.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Labo photo » Panne et entretien

Noter la discussion : besoin conseil photos rallye svp

Aller au premier non-lu
  #1  
non lus 28/02/2007, 20h13
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Grand débutant
 
Messages: 4
55 Photiz - Faire un don

besoin conseil photos rallye svp


--------------------------------------------------------------------------------

bonjour a tous voila je suis passionne de rallyes et je voudrais des conseils pour choisir un appareil pour ce genre de photos mon choix s' orienterais plutot vers un bridge qu' un reflex car je n' ai pas tellement de connaissances en photos merci d' avance
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #2  
non lus 04/03/2007, 23h23
Avatar de Tikan
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: J'ai plus de reflex :°[
 
Messages: 5
50 Photiz - Faire un don
Salut Tof54,
je pense que beaucoup se posent cette question; dans un cas comme dans l'autre (bridge/reflex) il y à des avantages et des inconvénients...
Le Bridge te permettra de tout faire "a peu près bien" très pratique du fait qu'en général les optiques des bridges couvrent une large plage (28-200mm en général, après ça varie selon les modèles mais je suppose que tu t'es déjà un peu penché sur la question donc je m'étendrai pas); donc, pratique, tu auras pas à changer d'optique entre une tof de course et une tof posée par exemple pour une voiture sur le paddock; ça te permettra de découvrir rapidement la photo sans trop te prendre la tête.
L'inconvénient principal sera que si tu accroches vraiment à la photo, tu te sentiras rapidement limité par rapport à l'utilisation d'un réflex ...

Le reflex te permettra d'exploiter les réglages pour faire des photos plus "créatives", mais aussi, ils restent plus réactifs que les bridges, j'entends par la : plus rapide dans les mises au points et déclanchements, ce qui dans le cas des courses est quand même un facteur important!
Au niveau du matériel, même si l'équipement boitier + jeu d'optiques est plus important en terme de coût, tu pourras le faire évoluer progressivement en complétant ton jeu d'optiques selon tes besoins.
Tu peux commencer avec un pack reflex + optique entrée de gamme, les boitiers grands publics sont aujourd'hui très performants et accessible.

Donc pour résumer, si tu veux juste t'amuser en photo, en ayant une bonne qualité sans trop creuser les réglages, les effets, et que tu as un petit budget, je te conseil le bridge. Si tu as l'intention, l'envie, d'aller un peu plus loin dans la photo, part sur un pack reflex.
Bon shoot
Seb.
Réponse avec citation
  #3  
non lus 04/03/2007, 23h50
Avatar de Jphi2a
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon EOS 40 D grippé + Powershot A80
 
Messages: 51
395 Photiz - Faire un don
Nous avons mon frère et moi plusieurs années de rallye derrière nous (notamment le Tour de Corse) que nous suivons totalement en amateur, je n'ai pas la prétention de dire que mes photos sont géniales , mais bon, et nous avons commencé avec des reflex argentique Canon car les tests chasseurs d'images de l'époque donnaient cette marque championne au niveau rapidité de l'Autofocus ce qui explique que quasiment tous les journalistes sportifs qui suivent les sports mécaniques en sont pourvus.

Puis, j'ai eu un compact numériques et j'ai tres vite vu que je ne me separerais pas de mon argentique car avec ces appareils, impossibles de faire du bon boulot. Totalement à proscrire.
Par contre, mon frère s'est équipé d'un Bridge Minolta Z1 en 2004 et il a réussi de tres belles choses avec la simplicité en plus meme si cet appareil n'est qu'un 3.2 MP mais il dispose d'une bonne optique lumineuse (indispensable en sport auto) et d'une rapidité suffisante.
Pour ma part, j'ai craqué pour un reflex 350 D fin 2005 et j'avoue que c'est le pied mais ca coute amplement plus cher.

Je t'ai laissé un MP pour que tu me contactes , avec l'adresse de notre site pour que tu vois ce que l'on est capable de faire (bridge année 2004 - 2005 - reflex numérique + bridge année 2006) Auparavant réflex argentique) et te donner des idées, des tips et autres conseils.
Et pourquoi pas tailler une bavette sur le rallye qui est la passion principale qui m'a donner envie de faire de la bonne photo.

amicalement

Dernière modification par Jphi2a 04/03/2007 à 23h54.
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Labo photo » Panne et entretien

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« telecommande pour K10 | Abreviation pentax »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Noter la discussion

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.