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VirusPhoto » Forum » Forum photo débutant » Conseils d'achat

Noter la discussion : Je souhaites partir sur un 60D, mais est-ce ce qui me convient?

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  #1  
non lus 11/04/2013, 01h22
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Je souhaites partir sur un 60D, mais est-ce ce qui me convient?


Bonjour à toutes et à tous,

oui oui les filles d'abord quand meme

Alors voilà je vous présentes mon sujet.

Petite présentation

Cela fait maitenant 6-7 mois que je me suis mis en tête de me procurer un Reflex. Je fais énormément de photo tout le temps avec mon numérique (Canon PowerShot SX210IS) et mon téléphone, HTC One X qui s'en sort quand meme pas mal.

Aprés 3 ans d'utilisation du numérique et une envie d'évoluer vers des photos de meilleure qualité j'ai tourné pas mal de forums, de vendeurs, FNAC, Darty, Camara pour ne pas les citer ...

J'en suis arrivé au fait que j'ai l'intention d'acheter fin juin un 60D .

Pourquoi Maintenant?

Oui fin juin car je suis dans le Nord pour mes études et je redescend dans le sud pour mes vacances puis j'enchaine sur un semestre à Milan. Donc j'aurai de quoi faire de superbe photo sur cette période, quitte à revendre mon matos aprés.

Combien? - Buget

Mon budget n'est pas fixé, mais si je peux me limiter à 1400-1500€ ce serait superbe pour commencer.

Je suis un grand fou des vidéos, je tiens plusieurs chaines YouTubes et j'ai une bonne quantité de vue donc voilou.

Dans quel(s) but(s)

Faire des montages vidéos de ce style: (c'est moi qui l'ai fait )

Faire des photos de batiments (maisons, jardins...)

Faire des photos de villes, oui Milan est assez belle et l'Italie aussi alors quand même

Faire des photos d'intérieur

-> je pense monter un micro projet de reporter estudiantin et faire quelques photos pour du privé

Ce que j'ai déjà vu

Un objectif 14mm en 2.8 (merci léo ) serait pas mal pour faire des photos grand angle
Le 60D dispose d'un écran orientable, un vrai +

Je ne suis pas limité à 1 seul objectif donc proposition largement recevable

Pourquoi je m'interroge

1 - Je ne suis qu'un débutant

2 - L'APS-C conviendra-t-il dans une ville contre un FullFrame?

3 - Je parle Canon, je vis Canon, mais n'ai je pas mieux fais de voir ailleurs?

4 - Je ne sais pas trop coté objectif que choisir non plus réellement.

MERCI à vous
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  #2  
non lus 11/04/2013, 12h29
Avatar de léonard
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Salut! Je pense que tu parles plutôt d'un 14mm 2.8 (et pas 1.8).
Pour la vidéo, je ne m'y connais pas trop, mais généralement l'AF des objos photos est trop véloce pour la vidéo, ça fait des à-coups disgracieux! Si tu veux faire de belles vidéos avec jeux de PdC, prévois un système manuel fait pour (j'ignore le nom, mais ça existe), pense aussi à une poignée dédiée (pour éviter les mouvements brusques, pareil pour le nom, je connais pas).
14mm c'est peut-êrte un peu large, ça dépend de ce que tu veux faire, un transtandard sera peut-être plus polyvalent.
Il existe des forums spécialisés dans le domaine (vidéo au reflex), ils sauront t'aider!

Bonne suite!

PS: vrai que l'écran orientable est un vrai plus pour la vidéo! C'est d'ailleurs fait pour ça!
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  #3  
non lus 11/04/2013, 14h40
Avatar de athymhormia
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Citation:
Posté par MyFlowTo Voir le message
Pourquoi je m'interroge

1 - Je ne suis qu'un débutant

2 - L'APS-C conviendra-t-il dans une ville contre un FullFrame?

3 - Je parle Canon, je vis Canon, mais n'ai je pas mieux fais de voir ailleurs?

