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VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » La photographie numérique

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  #31  
non lus 08/03/2013, 15h56
PBK PBK est déconnecté
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Ma pratique de la photo: Aucune connaissance
 
Messages: 6 327
33570 Photiz - Faire un don
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Posté par Juliie photo Voir le message
Pas dans l’immédiat puisque avec l'achat d'un boitier ça va faire beaucoup, mais j'aimerai par la suite investir dans un autre objectif à focal fixe. (entre 24 et 35mm) mais je ne sais pas encore lequel... pour avoir le 50 sur un boitier, et l'autre sur le D300 par exemple.

je te donne juste mon avis mais c est pas super judicieux.
Si tu met un 24 mm sur un DX t aura une focale de 36 mm si tu met le 35 tu vas te retrouver avec 52.5 mm en gros tes focales seront tres proches a la limite l inverse serai plus pertinant le 50mm sur le dx ca te fait 75mm et une focale de reportage sur le fx.
Si tu revend ton D300s avec ton 18-200 mm t aura facilement de quoi te prendre un x10 derrière.
sinon pour le 35mm chez nikon le 1.4 est super cher (1500€) mais sigma viens d en sortir 1 tres bien pour moins de 900€.
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  #32  
non lus 08/03/2013, 16h09
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Iphone 5, D800, Lubitel, Polaroïd, Instax
 
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5765 Photiz - Faire un don
En fait, si tu as l’habitude de travailler avec un 50mm sur le D300s , il va falloir trouver une équivalence pour le full frame. Tu pourras le garder mais il va te faire court…
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  #33  
non lus 08/03/2013, 16h41
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Nikon D300s et Nikon D600
 
Messages: 60
515 Photiz - Faire un don
Bon, que je m’emmêle pas les pinceaux .... si je met mon 50mm sur le fx, j'aurai réellement un 50mm.

Donc avoir un 24mm sur le D300s n'apporte pas grand chose de plus vous pensez ?
Ca m'embête quand même de revendre le D300s ... Donc comment faire pour avoir plus de recul ...

Je suis compliqué j'avoue !
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  #34  
non lus 08/03/2013, 16h46
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Nikon D300s et Nikon D600
 
Messages: 60
515 Photiz - Faire un don
dans l'idéal j'aimerai avoir un rendu réellement 50 et réellement 24 ou 28 !
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  #35  
non lus 08/03/2013, 16h47
Avatar de TomCat1972
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Matériel: 5D III 7D 24 f/1.4 24-70 f/2.8 70-200 f/2.8 etc...
 
Messages: 8 091
41715 Photiz - Faire un don
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Posté par Juliie photo Voir le message
Donc comment faire pour avoir plus de recul ...
Tu parles à la prise de vue ? Et si tu as un mur ou un ravin 10 cm derrière toi ?

Citation:
Posté par Juliie photo Voir le message
dans l'idéal j'aimerai avoir un rendu réellement 50 et réellement 24 ou 28 !
Tu te prends trop la tête... Tu sais, il faut aussi sur un FF ou un APS-C savoir comment utiliser un 24mmn, 35mm, 50mm, un 85mm, etc...
Le cadrage est important mais il faut aussi tenir compte des déformations (moins forte sur APS-C).
Prends déjà l'habitude de ton "nouveau" 50mm sur FF et vois si tu as vraiment besoin de ton cadrage du type 85mm sur FF.
Autant on te donnera d'avis, autant ils peuvent être différent car cela ne tient qu'à l'oeil de chacun.

Le seul vrai problème pour moi est ceux et celles qui choisissent un 24-70 en tant qu'objectif de reportage avec un APS-C alors que le 17-55 me semble mieux approprié. C'est là qu'ils perdent le grand angle et qu'ils manquent parfois de pouvoir reculer (il est plus souvent possible de s'approcher), déjà qu'à 18mm, on cadre comme sur un 28mm sur APS-C et non 24mm.
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  #36  
non lus 08/03/2013, 16h51
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Iphone 5, D800, Lubitel, Polaroïd, Instax
 
Messages: 889
5765 Photiz - Faire un don
C'est ça.
Ton 50mm sur le D300s est équivalent à un 75mm en full frame.
Un 24mm sur ton D300s sera équivalent à un 36mm en full frame.

La différence ne sera pas énorme entre un D300s +24mm (ça fait D600+36mm en gros) et un D600+50mm.

T'as qu'à le garder quelques temps avant de le revendre, tu verras bien si t'en as réellement besoin.

Pour ma part, je l'ai gardé très longtemps en parallèle de mon D800. Je me suis rendu compte qu'il prenait la poussière et je viens de le revendre avant qu'il ne dévalue trop.
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  #37  
non lus 08/03/2013, 16h54
PBK PBK est déconnecté
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Ma pratique de la photo: Aucune connaissance
 
Messages: 6 327
33570 Photiz - Faire un don
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Posté par Juliie photo Voir le message
Bon, que je m’emmêle pas les pinceaux .... si je met mon 50mm sur le fx, j'aurai réellement un 50mm.

Donc avoir un 24mm sur le D300s n'apporte pas grand chose de plus vous pensez ?
Ca m'embête quand même de revendre le D300s ... Donc comment faire pour avoir plus de recul ...

Je suis compliqué j'avoue !

