Afficher un message
non lus 05/12/2013, 18h09
boba boba est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5DII, 16-35, 24-105, 70-200 2.8 IS II, 85 1.2, 35 1.4

29830 Photiz - Faire un don
Oki oki !

J'ai pas trop compris l'histoire d'avoir une lumière sombre mais admettons.

Ce que je ferais pour commencer avec un cout le moins cher possible, je mettrais de vulgaires projos de chantier et je les diffuserais de plusieurs manières :
- En les faisant rebondir sur les murs ou bien sur des grands panneaux blancs que tu fabriquerais (Moi j'en ai fait des noirs pour avoir l'effet inverse, cad bloquer la lumière. Ce sont deux plaques de... de je ne sais plus quel bois, pleins en noir, reliés entre eux avec des petites charnières récupérées, comme ça je les place où je veux et ça tient debout tout seul). Donc soit tu peins des panneaux, soit tu vois avec de grandes plaques de polystyrène.
- Tu fabriques un cadre avec un grand tissus pour adoucir la lumière. Une sorte de grande soft box en fait, et tu fais passer ta source à travers. J'en ai fabriqué un pour les besoins d'un éclairage sur un un court métrage, ça a du me revenir à 20€*en tout.

Donc avec des tubes de PVC et des coudes et des tés :

Emboité dans 2 trépieds à 20€. L'avantage c'est que comme ça tu peux l'incliner pour diriger la lumière un minimum. Ensuite tu y fixes un drap pas trop épais pour que la lumière passe :

Suffit ensuite de balancer de balancer tes sources derrière (donc là faut imaginer la lumière qui arrive sur les sujets, de l'autre coté du diffuseur donc, car là je suis placé du coté de la source) :

Cela te donner va du contraste, contraste que tu peux atténuer avec l'autre système des panneaux ou n'importe quel diffuseur dans l'autre sens.

Dernière modification par boba 05/12/2013 à 18h13.
Réponse avec citation