4 - Je ne sais pas trop coté objectif que choisir non plus réellement.
1/ C'est pas grave ça, il faut bien démarrer un jour. Le 60D me parait plus que correct pour commencer, c'est du bon matériel.

3/ Moi j'aime bien Canon, mais après c'est une question de goût. Faut juste savoir que, où que tu ailles, c'est une sorte d'engagement. Tu te doutes bien qu'une fois que tu auras un boitier et 2-3 objo, ça sera un peu compliqué de changer de crèmerie (ça restera possible mais ça fera des frais).

2-4/ Certes, sur un APS-C il y a le coeff multiplicateur de 1.6, mais ça ne contre-indique pas les APS-C pour la ville. De toute façon, n'importe quel full-frame est au dessus de ton pré-budget de 1500€ (sauf sur le marché de l'occasion).
Si tu veux faire de l'archi, il te faudra un grand angle voire un ultra grand angle. Canon propose un 10-22 qui est justement réservé aux APS-C (monture EF-S). Sinon il existe encore plus court (par exemple le fisheye Samyang 8mm). Essaie d'avoir aussi un transtandard, ça peut servir.


Citation:
Posté par léonard Voir le message
Pour la vidéo, je ne m'y connais pas trop, mais généralement l'AF des objos photos est trop véloce pour la vidéo, ça fait des à-coups disgracieux! Si tu veux faire de belles vidéos avec jeux de PdC, prévois un système manuel fait pour (j'ignore le nom, mais ça existe)
Un "follow focus" ?

Dernière modification par athymhormia 11/04/2013 à 14h57.
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  #4  
non lus 11/04/2013, 16h01
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Citation:
Posté par athymhormia Voir le message
Un "follow focus" ?

Exac' merci!

Concernant l'UGA (ultra grand angle) il y a moins cher que le Canon, Sigma et Tokina sont réputés. Je connais bien le Sigma 10-20 4-5.6, je recommande.
Taper dans du Canon fera mal au budget, surtout s'il y a plusieurs "outils" à acheter d'un coup. Claquer le budget pour un boitier avec un seul objo, c'est pas l'idéal pour débuter. Autant jouer la polyvalence! Et tant qu'a utiliser un follow focus, pourquoi chercher un AF performant...? Samyang propose une gamme très intéressante d'objo lumineux en MF et abordable. ça peut t'intéresser. (J'ai eu le Samy 8mm FE, sympa dès qu'on ferme un peu.) Par contre j'ignore s'ils sont recommandés pour la vidéo.

Bonne suite
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  #5  
non lus 11/04/2013, 16h25
Avatar de boba
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Salut,

Cela dépend du type de vidéo que tu souhaites faire. Monter un Follow Focus, ok, mais pour qu'il soit fixé à l'objectif, il doit être lui même fixé sur un DSLR RIG ou quelque chose dans le genre, ça ne tient pas tout seul. C'est tout un bordel à trimballer, et si tu souhaites faire des vidéos à l'improviste c'est tendu. Les systèmes Follow Focus, RIG, etc, c'est plutôt pour les productions scénarisées, car c'est tout de même un peu de matériel à mettre en place (même si rien n'est impossible).

Cela dit, en grand angle et en hyperfocale, tu n'as plus à te soucier de la mise au point, si c'est pour faire des vidéos de type "reportage".

Des plans fixes sur trépied sont aussi tout à fait envisageables.
Et si tu cherches quelque chose pour te déplacer, qui soit moins encombrant qu'une crosse épaule, tu as aussi les stabilisateurs du type Merlin, on en cause ici :
http://www.virusphoto.com/259482-vid...erlin-2-a.html ([Video] J'ai testé le steadicam Merlin 2 !)

Ensuite pour tes questions d'objectifs, de mon point de vue et uniquement de mon point de vue, autant les ultras grand angles utilisés en photo te donnent de superbes rendus, autant en vidéo je trouve le rendu bizarre. Je pense qu'il vaut mieux une focale un peu plus longue, du genre 35mm en Full Frame pour se rapprocher un peu plus de la vision humaine, et faire des panoramiques avec la caméra.

