Discussion: Ghasa, Népal
Afficher un message
non lus 18/01/2014, 15h31
rose tatoo rose tatoo est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon 6D, Tamron 24-70 f2,8, Canon 50 f1,8, Canon 70-200 f4

24767 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Whammy38 Voir le message
Sur ton incrustation de ciel on voir un halo au niveau des reliefs. Ta manipulation change complètement l'ambiance de ta photo. A toi de voir si tu veux montrer ce que tu as vu quitte à renforcer certains aspects en post traitement ou bien si tu préfères montrer des choses plus esthétiques quitte à modifier la réalité.

Les 2 versions avec ciel gris et brume et l'autre avec ciel bleu sont intéressantes, donc à toi de voir
Merci de ton passage.
-Pour le halo, je crois avoir trouvé une soluce.Sur une autre copie j'avais tamponné mon ciel car il y avait pas mal de zones cramées.Je ne pense pas arriver à me débarrasser de ce halo crée par la brume, pourquoi ne pas le laisser et inclure en tamponnant un peu de ciel bleu sur la partie supérieure afin de le rendre moins terne?
-Concernant ta 2e suggestion, rien ne m'empêche d'avoir 2 versions une conforme à la réalité et une plus fictive.
En ce moment je m'exerce à tamponner entre autre, ce qui peut être une tache fastidieuse, et c'est vrai que j'ai envie de m'évader et de peindre..
En fait, j'en suis aux "déchets" photographiques de mon voyage, celles que je n'ai pas supprimées mais qui demandent beaucoup de travail de "réparation" en pt,
j'apprends et espère progresser vite

Dernière modification par rose tatoo 18/01/2014 à 15h47.
Réponse avec citation