Afficher un message
non lus 03/01/2014, 05h04
stevenrix8 stevenrix8 est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 7DMK2-6D-70D-A6000-EOSM

30688 Photiz - Faire un don
Si j'etais toi je ferai faire cela par un professionnel. Sur mon T2i, j'avais une tache sur le capteur, et en voulant la nettoyer je ne sais pas comment je me suis debrouille mais j'ai perdu un point rouge de l'autofocus et j'avais un espece de cheveu qui se promenait sur le capteur ou sur le mirroir qui le faisait refleter sur le capteur (et ca m'enervait de voir ce truc la dedans mais j'ai du m'y faire une raison lol).
Ce que je fais mtnt si c'est une poussiere sur le capteur, je passe un coup de soufflette si c'est plus serieux je le renvoie au magasin pour le faire depanner. La poussiere de toute facon c'est frequent (on vit dans un monde de poussiere invisible) et ca ne s'evite pas, on peut limiter la casse par contre lorsqu'on change les objos, on incline la camera, pour eviter la poussiere et on se depeche pour changer l'objo, des fois avant je mets meme un chiffon sec ou l'opercule plastique pour boucher l'obstruction avant de changer l'objectif ....etc Sinon le cleaning du capteur, ca fait partie du mode de maintenance d'une camera, 1 fois par an, ou tous les 2 ans, ca depend.

Dernière modification par stevenrix8 03/01/2014 à 05h14.
Réponse avec citation