Enfin, je pense que si tu fais beaucoup de vidéos, il te faut un objectif stabilisé. Cela permet de filmer à main levée de manière assez efficace quand on a que ça sous la main.

Je conseille donc un transtandard adapté à ton futur 60D , par exemple un EF 17-55 2.8 IS USM, neuf ou d'occaz.
Peut être qu'après tu peux rajouter un ultra grand angle manuel fixe pour compléter et dédié à la photo.

Et en bonus, un paire de filtres ND pour rester dans des valeurs d'obturation correctes pour la vidéo.
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  #6  
non lus 11/04/2013, 16h30
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Citation:
Posté par boba Voir le message
Et en bonus, un paire de filtres ND pour rester dans des valeurs d'obturation correctes pour la vidéo.

Je sens que je vais passer pour un idiot mais... il y a des valeurs d'obturation en mode vidéo ?
Bon j'avoue que je n'y connais rien en vidéo mais j'imaginais bêtement que l'obturateur restait ouvert et que c'était le capteur qui "gérait" le flux vidéo...
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  #7  
non lus 11/04/2013, 17h18
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Citation:
Posté par athymhormia Voir le message
Je sens que je vais passer pour un idiot mais... il y a des valeurs d'obturation en mode vidéo ?
Bon j'avoue que je n'y connais rien en vidéo mais j'imaginais bêtement que l'obturateur restait ouvert et que c'était le capteur qui "gérait" le flux vidéo...

Non, tu as bien une obturation en vidéo, que ce soit sur les DSLR, les caméras numériques, ou les caméras argentiques. Elle te permet comme en photo de contrôler l'exposition, mais aussi le filé de l'image.

En fait ce qui se passe c'est que tu es en mode liveview, donc comme tu le sous entends, l'obturateur mécanique est ouvert tout le temps.
Mais tu as bien une obturation, gérée de manière logicielle. Sinon cela voudrait dire que toutes les images sont prises à 1/25.
Donc imaginons que tu filmes à 25 fps, 25 photos par secondes.
Si tu règles ta vitesse sur 1/50, tu auras donc 25 images de 1/50 de secondes de capturées, et tout le reste du temps, entre chaque image, le capteur n'enregistre rien.

Sur des caméras plus anciennes, l'obturateur était une pièce en forme de cylindre je crois, percée au milieu pour faire passer la lumière, et qui tournait sur elle même, à une certaine vitesse, ce qui créait une obturation. Avec une fente plus ou moins grosse, tu créais une obturation plus ou moins rapide.

Ca permet de contrôler le filé, le flou de mouvement si on peut dire. Avec une obturation de 1/50 sur un mouvement, si tu prends image par image, c'est flou. Mais assemblée en vidéo, cela crée un filé normal et agréable à l’œil.
En revanche, si tu filmes à 1/200 ou plus, les mouvements vont paraitre saccadés. Ce n'est à utiliser que lorsque tu filmes avec un débit d'image très haut, dans le but de faire des ralentis ensuite ou ce genre de choses.

Du coup, en situation normale, on utilise souvent une obturation égale au double du frame rate. Si tu filmes à 25 fps, ton obturation devrait alors être de 1/50 par image. Si tu filmes à 60fps, ton obturation devrait être à 1/120.

Et donc finalement, l'obturation devient pratiquement un paramètre fixe, et pour contrôler au mieux l'exposition (par exemple filmer en plein soleil), on utilise des filtres ND.
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  #8  
non lus 11/04/2013, 20h55
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Ouaou

Merci à tous pour vos réponses

Alors je lis tout ça et réédite ce message.

J'édite aussi le message principal car j'ai oublié de dire que je ne suis pas limité à 1 Objectif justement car j'ai prévu de la marge avec le 60D normalement
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  #9  
non lus 11/04/2013, 21h30
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@ léonard:

Oui effectivement un 14mm en 2.8

@ athymhormia:

Dac donc niveau budget partir sur du APSC
De meme pour le Grand Angle, ultra grand angle je vais voir.

