Discussion: Ghasa, Népal
Afficher un message
  #13  
non lus 17/01/2014, 14h16
Avatar de Yannick (31)
Yannick (31) Yannick (31) est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon
 
Messages: 1 441
8870 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par rose tatoo Voir le message
Puisque j'ai l'impression de me retrouver sur les bancs de l'école primaire en lisant tes remarques à caractère infantile, je me suis permise de mettre en vert tes fautes d'orthographe .Franchement, relis toi parceque quand on lance de tels impératifs à la face des gens, il me semble qu'il faudrait un tant soi peu être vigilant en matière de syntaxe et de grammaire.
_________________________________________
1-En ce qui concerne la composition de cette photo, elle me plaît puisqu'elle contient les éléments que je souhaitais inclure à savoir les cultures en terrasse, les cascades, les sentiers..Le ruisseau est centré et donne l'impression de pénétrer dans le décor.
2-L'impératif dont tu uses est hors sujet voire insultant et je ne pense pas faire preuve de susceptibilité..
Vu mes baroudages, je n'ai pas besoin de dépendre des autres clichés des internautes!
De plus, j'ai certains principes et valeurs que je respecte.
Tu est dérogatif dans tes propos.
@ Yannick " Aide toi et le ciel t'aidera" sache que je suis profondément allergique aux expressions religieuses qui ont le don de me foutre en pétard.De plus, optimiste de nature, les "Ne perds pas espoir etc" ne s'appliquent pas à ma personnalité.Ne t'inquiète pas pour moi, quand j'ai quelque chose en tête, je progresse vite.J'ai photoshop depuis longtemps mais ne m'y suis vraiment investie que depuis peu.
Que j'ai "Beaucoup à apprendre, bien sûr! Et c'est une des raisons pour laquelle je fais partie du forum et que j'ai pris le risque de soumettre cette photo.
J'ai une démarche artistique mais ne suis pas aussi technique que certains d'entre vous.

_________________________________________________
Pour en revenir au sujet :
1- je ne suis pas ici pour exposer bien que je propose comme tout un chacun des photos qui n'ont fait l'objet d'aucune retouche ne les nécessitant point.
Dans le cas présent, je poste une photo (et en ai proposé d'autres et le ferai encore) subjective à la critique constructive et aux avis techniques référant puisqu'elle présente des défauts dont je suis consciente.
Ceux qui me suivent savent que j'ai voyagé en période de mousson, lunière diffuse appropriée aux portraits dont je suis friande mais représentant des difficultés pour la photo de paysage.
Je n'ai pas la chaîne des himalayas en fond ce qui est déjà frustrant..Le peu de clichés que j'ai pris lors de mon trek furent exposés à des ciels très nuageux, brumeux etc.
J'ai tamponné afin de parer aux parties blanches de mes ciels et ai, sur d'autres copies, changé celui-ci en "piquant" d'autres ciels sur mes photos ayant eu eu de belles journées en 3 mois de voyage.
Je cois l'avoir dit plus haut : J'ai réalisé n'avoir pas été hyper vigilante concernant le respect du ratio des dimensions (légèrement off) des 2 copies ce qui donne cet aspect d'étirement.A corriger donc.
J'ai suivi pas à pas ce tutoriel excepté pour la partie "amélioration du contour" (ce qui était le principal objet de mes questionnements) afin de sublimer le paysage en lui donnant du relief.Le changement de ciel ne faisant pas l'objet d'un apprentissage ayant appliqué cette méthode par le passé.A revoir donc les % d'opacité pour l'incrustation du relief.
Dsl pour la répétition qui va suivre mais, j'ai des fois l'impression que certains d'entre vous zappez le descritif qui accompagne l'envoi de la photo : Je dispose de la version 8 de ps et n'ai pas en option la possibilité, comme dit dans ce tuto dont je vous inclus le lien (cs3), d'améliorer le contour du liseré des montagnes contre le ciel.
Je suis certaine qu'il y a une autre façon de faire mais comme je l'ai fait remarquer, ma version semble obsulète puisque je ne trouve pas ces infos sur google.
Si l'un d'entre vous a l'astuce, je lui en serai vraiment reconnaissante.
Le sommet de la chaîne montagneuse était plongée dans la brume d'où cet effet de flou.
En ce qui concerne le fond, j'en trouverai un plus adapté et conforme à la crédibilité de cette photo.
Merci d'avance pour vos retours constructifs qui me permettraient de pallier à cet inconvénient et d'avancer techniquement en pt.
Tutoriel Photoshop CS6 - changer le ciel et sublimer le paysage - partie 1 - YouTube

Oh mais que ce passe t'il ici depuis quelques jours?
Rose Tatoo, je te prie de m'excuser si j'ai été condescendant (à tes yeux) dans ma réponse précédente.
Concrètement tu as demandé ce que l'on pensait de ta photo, je t'ai alors donné mon point de vue sur le sujet.
De la je me fais tomber dessus par notre ami qui vient ici me donner des leçons de courtoisie

Concrètement: quand je dis aide-toi et le ciel t'aidera je voulais dire par là qu'il faut, pour parvenir à faire ce que tu recherches comme retouche, un minimum de connaissances sur Photoshop (ou autre) et que là comme ça sur un forum il est difficile d'expliquer comment fonctionne une retouche de changement de ciel.

Ce que je te propose maintenant c'est de te faire un petit tuto vidéo d'une de me retouche de changement de ciel que je te ferai passer via un server Free.
Comme ça tu auras deux ou trois techniques à appliquer pour faire ta modification.

Voilà on en reparle rapidement par MP.
PS: Il est très sympa ton prénom
Yannick
Réponse avec citation