réponse avec citation
  #25  
non lus 15/10/2013, 06h38
Avatar de stevenrix8
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 7DMK2-6D-70D-A6000-EOSM
 
Messages: 4 228
30528 Photiz - Faire un don
Il y a aussi le 70D qui est le successeur du 60D . Je n'ai aucune idee du prix en France, mais le 6D est 40% moins cher que le 70D ($699 contre $1399). Sur l'index DXOMARK il n'y a aucune amelioration sur le 70D, enfin un petit peu mais c'est insignifiant:

60D -sensors-Incremental-advance" target="_blank">http://www.dxomark.com/Reviews/Canon...mental-advance

Si j'etais toi j'investirais avant dans un bon boitier, car tu ne le changeras pas d'aussi longtemps, et apres en objectif, quitte a choisir un petit objectif pour commencer comme un 50mm f/1.8
Les boitiers sont importants quand meme, et il ne faut pas te planter.
Réponse avec citation
  #26  
non lus 17/10/2013, 21h22
Avatar de eriq
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: eos 700D+18/135 STM-10/22 usm
 
Messages: 2 158
12495 Photiz - Faire un don
Bonjour,
Je tombe par hasard sur la discussion et j, utilise un 700d +18/135 stm depuis juillet , j, ai fait beaucoup de videos
En canon depuis 8 ans (serie mv 630)
ainsi que de la photo en argentique eos 500d /35/80mm et compact canon depuis de nombreuses années , dans mon achat j, ai recherché un reflex qui permette de réaliser de belles images mais également de garder une option de création de vidéos en haute definition, et je suis satisfait contrairement a ce que j, ai pu lire le prix etait a peine plus cher que le 650d(50 € de plus) , je trouve que le 18/135stm est tres bien en vidéo , silencieux et réactif en map, cela compense le manque d, ergonomie en mode video (zoom) et le poid de l, objectif qui gene un peu en mouvement, moi j, utilise un monopied qui améliore la maniabilité, et la stabilité en vidéo, concernant le mode photo,je ne suis pas un expert ,
Et pas encore assez utilisé pour donner un avis mais je trouve qu, il a du potentiel
Bye eriq
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Les groupes des virusiens » Groupe Canon

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« quel boitier pour voyager ? | Ancien flash sur Canon récent »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Note: Note de la discussion : 1 vote(s), moyenne 3,00.

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.