Un fisheye ne déformera-t-il pas trop l'image? car c'est vrai que 300-320€ c'est abordable dans mon budget

Pour le transtandard tu recommandes plutot un 18-135 ou 18-200? autres?

@ léonard: (2)

Merci aussi athymhormia pour le follow focus je vais chercher un peu dessus

Merci pour le conseil de l'UGA
Oui je suis ouvert à plusieurs objectifs pour commencer tant qu'a faire

Pour la parti follow focus et AF, tu veux dire que le follow focus remplace le role de l'AutoFocus en fait?

(Edit: je viens de voir le follow focus est en fait un système pour la mise au point dans la vidéo. Je pensais que c'était pour ne pas saccader l'image lors du déplacement de la caméra par rapport à un point fixe)

Edit2: j'ai trouvé ça pour un follow focus Système D je pense que pour débuter ça fera l'affaire non?

C'est quoi le "en MF"
le 8mm ce serait pour du grand angle c'est bien ça

@ Boba:

Merci Boba

1 - Alors je cherche à faire de la vidéo qui bouge, pas du pied fixe et j'attends que ça se passe. Si tu vois ce que fais devinsupertramp
Je souhaites faire ce style de prise de vues. Je ne dis pas ce genre de vidéos avec ces mises en scène, je parle de la façon dont la caméra bouge.

Des vidéos de type reportage tu entends reportage animalier ou la caméra reste presque fixe?

2 - Merci pour le lien, à première vue c'est quelque chose du genre qu'il me faudrait, à creuser. Mais la crosse pourra venir plus tard

3 - Pour l'objectif: EF 17-55 2.8 IS USM que tu me proposes, il serait selon toi un des idéaux pour le 60D pour faire des vidéos?

Pourtant je crois avoir lu qu'un EF-S se monte sur des APS-C et les EF sont réservés au FF? non?
Il fait un peu mal au porte monnaie quand mm ^^

un 17-85 IS USM ne serait pas suffisant, pas assez de luminosité c'est ça?

dac pour les filtres ND

+ merci pour le petit cours car effectivement je pense faire des ralentis (AAE + Twixtor)

Merci encore à tous

J'en retiens donc (c'est que le début)

Qu'il y a encore des choses à faire

Arriver à trouver un objectif correct pour de la vidéo avec le système adapté pour monter tout ça. Mais ça peut être fait du coup avec un 60D ?
Est ce que vous savez ou je peux me renseigner au mieux pour cette partie de la vidéo?
Car quand mm investir 1500€ si ma vidéo est saccadé :/ je garde mon htc

Ensuite pour les photos, FishEye ou UGA?

Merci encore

Je reste à votre écoute
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  #10  
non lus 11/04/2013, 22h36
Avatar de boba
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29830 Photiz - Faire un don
Tout d'abord, je ne pense pas que tu pourras avoir la config idéale dès ton premier investissement.
En vidéo, c'est encore pire qu'en photo, un achat en appelle forcément un autre.
Cela dit, il est possible de débuter avec un matériel basique, et puis, si on connait les limites de son matériel actuel, on sait ce qu'on peut faire, et également ce qu'on ne peut pas faire. Ça permet de mieux cadrer son travail.

Citation:
Posté par MyFlowTo Voir le message
1 - Alors je cherche à faire de la vidéo qui bouge, pas du pied fixe et j'attends que ça se passe. Si tu vois ce que fais devinsupertramp
Je souhaites faire ce style de prise de vues. Je ne dis pas ce genre de vidéos avec ces mises en scène, je parle de la façon dont la caméra bouge.

C'est super, mais c'est aussi super complexe. Dans cette vidéo je vois beaucoup de plans faits avec une grue et plateau mobile sur 2 axes, d'autres avec des rails de travelling, des sliders, des steady cams, etc.
C'est beaucoup de matériel, bien plus cher que mon simple matos photo par exemple, qui pourtant représente déjà un sacré investissement (une somme à 5 chiffres).
Donc je ne pense pas qu'avec tes 1500€ tu vas pouvoir faire ça d'emblée, comme dit plus haut.

