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Noter la discussion : 7D et objectif de sport ?

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  #1  
non lus 24/02/2013, 02h57
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7D et objectif de sport ?


Bonjour à tous !

Hé oui moi aussi je craque pour le 7D ...
Je sais que ce genre de posts pullulent sur le net et qu’il y a souvent des commentaires du genre « commence par un boitier amateur si tu n’as jamais fait de photos »... avec des tournures plus ou moins sympathiques bien entendu.

Alors je vais préciser ^^

Je suis venue ici même il y a un bout de temps pour avoir des avis sur un premier reflex.
Je voulais faire du paysage, animalier et du sport (en particulier équitation).

On m’a conseillé un 1100D avec un 70-300 et j’ai suivi ce conseil. Je commence à sentir qu’il me faut maintenant quelque chose de plus « pro » je me sens limitée niveau vitesse et rafale avec le 1100D (désolé pour le vocabulaire je suis plus action que blabla donc j’ai fait mes tests sans forcément retenir le vocabulaire spécifique ce qui est, je vous l’accorde, pas forcement la meilleure option).

J’envisageais de passer à un 650D après avoir longtemps bavé sur le 7D tout en me disant qu’il était trop cher et trop « pro ».
Puis par hasard j’ai trouvé des 7D d’occaz presque au même prix qu’un 650D neuf...
Alors, autant faire d’une pierre deux coups et passer directement au 7D !


Actuellement j’ai comme objectifs :
Un EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS II
Un EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM

Et prochainement un EF 50 mm f/1.8 II pour la macro et m’amuser un peu plus avec le bokeh (mon dieu du vocabulaire !).


Alors mis à part le fait que je vais changer mon 1100D pour le 7D j’ai aussi quelques problèmes d’objectif.

J’avais pensé changer mon 18-55 IS II pour un EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS STM, premièrement parce que j’étais partie sur un 650 avec lequel il s’accorde parfaitement, deuxièmement pour la qualité de vidéo que j’envisage aussi (tant qu’à faire...) et troisièmement parce qu’il a d’excellents avis positifs.
Passer de 55 à 135 me plait beaucoup, car je bute toujours comme une nouille à 55, je préférerais vraiment un transtrandart (c’est comme ça qu’on dit ?). Mais la qualité photo sera-t-elle au rendez-vous ? Que vaut-il par rapport au 18-55 ? Quelqu’un a déjà testé un 18-135 STM sur un 7D ?

J’ai aussi pensé à un [b]EF-S 18-200mm f/3.5-5.6 IS [b]mais j’ai peur de ne plus me servir du 70-300 alors que je passe beaucoup de temps à 250-300 (surement dû au fait que je n’ose jamais trop m’approcher des animaux...) et ça m’embêterais d’avoir un doublon (je ne suis pas crésus non plus).


Enfin je cherche aussi un objectif vraiment lumineux pour le sport en intérieur. Tous les cavaliers savent combien il est difficile d’obtenir des photos nettes de chevaux dans un manège... L’ouverture 2.8 me semble donc indispensable !
Je testerais bien le 50mm mais je pense qu’on va me lyncher sous peu pour cette phrase parce que j’aurais oublié un principe élémentaire de je ne sais plus quoi lol.
Et sur ce point je rade complètement..


Donc chers amis pros, amateurs ou en tout cas plus éclairés que ma petite personne j’ai besoin de vos conseils et expériences svp !

En ce qui concerne le budget je n’en ai pas de précis, il est évident que si un objectif peut remplacer plusieurs objo cités ou futurement proposés je considérerais la question (n’exagérons rien, je ne vais pas mettre 2000€ dans un objo quand même !).
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  #2  
non lus 24/02/2013, 07h59
Avatar de Sylvain.F
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Messages: 489
3335 Photiz - Faire un don
7D => Video => MAP manuelle, alors le STM ...

