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Noter la discussion : 600D, 650D ou G5? au secour;

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  #1  
non lus 07/03/2013, 17h53
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600D, 650D ou G5? au secour;


Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un canon eos 650d+obj 18-55 (de base) mais voila je suis hyper déçu par la vidéo et plus précisément par le bruit de l'objectif en af!!!!!
J'ai cru comprendre qu'il faudrait y mette un objectif stm mais alors la ce n'est plus du tout le même budget du coup je ne sais plus quoi faire!!!
Si ce n'est que pour ne pas utiliser l'af en video, ne vaut il pas mieux que je l'éhange our un 600d tout de meme nettement moins cher?
A la base j'avais aussi hésiter avec le lumix g5 mais j'ai peur qu'au niveau des fonctionnalités e du pquet ce dernier soit nettement inférieur...

Je dois préciser que je eux faire de la photo en voyage (backpack) mais aussi en soirée avec beaucoup de déco phosphorescente et que la vidéo est très très importante;

Au secours je ne sais plus quoi faire (et j'ai 15 jours pour changer mon apn la ou je l'ai acheté)

Merci de votre aide!
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  #2  
non lus 07/03/2013, 17h58
Avatar de TomCat1972
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Citation:
Posté par Ancha Voir le message
Je viens de faire l'acquisition d'un canon eos 650d+obj 18-55 (de base) mais voila je suis hyper déçu par la vidéo et plus précisément par le bruit de l'objectif en af!!!!!
J'ai cru comprendre qu'il faudrait y mette un objectif stm mais alors la ce n'est plus du tout le même budget du coup je ne sais plus quoi faire!!!
On t'a bel et bien mal renseigné à ton achat, oui, il ne faut que des STM et si mes souvenirs sont bons, c'est le 18-135 IS STM et le 40 f/2.8 STM Pancake. Le 40 f/2.8 STM Pancake est lumineux et vraiment excellent au niveau rendu mais ça reste un fixe.
Pour la vidéo, je ne suis pas vraiment la bonne personne à qui demander des informations. Je suis de ceux qui conseilleraient aux amateurs un vrai camescope même si le 650D avec un STM est bon pour le service.
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  #3  
non lus 07/03/2013, 18h13
Avatar de Serious
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Matériel: Canon 650D & 5D Mark III grippé
 
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Salut,

Tu aurais peut être dû te renseigner avant ton achat
Prendre un boitier nu + objo de ton choix ...
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  #4  
non lus 07/03/2013, 19h51
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50 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Serious Voir le message
Salut,

Tu aurais peut être dû te renseigner avant ton achat
Prendre un boitier nu + objo de ton choix ...

Il se trouve que je me suis renseigné mais merci de ta remarque , le truc c'est que les difféents vendeurs en sachant mon budget se sont bien gardés de me précider la nécessité de ces fameux objectifs stm...
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  #5  
non lus 07/03/2013, 20h10
Avatar de boba
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Salut,

Je ne parle que de vidéo :
On ne fait pas le point en AF avec un réflex. On le fait en manuel, STM ou pas.
Le STM c'est du marketing, ou comment faire croire qu'avec le STM on peut utiliser son réflex comme un caméscope. Ca ne fonctionnera jamais comme un caméscope (en tout les cas actuellement, on en est très loin).

Soit tu fais de la vidéo de manière pro, des métrages, des clips, ou dans une moindre mesure des docus, et là un réflex est parfait, car qu'on ait un réflex à 1000€ ou une caméra à 50 000€, on fait le point en manuel et on s'équipe en matériel.

Soit tu veux faire du broadcast, du reportage, et là un reflex n'est pas du tout indiqué, il te faut une caméra broadcast ou de reportage.

Soit tu veux filmer tes vacances ou tes potes en train de faire les con* au réveillon, et là non plus le reflex n'est pas indiqué, il te faut le caméscope le plus basique.
Dans ce dernier cas, tu vas pouvoir un peu t'en sortir avec un réflex, mais l'AF est inopérant. Cela s'améliore un peu avec du STM, mais c'est guère mieux et très loin de ce que peut faire un caméscope basique. La seule solution valable, la mise au point en manuel, suffit de s'entrainer et de connaitre son matos (gérer les PDC, hyperfocale, etc.)

EDIT : Sinon en effet, boitier STM + objo STM pour que le STM fonctionne, comme ça j'aurais au moins répondu à ta question
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  #6  
non lus 07/03/2013, 20h57
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Ma pratique de la photo: Je débute
 
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50 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par boba Voir le message
Salut,

Je ne parle que de vidéo :
On ne fait pas le point en AF avec un réflex. On le fait en manuel, STM ou pas.
Le STM c'est du marketing, ou comment faire croire qu'avec le STM on peut utiliser son réflex comme un caméscope. Ca ne fonctionnera jamais comme un caméscope (en tout les cas actuellement, on en est très loin).

Soit tu fais de la vidéo de manière pro, des métrages, des clips, ou dans une moindre mesure des docus, et là un réflex est parfait, car qu'on ait un réflex à 1000€ ou une caméra à 50 000€, on fait le point en manuel et on s'équipe en matériel.