Citation:
Posté par MyFlowTo Voir le message
Des vidéos de type reportage tu entends reportage animalier ou la caméra reste presque fixe?

Non en fait je parlais plutôt des types de productions où les effets de profondeur de champs n'étaient pas une priorité, je me suis mal exprimé.
Dans la vidéo que tu nous montres, tout est net du premier plan à l'arrière plan.
Tu peux très bien faire ça sur un APN en fermant le diaphragme et en te calant sur hyperfocale, ainsi, tu n'as pas a gérer la mise au point puisque tous les plans sont nets dans l'image.

Citation:
Posté par MyFlowTo Voir le message
2 - Merci pour le lien, à première vue c'est quelque chose du genre qu'il me faudrait, à creuser. Mais la crosse pourra venir plus tard

Je me renseigne de mon coté également sur la Merlin en ce moment...
Je te file un lien d'une boutique ebay spécialisée dans le matos vidéo sur laquelle j'achète pas mal de matos, DSLR RIG, follow focus, écrans de controle (ce sont des indiens, les prix sont bas par rapport aux matos de marque), boutique fiable :
http://stores.ebay.fr/dvcity-Store
Je vais d'ailleurs y commander une grue très prochainement.

Citation:
Posté par MyFlowTo Voir le message
3 - Pour l'objectif: EF 17-55 2.8 IS USM que tu me proposes, il serait selon toi un des idéaux pour le 60D pour faire des vidéos?

Oui car il présente plusieurs fonctions intéressantes, utiles en photos mais encore plus en vidéo :
- il est stabilisé
- le range est adapté à l'APS-C
- l'ouverture est constante (en vidéo, avoir à changer d'ouverture dès que tu changes de focales peut être très contraignant, à cause de la gestion de l'exposition via des filtres ND entre autres).

Citation:
Posté par MyFlowTo Voir le message
Pourtant je crois avoir lu qu'un EF-S se monte sur des APS-C et les EF sont réservés au FF? non?
Il fait un peu mal au porte monnaie quand mm ^^
Les EF se montent sur FF et sur APS-C.
Les EF-S se montent uniquement sur APS-C.

Si l'EF-S 17-55 est trop cher, tu as la solution de l'occasion, ou bien tu as la version SIGMA avec le même range qui est 200 ou 300€ moins cher, avec les mêmes fonctionnalités et une qualité d'image très correcte :
http://www.digit-photo.com/Objectifs...GMA583954.html

Citation:
Posté par MyFlowTo Voir le message
un 17-85 IS USM ne serait pas suffisant, pas assez de luminosité c'est ça?

En photo je ne trouve pas sa qualité d'image géniale. En vidéo ça passe mieux.
L'ouverture est glissante donc comme je te dis plus haut, ça peut parfois poser problème.
Ensuite, ne compte pas filmer en faible luminosité, à moins d'avoir un éclairage d'appoint d'au moins 1KW en complément.

Citation:
Posté par MyFlowTo Voir le message
+ merci pour le petit cours car effectivement je pense faire des ralentis (AAE + Twixtor)

Oui d'ailleurs il me semble que tu peux filmer à 60fps avec le 60D , en 720p, couplé à Twixtor ça fait de très belles choses

Citation:
Posté par MyFlowTo Voir le message
Arriver à trouver un objectif correct pour de la vidéo avec le système adapté pour monter tout ça. Mais ça peut être fait du coup avec un 60D ?

Pour monter les accessoires ? Micros, follow focus, DSLR Rig, etc ? Oui cela existe avec n'importe quel boitier.

Citation:
Posté par MyFlowTo Voir le message
Est ce que vous savez ou je peux me renseigner au mieux pour cette partie de la vidéo?

Il y a bien un forum vidéo assez connu, tu peux y trouver des articles, des infos, des tutos. Par contre si c'est pour poser une question sur ce forum et avoir une vrai réponse autre que "la vidéo c'est un métier" ou encore "t'as qu'a demander à Google", c'est une autre histoire...