Les avis sur le STM sont très mitigés, et entend par là que lorsqu'un test donne un avis mitigé, c'est souvent pour dire "on aime vraiment pas mais on n'ose pas dire du mal du matériel qu'on test". Ceci dit ces tests sont souvent fait sur des boitiers pas forcément prévu pour les objectifs STM. Canon dit concernant son STM (pour le 18-135):
"AF Servo Vidéo silencieux et régulier grâce au moteur pas à pas(*2).
[...]
*2: S’applique à EOS REBEL T4i/650D."
Il me semblait effectivement que cette motorisation était à la base prévue pour certaines générations d'AF, et le 7d est vieux.

Faire de la vidéo avec un 7D ce n'est pas la même chose qu'avec un 650d. Le 7D s'appréhende comme un appareil pro. Pour la vidéo sur un 7D , on s'équipe généralement avec une bonne focale fixe (35mm, 50mm etc...) muni d'une bonne bague de MAP (largue, fluide, robuste, progressive). Si c'est pour de la vidéo de tous les jour oublie ça.

Un bon objectif lumineux pour le sport rapproché c'est le 70-200 f/2.8. Un vrai tout terrain de la photo d'action. Mais c'est cher. Moins cher: 100mm macro f/2.8, pourquoi pas un 85mm f/1.8 (tout dépend de ta distance à l'action), bref quelque chose dans le genre, mais là aussi c'est pas donné.

Tout est question de compromis, si tu allonges la plage focale, tu vas perdre quelque part (qualité, ouverture...). Passer sur un 7D pour y coller un 18-200 ou un 70-300 de base, ca ne sert à pas grand chose. Si tu veux monter en gamme sur le boitier, pense à monter (sérieusement) en gamme sur les objectifs. Les bons objectifs n'ont malheureusement pas de plage focal énormes, et ce n'est pas pour rien.

Pour un transtandard de base, tu conservera une bonne qualité avec un 15-85 ou un 17-55 (plus lumineux). Éventuellement un tamron 17-50 f/2.8 si tu veux quelque chose de plus lumineux que ton actuel objectif (à pas trop, cher). Mais si tu veux quelque chose de plus long, ne rêve pas trop, tu vas y perdre.

Concernant le 18-135 dont tu parles, je ne le connais pas et n'en dirait donc rien, si ce n'est que le STM est inutile sur 7d . Maintenant lorsque tu es limité par la focale, il y a 2 catégories de personnes: ceux qui mettent en cause le matériel, trop court, et tentent d'en changer. Ceux qui remettent en cause leur approche, et tentent d'évoluer. Certains te dirons, à juste titre, que si tu es trop court c'est que tu es mal placé. D'autres plus extrêmes encore prétendent que si ta photo est mauvaise, c'est que tu es trop loin de l'action. Ces gens là font partit des meilleurs, ce n'est pas pour rien

Beaucoup de gens te dirons qu'ils sont très content de leur 18-200 avec leur 7d , ou de leur 40mm pancake STM sur leur 5d markIII tout neuf. Cela les regardes. Mais si tu voulais un avis, et bien tu en as un
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  #3  
non lus 24/02/2013, 16h24
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140 Photiz - Faire un don
Merci Sylvain
Je sais que je ne suis pas encore au point sur le positionnement, je dois encore travailler ça mais j'ai du mal...

Pour la vidéo tant pis c'était juste l'occasion d'en profiter mais si ça va pas la vidéo peut partir aux oubliette sans que ça me dérange plus que ça.

Le 70-200 f/2.8. me plait beaucoup, d'autant qu'il est tropicalisé et comme je suis du genre à psychoter pour un rien dès qu'il y a de la poussière ce n'est pas négligeable (et en été un cheval soulève beaucoup de poussière).
Mais le prix fait mal évidement. J'ai vu quelque part que la stabilisation n'était pas indispensable puisqu'il faut un trépied... et le non IS est moins cher. Des avis là-dessus ?
Revendre le 70-300 peut aussi aider... Et par la suite (lointaine) un Multiplicateur 2x III serait une bonne alternative au 100-400 ?