Soit tu veux faire du broadcast, du reportage, et là un reflex n'est pas du tout indiqué, il te faut une caméra broadcast ou de reportage.

Soit tu veux filmer tes vacances ou tes potes en train de faire les con* au réveillon, et là non plus le reflex n'est pas indiqué, il te faut le caméscope le plus basique.
Dans ce dernier cas, tu vas pouvoir un peu t'en sortir avec un réflex, mais l'AF est inopérant. Cela s'améliore un peu avec du STM, mais c'est guère mieux et très loin de ce que peut faire un caméscope basique. La seule solution valable, la mise au point en manuel, suffit de s'entrainer et de connaitre son matos (gérer les PDC, hyperfocale, etc.)

EDIT : Sinon en effet, boitier STM + objo STM pour que le STM fonctionne, comme ça j'aurais au moins répondu à ta question

Alors pour un peu plus de précisions quand à mes souhaits:
Mon Panasonic fz38 est cuit et il faut que je le remplace d'où le besoin d'un apn dont les principaux usages sont photos en voyage à l'étranger (en back pack plusieurs mois par an), photos au quotidien mais aussi photo lors de soirées organisée (nuit, déco phosphorescente, peu de lumière...)
En ce qui concerne la vidéo, faisant parti d'une asso organisant des soirées de musique trance, je fais des petits reportages photos mais aussi vidéos (montage, démontage du site, public, décor, dancefloor, dj ) afin qie les adhérents ainsi que les participants puissent se retrouver et garder un souvenirs concrets et sympas de ces soirées...

Mais dans ce dernier cas; la photo et la vidéo sont aussi importantes l'une que l'autre et étant moi meme bénévole et donc souvent aux bars, aux entrées..je ne peux pas me permettre de me trimballer un apn + un caméscope! et n'ayant pour le moment plus d'apn je cherche simplement un appareil polyvalent! je suis bien consciente que je ne ferais pas des miracles mais avoir un résultat correct dans les deux serait déjà très bien et puis niveau budget je ne peux absolument pas m'acheter un camescope et un apn.......d'ou toutes mes interrogations et mes dilemmes...

Je pensais avoir trouver un bon compromis avec le 650d mais je m'aperçois qu'il me faut encore rajouter de l'argent pour avoir un objectif correct en vidéo et on ne me l'avait pas préciser (c aussi ma faute je l'avoue j'aurais du mieux me renseigner...)

Maintenant la question est:
est ce que je garde le 650d en prévoyant plus tard de m'offrir un objectif stm?
est ce que je prends un 600d moins cher et quoi qu'il en soit faire toutes mes vidéos en manuel? et avoir dans ce cas un peu de marge pour m'offrir d'autres objectifs?
est ce que je prends un lumix 5g apriori pas mal en photo comme en vidéo et beaucoup plus petit et donc transportable?

Voila ou j'en suis et j'espère que tu comprends maintenant mieux mes interrogations d'après mon usage...
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  #7  
non lus 07/03/2013, 21h31
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et pk pas un powershot G1X ou G15 ?
ya de la video ( il me semble) et la qualité photo est plutot pas mal.

le G5 aura le meme pb que le 600D /650D si tu lui mets un objo pourri qui fait du bruit

sinon je rejoins un peu les autres : video = camescope, photo= APN.
si tu veux faire de la video avec ton reflex: MAP en manu


sinon je rajouterai: autant prendre une clio toutes options plutot qu'une ferrari sans moteur, ni roue, ni volant....
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  #8  
non lus 08/03/2013, 00h34
Avatar de boba
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Citation:
Posté par Ancha Voir le message
Maintenant la question est:
est ce que je garde le 650d en prévoyant plus tard de m'offrir un objectif stm?
est ce que je prends un 600d moins cher et quoi qu'il en soit faire toutes mes vidéos en manuel? et avoir dans ce cas un peu de marge pour m'offrir d'autres objectifs?
est ce que je prends un lumix 5g apriori pas mal en photo comme en vidéo et beaucoup plus petit et donc transportable?

Perso, je t'ai déjà répondu, le STM, même si ça améliore un peu le truc, rien ne vaut la MAP manu + de l'entrainement.
Personnellement, j'ai un 5DII, mais si j'avais un 550D , 600D , 650D STM, ça serait pareil => MAP manu.

Après tu verras avec le temps si tu fais beaucoup de vidéo, car qui dit MAP manu dit Follow Focus, qui dit Follow Focus dit DSLR RIG + écran de contrôle HDMI. C'est un investissement, même si c'est acheté en Chine ou en Inde...
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  #9  
non lus 08/03/2013, 00h37
Avatar de boba
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29830 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par petitefonc Voir le message
sinon je rejoins un peu les autres : video = camescope, photo= APN.

Moi perso, c'est pas ce que j'ai dit
Dans certains domaines (métrages, clips, docus), les reflex ont tellement d'avantages sur les caméras de reportage ou broadcast... et là je ne parle même pas de caméscopes, mais de caméras à 5000 ou 6000€...

Citation:
Posté par petitefonc Voir le message
si tu veux faire de la video avec ton reflex: MAP en manu

Oui, je crois vraiment que l'un ne va pas sans l'autre.
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