Citation:
Posté par MyFlowTo Voir le message
Car quand mm investir 1500€ si ma vidéo est saccadé :/ je garde mon htc

Il n'y a pas de raisons, on peut faire de très belles choses en vidéo avec un réflex, bien plus belles qu'avec un camescope ou même une caméra semi-pro voir pro...

Citation:
Posté par MyFlowTo Voir le message
Ensuite pour les photos, FishEye ou UGA?

C'est à toi de voir. Le rendu d'un fisheye est très particulier.
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  #11  
non lus 12/04/2013, 00h38
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Citation:
Posté par boba Voir le message
Tout d'abord, je ne pense pas que tu pourras avoir la config idéale dès ton premier investissement.
En vidéo, c'est encore pire qu'en photo, un achat en appelle forcément un autre.
Cela dit, il est possible de débuter avec un matériel basique, et puis, si on connait les limites de son matériel actuel, on sait ce qu'on peut faire, et également ce qu'on ne peut pas faire. Ça permet de mieux cadrer son travail.

Dac

Citation:
C'est super, mais c'est aussi super complexe. Dans cette vidéo je vois beaucoup de plans faits avec une grue et plateau mobile sur 2 axes, d'autres avec des rails de travelling, des sliders, des steady cams, etc.
C'est beaucoup de matériel, bien plus cher que mon simple matos photo par exemple, qui pourtant représente déjà un sacré investissement (une somme à 5 chiffres).
Donc je ne pense pas qu'avec tes 1500€ tu vas pouvoir faire ça d'emblée, comme dit plus haut.

Alors oui, c'est du gros matos, du Mark III je crois et toute une équipe, mais non par contre ce n'est pas une grue, mais un octocopter avec un Canon 7D je crois monté dessus Encore pire

Tu vois un peu du matos qu'il utilise ici, si tu veux avoir une idée


Bon je ne veux pas le mm matos j'en suis bien conscient, mais du matos qui permette d'avoir un peu de stabilité quand mm dans mes déplacements avec la caméra pour des vidéos

Citation:
Non en fait je parlais plutôt des types de productions où les effets de profondeur de champs n'étaient pas une priorité, je me suis mal exprimé.
Dans la vidéo que tu nous montres, tout est net du premier plan à l'arrière plan.
Tu peux très bien faire ça sur un APN en fermant le diaphragme et en te calant sur hyperfocale, ainsi, tu n'as pas a gérer la mise au point puisque tous les plans sont nets dans l'image.

Effectivement tout est net dans la vidéo que je montre car je l'ai filmé avec un APN, Powershot SX210IS
je veux justement évoluer et pouvoir faire des profondeurs de champs

Citation:
Je me renseigne de mon coté également sur la Merlin en ce moment...
Je te file un lien d'une boutique ebay spécialisée dans le matos vidéo sur laquelle j'achète pas mal de matos, DSLR RIG, follow focus, écrans de controle (ce sont des indiens, les prix sont bas par rapport aux matos de marque), boutique fiable :
http://stores.ebay.fr/dvcity-Store
Je vais d'ailleurs y commander une grue très prochainement.

merci beaucoup pour le lien je vais aller jeter un oeil


Citation:
EF 17-55 2.8 IS USM

Oui car il présente plusieurs fonctions intéressantes, utiles en photos mais encore plus en vidéo :
- il est stabilisé
- le range est adapté à l'APS-C
- l'ouverture est constante (en vidéo, avoir à changer d'ouverture dès que tu changes de focales peut être très contraignant, à cause de la gestion de l'exposition via des filtres ND entre autres).

Les EF se montent sur FF et sur APS-C.
Les EF-S se montent uniquement sur APS-C.

Si l'EF-S 17-55 est trop cher, tu as la solution de l'occasion, ou bien tu as la version SIGMA avec le même range qui est 200 ou 300€ moins cher, avec les mêmes fonctionnalités et une qualité d'image très correcte :
http://www.digit-photo.com/Objectifs...GMA583954.html


Dac du coup tu me conseillerai cet objectif avec un fixe comme le 14mm f2.8 ou un 10-22 de chez canon sur lequel il faudrait que je rajoute un transtandard.