Les focales sont exprimé pour le 24*36 soit le FX donc
FX DX
50mm 50mm 75mm
35mm 35mm 52.5mm
24mm 24mm 36mm
85mm 85mm 127.5mm
14mm 14mm 21mm

Pour les grands angles ou les focales de reportage le choix du FX est plus judicieux

Et pourquoi es tu pertubé de revendre ton D300s , a part de faire de l animalier ou du sportif tu va tres certainement presque plus l utilisé.
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  #38  
non lus 08/03/2013, 17h18
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Iphone 5, D800, Lubitel, Polaroïd, Instax
 
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5765 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par PBK Voir le message
Et pourquoi es tu pertubé de revendre ton D300s , a part de faire de l animalier ou du sportif tu va tres certainement presque plus l utilisé.

C’est sentimental, t’es un sans cœur PBK
Ca pourrait aider si la photo en devient un métier probablement.
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  #39  
non lus 11/03/2013, 00h46
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Matériel: reflexes Nikon zooms
 
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5370 Photiz - Faire un don
On va te répondre que la focale ne change jamais, qu'on soit sur un DX ou un full frame. C'est vrai mais le cadrage change puisque en DX (16x24) on n'utilise que la moitié de la surface d'un 24x36 ou full frame. Donc racine carrée de 2 pour chaque côté. On convient de dire qu'on voit en DX comme la focale en 24x36 multipliée par 1,5 (on devrait dire 1,414).
Non ? je ne suis pas clair pour tous ? Et bien, regardez dans le viseur d'un DX et celui d'un FX avec la même focale et vous comprendrez. Voyez l'explication de nikon.fr !
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  #40  
non lus 18/03/2013, 10h04
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Matériel: Nikon D7000
 
Messages: 858
7155 Photiz - Faire un don
C'est quand même un soucis les comil aussi centrés sur le D600 non ?

Exemple... une mariée rentre dans une église... avec mon D7000 , je prends un groupe de colim que je déplace à fond vers la droite (comme je cadre vertical) et pour tomber plus sur le visage que sur la taille.

Un enfant qui courre, .. aussi, ....
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  #41  
non lus 18/03/2013, 11h21
PBK PBK est déconnecté
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Ma pratique de la photo: Aucune connaissance
 
Messages: 6 327
33570 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Streptocoque Voir le message
On va te répondre que la focale ne change jamais, qu'on soit sur un DX ou un full frame. C'est vrai mais le cadrage change puisque en DX (16x24) on n'utilise que la moitié de la surface d'un 24x36 ou full frame. Donc racine carrée de 2 pour chaque côté. On convient de dire qu'on voit en DX comme la focale en 24x36 multipliée par 1,5 (on devrait dire 1,414).
Non ? je ne suis pas clair pour tous ? Et bien, regardez dans le viseur d'un DX et celui d'un FX avec la même focale et vous comprendrez. Voyez l'explication de nikon.fr !

Autre facon de voir la focale correspond a un angle.
par exemple un 50 mm sur un 24*36 donne un angle de 47° sur APS-C l angle de champs correspond a 32° environ soit une équivalence 75 mm. Bien sur la focale étant exprimé pour un 24*36 ca reste toujours la même focale de 50 mm quand même.
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  #42  
non lus 18/03/2013, 21h47
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5370 Photiz - Faire un don
Mais oui PBK tu as raison, je me suis bien exprimé et fait comprendre.
Un 50 mm restera toujours un 50 mm. Sur un 6x6 (cm) c'est un grand angle, sur un 24x36 mm ou dit full frame (ou FX) c'est un "normal" et sur un petit format environ 16x24 mm APS-C (ou DX) c'est un petit télé-objectif. Mais un Nikon 50 mm monté sur un 6x6 par exemple vignettera parce qu'il n'aura pas assez de largeur de lentilles. C'est pour cela qu'un petit format (ou DX) sera plus léger, plus petit, moins cher. J'adore mon AFS 70-200/2,8 VR sur un APS-C (ou DX) car il monte en télé à l'équivalent d'un 300/2,8 stabilisé pour pas cher (c'est relatif), pas trop gros ni lourd (quoique), et bien moins cher.
Mais la profondeur de champ sera plus grande (avantage pour mettre au point, mais inconvénient pour avoir un bokeh net). Je me répète : vive le DX!
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  #43  
non lus 19/03/2013, 11h32
Avatar de nmacpherson
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 113
1005 Photiz - Faire un don
Un seul objectif 50mm en FX c'est trop limite pour faire du mariage.
Cherche encore un D700 d'occasion et investis dans des objectifs.
Ton 18-200 ne servira plus, même si le D800 accepte des objectifs DX (en réduisant les pixels), car sa qualité est en deça de ce que mérite un FX.
C'est en augemntant la qualité de tes objectifs que tu verras une différence dans tes photos, beacoup moins en changeant de boitier.
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  #44  
non lus 21/03/2013, 14h38
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: reflexes Nikon zooms
 
Messages: 901
5370 Photiz - Faire un don
La question du départ c'était choix entre D600 et D800, connaissant les deux, je ne penche sur aucun en particulier, l'un est plus pro que l'autre mais 24 MP c'est déjà parfait.
Pour du mariage il faut plusieurs focales et pas seulement le super-excellent 50 de base, si je peux dire. Pour des plans généraux un grand-angle genre 35 ou à la rigueur 28. Pour des portraits un 105 ou 180 au maximum. Donc un bon zoom FX (!) genre 24-70 28-70 ou 24-105 serait une option simple, mais je préconise toujours un peu d'ouverture (f/5,6 c'est trop juste en position télé). Dans une église ou à la mairie la lumière n'est pas extrême.
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  #45  
non lus 22/03/2013, 00h17
Avatar de kevinP
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: canon eos1n / Hasselblad / Contax G1 / Objo : Carl Zeiss
 
Messages: 165
2265 Photiz - Faire un don
Buy film. No compromise.
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