Afficher un message
non lus 15/12/2013, 20h40
Christ Christ est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Pentax K5II + 18-135mm + 55-300mm

10630 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Yannick (31) Voir le message
Je ne trouve pas... ;-)
Quoi qu'il en soit, Chris, ne prend pas mal mes remarques elles sont là pour faire avancer ou orienter la critique. Si elles te blessent, je te prie de m'en excuser par avance.
Yannick

Photomatix c'est ça. Photomatix
Regarde l'image en page de garde comme elle est fade et sans contraste comme si la lumière était identique partout dans l'image. Le contraste sert à détailler les différentes parties de l'image et si celui-ci est absent, on a l'impression qu'une seule et unique lumière "habite" celle-ci.

Il n'y a aucun problème sur la critique, sinon je ne posterai pas ici..Je ne suis pas un pro du HDR (dont je ne suis pas très, très fan, mais je ne veux pas mourir idiot), et je suis en train d'explorer les possibilité offerte par cette technique, tout en essayant de garder un cliché le plus naturel possible. Et donc quant on débute, on commence par les choses simple, par les propositions par défaut, en bougeant les curseurs petit à petit, notant les effets obtenus.
Le HDR ne sera pas pour moi comme objectif d'obtenir des images comme on voit partout ce qu'en font la plus part, mais juste une technique me permettant d'apporter un plus à une prise. (pour celle ci, la prise médiane, à 0IL, mon phare est bien sombre, mon ciel est un peu triste)
Réponse avec citation