Sa ferai quelquechose comme:
600 ( 60D ) + 600 (17-55) + 600 soit 1800, sans compter les filtres :/

Va falloir que je trouve un budget supplémentaire :s
Sinon une idée pour avoir une alternative, ou un transtandard n'est pas forcément obligé?

J'avais bien aimé les photos du Sigma 10-20 f4.5/6

Citation:
17-85 IS USM

En photo je ne trouve pas sa qualité d'image géniale. En vidéo ça passe mieux.
L'ouverture est glissante donc comme je te dis plus haut, ça peut parfois poser problème.
Ensuite, ne compte pas filmer en faible luminosité, à moins d'avoir un éclairage d'appoint d'au moins 1KW en complément.

Dac alors que le 17-50 offre plus de possibilité en faible luminosité si je comprend bien

Citation:
Oui d'ailleurs il me semble que tu peux filmer à 60fps avec le 60D , en 720p, couplé à Twixtor ça fait de très belles choses



Citation:
Pour monter les accessoires ? Micros, follow focus, DSLR Rig, etc ? Oui cela existe avec n'importe quel boitier.

Dac, par contre le follow focus j'ai trouvé ceci:

http://www.christophemilet.com/?p=1566 super intéressant

Citation:
Il y a bien un forum vidéo assez connu, tu peux y trouver des articles, des infos, des tutos. Par contre si c'est pour poser une question sur ce forum et avoir une vrai réponse autre que "la vidéo c'est un métier" ou encore "t'as qu'a demander à Google", c'est une autre histoire...

Mouais pas cool :s

Citation:
Il n'y a pas de raisons, on peut faire de très belles choses en vidéo avec un réflex, bien plus belles qu'avec un camescope ou même une caméra semi-pro voir pro...

Ouep alors je suis assuré qu'il ne sera saccadé en gros que sur l'AF et le réglage du zoom, pas de soucis sur le déplacement vertical ou horizontal? bien sur à des vitesses correct

Citation:
C'est à toi de voir. Le rendu d'un fisheye est très particulier.

Dac encore une fois un énorme merci


Alors petit bilan pour ceux qui ne voudraient pas tout lire

- Budget toujours 1500, moins c'est mieux
- Potentiel de faire de la vidéo
- Faire des photos si possible GA ou UGA

Apparement le 60D conviendrait très bien.

J'ai bien aimé ces objectifs:

- Sigma 10-20mm 1:4-5.6 - 440€ pour faire du grand angle

- Sigma 17 - 50 f2.8 400-500€ car Canon EF 17-55 2.8 IS USM environ 1000€ pour faire de la vidéo

- Un Transtandard encore non défini, 18-135 ou 18-200

N'hésitez surtout pas à remettre en question mes choix, du boitier aux objectifs! juste justifiez

Avec 1-2 filtres ND / UV en plus ça vait un budget à peine trop gourmant :s

Merci encore
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  #12  
non lus 12/04/2013, 00h54
Avatar de athymhormia
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Posté par MyFlowTo Voir le message
- Un Transtandard encore non défini, 18-135 ou 18-200
Pourquoi si large ?
Un transtandard n'est pas un objectif ayant un range le plus étendu possible. Il s'agit d'un zoom dont la plage de focales s'étend de part et d'autre de la focale standard (50mm en FF). Plus la plage est large, plus il est difficile d'avoir de bons résultats sur toute sa longueur.
Le 17-55 est déjà un transtandard. Le 24-105 est plus polyvalent, mais il ouvre un peu moins. Après c'est vrai qu'il sont un peu chers par rapport à ton budget.
J'ai pris des exemple chez Canon mais tu peux regarder chez d'autres "opticiens" (Tamron, Sigma, etc...)