A part cet objo, y en aurait-il un capable de faire du sport avec beaucoup de luminosité ?
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  #4  
non lus 24/02/2013, 22h34
Avatar de greg11
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1180 Photiz - Faire un don
Pour ce qui est de la video on peut faire de super truc avec un 7d mais il faut se mettre au mode manuel complet. Un peu bizarre au début mais exceptionnel en termes de possibilités. Et ça marche avec tous les objectif

En ce qui concerne le choix d'optiques lumineuses ça coûte vite cher. Pour ce qui est de la video si tu garde toujours ce projet mon 70-200 f4 me permet de filmer des matchs de nuit en extérieur en montant jusqu'à 1600iso.
Pour ce qui est de la photo :

70-200 f2.8 ---> 112 - 320 "APS-c", stabilisé ou non ça fait un budget mais une référence
135 f2 ---> 216 "APS-c" , faisant partit de la Holy trinity il est considéré comme une des meilleures optiques canon avec un tarif un peu en dessous du 70-200 et un poids bien inférieur.
200 f2.8 ---> 320 "APS-c" le moins cher avec un poids raisonnable.

Après tu as d'autres optiques mais il faut gagner à l'euro million pour les avoir

Voilà
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  #5  
non lus 26/02/2013, 17h33
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Merci greg

Mais je préfère éviter les fixes car ma position peut être très variés auprès des chevaux, je peux être loin ou proche ou changer constamment selon le cheval donc... il me faut de la flexibilité.

Je devrais peut-être tester le 70-200 L en F4 pour voir si ça vaut vraiment le coup de passer en 2.8 mais qui accepte de prêter un objectif ? Est-ce qu'en magasins on peut le retourner sans frais ? je ne sais pas du tout ce genre de truc.

J'ai entendu parler d'un 7D Mark II ???
Ça vaut le coup d'attendre ou... ?
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  #6  
non lus 26/02/2013, 18h09
bigfoot31
 
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Photiz - Faire un don
Salut le 7D est un super appareil cela fait un an que je l'ai et j'en suis très content. Je pense qu'il convient parfaitement à l'usage que tu veux en faire.

En ce qui concerne les objectifs je te conseilles sans hésiter le 70-200 2,8 os de chez sigma, les deux forment un duo d'enfer. Dans ton cas stabilisation et grande ouverture me semble indispensable car je trouve qu'avec le 7D on ne peut pas trop monter en iso (cela reste un avis personnel).

Mis à part ce petit inconvénient, c'est un super boîtier et vu les prix sur le marché de l'occasion n'hésite pas.
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  #7  
non lus 26/02/2013, 21h55
Avatar de TomCat1972
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41715 Photiz - Faire un don
Bonjour,

J'aimerais avoir depuis ce fil http://www.virusphoto.com/222870-un-...e-besoins.html (Un appareil beaucoup de besoins !) que penses-tu de ce que je disais sur l'AF et l'équitation ?

Citation:
Posté par Kalhan Voir le message
Hé oui moi aussi je craque pour le 7D ...
Toujours un haut de gamme. Il commence à vieillir uniquement sur deux points, la montée en ISO et éventuellement la dynamique. Mais sa monté en sensibilité actuelle est suffisante ainsi que sa dynamique. On fait mieux ailleurs mais ça reste une autre histoire. En tout cas, le 7D fait encore des photos que d'autres boitiers (qui ont moins de réussite) grâce à son AF, sa mesure d'expo, sa balance des blancs, son ergonomie...

Citation:
Posté par Kalhan Voir le message
On m’a conseillé un 1100D avec un 70-300 et j’ai suivi ce conseil. Je commence à sentir qu’il me faut maintenant quelque chose de plus « pro » je me sens limitée niveau vitesse et rafale avec le 1100D
C'était un bon conseil. Pour l'équitation en extérieur, ça passe très bien surtout avec le budget d'une débutante et amatrice.

