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Noter la discussion : Choix de transtandard pour 7D

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  #1  
non lus 26/02/2013, 21h25
Avatar de tarek30
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Choix de transtandard pour 7D


Salut tous le monde,

J'ai vendu mon D3000 acheté après mon K200D. Je pratique (modestement) la photo depuis plusieurs années et les études étant terminées, j'ai enfin pu me payer un appareil sympa.

J'ai commandé chez BHphotovideo un 7D avec grip, un 50mm à f/1.8. J'ai pris un bundle pour le 7D , il vient avec un 28-135mm (un ancêtre de chez Canon). Mais là j'ai le doute.

Je fais du portrait et du concert, dans le fosse souvent, aussi est ce que le 28-135 est un bon choix? J'en étais sur jusqu'à il y a 5 min.

Bah sinon je suis excité comme pas possible, je le reçoit jeudi pour un concert vendredi soir .
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  #2  
non lus 26/02/2013, 22h03
Avatar de TomCat1972
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Matériel: 5D III 7D 24 f/1.4 24-70 f/2.8 70-200 f/2.8 etc...
 
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Posté par tarek30 Voir le message
Je fais du portrait et du concert, dans le fosse souvent, aussi est ce que le 28-135 est un bon choix? J'en étais sur jusqu'à il y a 5 min.
Oublie le 28-135... Cette optique issue de l'argentique n'est pas connu et il est dangereux de l'acheter sans tester.... Et en plus pour un concert, il faut du f/1.2 et du f/4 au pire (genre concert de U2 où les spots brûlent le visage des artistes)...
Le 50 f/1.8 sera ton objectif de concert et de portrait...
Sinon tu peux penser aussi à un 85 f/1.8 par exemple ? Il est bon en concert (portrait rapproché en général) et en portrait (mais attention au recul nécessaire).
Et pour objectif principal, essaie le Tamron 17-50 f/2.8 de base à 300 euros.
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  #3  
non lus 27/02/2013, 19h59
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Merci TomCat1972.
Le 28-135 je comptais l'utiliser pour les festivals surtout (en plein air, il n'y a que ca par chez moi). Meme dans ce cadre la ca n'en vaudra pas la peine?

Pour le 17-50 je vais un peu attendre .
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  #4  
non lus 27/02/2013, 22h46
Avatar de léonard
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Sur un 7d , un canon 17-55 2.8, c'est du bon! Couplé avec un 70-200L, du lourd!
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  #5  
non lus 27/02/2013, 23h43
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Posté par tarek30 Voir le message
Le 28-135 je comptais l'utiliser pour les festivals surtout (en plein air, il n'y a que ca par chez moi). Meme dans ce cadre la ca n'en vaudra pas la peine?
Mon seul et unique conseil devant ton insistance: essaie le et si l'objectif te plait, prends le.
Pour moi, il ne remplit en aucun cas mes exigences.

Citation:
Posté par léonard Voir le message
Sur un 7d , un canon 17-55 2.8, c'est du bon! Couplé avec un 70-200L, du lourd!
D'après les optiques qu'il désire, le budget doit être très limité...
Les deux objectifs que tu proposes ont beau être très bon, le nerf de la guerre reste l'argent et s'il n'y en a pas assez, ça reste du domaine du rêve.
Demandons lui si c'est le cas
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  #6  
non lus 28/02/2013, 00h03
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Pour sûr Tomcat, mais pour l'instant il ne précise pas de budget, pire, il dit que dorénavant, il aura des soussous... Mais surtout, je conseil quiconque d'économiser plus longtemps et de se payer moins de matos, mais du plus performant! Et pire du pire, sur un 7d , on ne met pas de *** de bouteille... Autant prendre un 500d et de beaux objos, le rendu final sera meilleur que celui d'un 7d surmonté d'un objo qui n'est pas conçu pour des capteurs exigeants!
Ce qui est moins pire, ce serait de garder le 50/1.8 en attendant d'avoir les moyens de mettre quelque chose de valable sur ce 7d .
Pas d'accord?
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  #7  
non lus 28/02/2013, 00h12
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Posté par léonard Voir le message
Et pire du pire, sur un 7d , on ne met pas de *** de bouteille... Autant prendre un 500d et de beaux objos, le rendu final sera meilleur que celui d'un 7d surmonté d'un objo qui n'est pas conçu pour des capteurs exigeants!
Ce qui est moins pire, ce serait de garder le 50/1.8 en attendant d'avoir les moyens de mettre quelque chose de valable sur ce 7d .
Pas d'accord?
Oui je suis dans ton sens mais... Le top est de ne pas mettre de mauvaise optique sur un reflex, vu le prix (même d'entrée de gamme).
Maintenant si la personne a vraiment envie de prendre tel ou tel matériel alors qu'on l'a avertie des défauts, tout va bien.
C'est pourquoi je donne mon avis mais je laisse faire les gens succomber à leurs désirs profonds
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  #8  
non lus 28/02/2013, 00h28
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Belle ouverture d'esprit! Tu as raison!
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  #9  
non lus 28/02/2013, 00h56
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En fait je vais plus détailler ma demande, car j'ai pas été assez explicite.

Aujourd'hui j'ai 7D + Canon 50mm1.8
Pour les portraits: Canon 100mm 2.8 (commandé chez Amazon ce matin) et 50mm
Pour les concerts: 50mm
Pour les festivals et concert en extérieur: j'avais pensé au 28-135mm bundlé avec le 7D mais je doutais d'ou mon post. Vu vos conseils, je vais le zapper. Je cherche un caillou pour les concerts en extérieur, jour principalement, mais aussi le soir et la nuit, festival principalement, ou je peux me retrouver loin de la scène.

Du coup la il me manque le plus important, le transtandard pour les concerts. Entre le 17-55 et le 17-50, (canon tamron ), quel est le plus réactif concernant l'autofocus en basse lumière?

Merci encore et désolé pour le manque de clarté .
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  #10  
non lus 28/02/2013, 04h44
Avatar de Sylvain.F
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Budget ?

Le 17-55 est de loin meilleur, mais aussi de loin plus cher, on n'est pas dans le même monde.

Ne sous-estime pas le 100mm 2.8 qui est aussi tout à fait utilisable en concert, et je dirais même très bon, tout dépend ensuite de ta position et tu type de plan que tu fais.

17-xx + 100mm te permets de couvrir beaucoup de situation, de jours comme de nuit, et le 50mm f/1.8 prête assistance en cas de très mauvais éclairage.

Après il y a concert et concert... parfois près, parfois loin, la plupart des gens que je vois travailler en concert sont sur FF au 70-200 f/2.8 avec un 24-70 (ou une focale fixe type 35 ou 50 mm) dans la poche ou sur le second boitier. Avec ça tu couvres tout, mais c'est beaucoup plus cher. Certains n'utilisent même que le 70-200 IS f/2.8 (sur FF c'est plus court, ceci explique cela).
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