Dernière modification par athymhormia 12/04/2013 à 00h56.
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  #13  
non lus 12/04/2013, 01h16
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Posté par MyFlowTo Voir le message
par contre ce n'est pas une grue, mais un octocopter avec un Canon 7D je crois monté dessus Encore pire

Tu vois un peu du matos qu'il utilise ici, si tu veux avoir une idée

Ach, mein got ! Oui en effet...

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Posté par MyFlowTo Voir le message
Dac du coup tu me conseillerai cet objectif avec un fixe comme le 14mm f2.8 ou un 10-22 de chez canon sur lequel il faudrait que je rajoute un transtandard.

Sa ferai quelquechose comme:
600 ( 60D ) + 600 (17-55) + 600 soit 1800, sans compter les filtres :/

Va falloir que je trouve un budget supplémentaire :s
Sinon une idée pour avoir une alternative, ou un transtandard n'est pas forcément obligé?

J'avais bien aimé les photos du Sigma 10-20 f4.5/6

J'ai pas bien compris comment tu faisais ton calcul ni quelle grille tarifaire tu appliquais sur le matos (pas en France j'ai l'impression, ou occaz ?), mais admettons que tu trouves un 60D à 600€.
Le SIGMA 17-50 est à 600€. Il te reste 300€ pour trouver un UGA ou un fisheye. Chez SAMYANG ça se trouve à moins de 400€. Tu es à 1600€.

Dans ce cas tu pourrais essayer de tout trouver en occasion.
Ou te rabattre sur le TAMRON 17-50 2.8 encore moins cher, la version non stabilisée.
Il existe une version stabilisée de cet objo, mais selon une légende urbaine largement rependue, il serait optiquement moins performant que la version non stabilisée. N'ayant jamais vu de tests montrant cette différence précisément, je ne sais pas quoi en penser.

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Posté par MyFlowTo Voir le message
Dac alors que le 17-50 offre plus de possibilité en faible luminosité si je comprend bien

Oui, le gain est quand même assez énorme en terme de lumière qui entre, surtout quand tu vas zoomer.

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Dac, par contre le follow focus j'ai trouvé ceci:

http://www.christophemilet.com/?p=1566 super intéressant

Oui de toute manière en vidéo, vive les bricolages !


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Posté par MyFlowTo Voir le message
Ouep alors je suis assuré qu'il ne sera saccadé en gros que sur l'AF et le réglage du zoom, pas de soucis sur le déplacement vertical ou horizontal? bien sur à des vitesses correct

J'ai pas compris ta question, tu parles d'effet rolling shutter ?


Sinon, une fois ton matos acheté, va faire un tour du coté du blog de Vincent Laforêt, il y a pas mal d'articles qui traitent de la configuration vidéo sur DSLR, notamment des infos sur les meilleurs couples vitesses / diaph, quels valeurs ISO utiliser, etc.
Regarde aussi du coté des profils Technicolor Cinestyle, c'est un vrai plus pour gagner en dynamique, et c'est quasi indispensable sur DSLR.
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  #14  
non lus 12/04/2013, 09h45
Avatar de athymhormia
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Posté par boba Voir le message
Ou te rabattre sur le TAMRON 17-50 2.8 encore moins cher, la version non stabilisée.
Il existe une version stabilisée de cet objo, mais selon une légende urbaine largement rependue, il serait optiquement moins performant que la version non stabilisée. N'ayant jamais vu de tests montrant cette différence précisément, je ne sais pas quoi en penser.
J'ai posé la question dans un autre sujet, voilà ce qu'on m'a répondu : lien (Tamron 17-50 ou Tamron 28-70 ? :)))
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  #15  
non lus 12/04/2013, 14h06
Avatar de boba
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Ouais donc même dxo ne les départage pas tant que ça.
Ce qui est sur c'est qu'ils sont loin d'être homogènes tous les deux et qu'ils ont tous les deux leurs grosses faiblesses mais pas à la même focale ni à la même ouverture.

Étant donné qu'en vidéo on est limité à la HD, déjà qu'en photo à l œil nu ce ne dois pas être simple de voir la différence, mais à 1080p ce doit être encore moins évident... Surtout si la vidéo est compressée ensuite...
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