Citation:
Posté par Kalhan Voir le message
J’ai aussi pensé à un [b]EF-S 18-200mm f/3.5-5.6 IS [b]mais j’ai peur de ne plus me servir du 70-300 alors que je passe beaucoup de temps à 250-300 (surement dû au fait que je n’ose jamais trop m’approcher des animaux...) et ça m’embêterais d’avoir un doublon (je ne suis pas crésus non plus).
Celui qui t'a conseillé ça est un idiot, le 18-200 est lent (pas d'USM), mal corrigé, à des années lumières des qualités optiques de ton 70-300 IS USM.

Citation:
Posté par Kalhan Voir le message
Enfin je cherche aussi un objectif vraiment lumineux pour le sport en intérieur. Tous les cavaliers savent combien il est difficile d’obtenir des photos nettes de chevaux dans un manège... L’ouverture 2.8 me semble donc indispensable !
Oui, le top resterait un 70-200 f/2.8 L IS USM (1200 euros d'occasion) mais... On a des alternatives moins chères. Par ordre de prix neuf:
- 85 f/1.8 USM
- 70-200 f/4 L USM
- 135 f/2 L USM

Citation:
Posté par Kalhan Voir le message
Je testerais bien le 50mm mais je pense qu’on va me lyncher sous peu pour cette phrase parce que j’aurais oublié un principe élémentaire de je ne sais plus quoi lol.
Et sur ce point je rade complètement..
Le 50mm resterait trop court à part si tu arrives à rentrer et à ne plus avoir peur du cheval !
Je te conseillerais le 50 f/1.4 USM, plus cher mais plus réactif pour le sport.

Le 7D est une bon reflex pour l'intérieur mais il vaut mieux lui donner une optique lumineuse comme tu t'en doutes (f/2.8 voire plus lumineux). Mais tu as de quoi t'amuser.
Tu as des photos à montrer ici ou c'est abuser de te demander cela ?

Dernière modification par TomCat1972 27/02/2013 à 11h05.
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  #8  
non lus 26/02/2013, 21h58
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Citation:
Posté par Kalhan Voir le message
J'ai entendu parler d'un 7D Mark II ???
Ça vaut le coup d'attendre ou... ?
Tu peux attendre le prochain APS-C de Canon mais il n'est pas sur que le 7D aie un successeur. Tu pourrais tabler sur un 70D avec l'AF du 7D , un capteur qui monte très bien en ISO (vu les derniers capteurs chez Canon, ils sont superbes au delà de 800 ISO: un minimum de bruit et surtout un rendu colorimétrique des meilleurs).
Un 70D te donnera en plus des performances plus en adéquation avec l'équitation: tu n'as pas besoin de 8 photos par seconde avec des rafales durant plus de 3 secondes, tu n'as pas besoin d'une construction supérieure même si ça rassure...
Mais as-tu prévu le budget neuf dès la sortie du prochain reflex ? Car il est toujours 200 euros plus cher que prix stabilisé...
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  #9  
non lus 26/02/2013, 23h16
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Effectivement je me suis éclatée avec le 1100D mais pour le sport ça commence à me limiter. Pour apprendre les réglages et la prise en main c'est extra, mais j'aimerais passer au niveau supérieur car les chevaux qui gambadent dans un prés en été ou dans la neige c'est facile.
Le plus dur c'est lors d'un concours avec des chevaux qui sautent comme des fusées et là j'ai besoin d'une rafale qui suive ! et aussi en intérieur où c'est la même chose avec beaucoup moins de lumière, surtout si le manège est mal éclairé comme c'est souvent le cas.

Quand je dis que je n'ose pas m'approcher des animaux je parlais des animaux sauvages que je ne veux pas faire fuir ^^ Les écureuils et piverts que je croise en forêt etc...
Je n'ai pas peur des chevaux je suis cavalière mais il y a tellement d'activité différentes autour des chevaux que j'aurais besoin d'un appareil comme le 70-200 L au sens ou je peux être loin, proche, à l'extérieur au soleil ou à l'intérieur et vu le prix je n'ai pas trop envie d'en prendre 15 pour chaque chose.


Celui qui m'a conseillé le 18-200 m'a aussi dit que "le 7D serait limité par ton zoom il vaut mieux prendre prendre un boitier à 2 chiffres pour avoir un ensemble homogène et cohérent". Il m'avait conseillé un 60D .
C'est aussi pour ça que je voulais changer d'objectif. Sinon j'aurais commencé par prendre un 7D puis changer l'objectif si le 70-300 n'était pas génial sur le 7D .


Concernant l'AF et l'équitation le compact c'est même pas la peine, pour les bridges il y a quelques exception mais ça dépend surtout des conditions par exemple le Fujifilm s100fs avec lequel j'ai fais quelques belles photo en concours mais uniquement si le cheval n'était pas du genre à sauter comme un avion supersonic.

Je pensais surtout qu'avec la sortie de la nouvelle version 7D , le prix actuel du 7D descendrait encore. Reste à savoir combien couterait un 70D

Je n'ai pas beaucoup de photo sur mon pc actuellement, j'irais dans les critiques en rentrant en France (je suis au canada pour les études), tu veux des photos de quoi ? Chevaux ?


L'idéal serait que je teste le 70-200 L f4 et f2.8 et pourquoi pas les sigma pendant qu'on y est, dans les conditions d'un manège. Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
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  #10  
non lus 27/02/2013, 00h04
Avatar de TomCat1972
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Citation:
Posté par Kalhan Voir le message
Effectivement je me suis éclatée avec le 1100D mais pour le sport ça commence à me limiter. Pour apprendre les réglages et la prise en main c'est extra, mais j'aimerais passer au niveau supérieur car les chevaux qui gambadent dans un prés en été ou dans la neige c'est facile.
Le plus dur c'est lors d'un concours avec des chevaux qui sautent comme des fusées et là j'ai besoin d'une rafale qui suive ! et aussi en intérieur où c'est la même chose avec beaucoup moins de lumière, surtout si le manège est mal éclairé comme c'est souvent le cas.
Chose que je n'avais pas dite car ça aurait passé encore pour de la vantardise pro Canon: le 1100D possède un AF plus réactif que ses concurrents. Je pense que c'est du au nombre de collimateurs à gérer: moins que les autres AF mais plus vifs.
Après la rafale à 1 RAW ou 2 par seconde, c'est ce qui fait qu'on ne reste pas sur un entrée de gamme...
Par contre, si tu avais un téléobjectif à f/2.8 pour ton manège, le 1100D aurait pu suffire (sans trop lui en demander tout de même) niveau AF mais pas pour les rafales.
Au fait, que penses-tu du 70-300 IS USM (je l'ai eu) ?
Niveau qualité optique, pour moi, il était très bon.
Niveau AF, il hésitait parfois et les photos étaient parfois floues à cause de sa lenteur de réaction. C'est pire avec d'autres marques (Sigma et Tamron à une exception près), mais tout de même, ça ne vaut pas l'AF d'un L.

Citation:
Posté par Kalhan Voir le message
Je pensais surtout qu'avec la sortie de la nouvelle version 7D , le prix actuel du 7D descendrait encore. Reste à savoir combien couterait un 70D
C'est un pari que tu fais mais rien ne dit que le prix va de suite descendre. Il faut parfois attendre 6 mois voire un an pour voir les prix enfin chuter correctement. Cela dépend du succès des différents matériels.
Après si tu as des concours à photographier, le ferais-tu encore avec un 1100D ou préfères-tu avoir de suite le 7D ?

Citation:
Posté par Kalhan Voir le message
Je n'ai pas beaucoup de photo sur mon pc actuellement, j'irais dans les critiques en rentrant en France (je suis au canada pour les études), tu veux des photos de quoi ? Chevaux ?
Félicitations pour ton voyage studieux. J'ai connu ça, on prend beaucoup d'expérience et d'autonomie grâce à ça.
Oui pour les photos de chevaux, pour voir un peu ce que tu as réussi à faire avec ce qu'on t'a conseillé
Histoire de ne pas se dire qu'on parle que théorie et que ça a aidé des personnes

Citation:
Posté par Kalhan Voir le message
L'idéal serait que je teste le 70-200 L f4 et f2.8 et pourquoi pas les sigma pendant qu'on y est, dans les conditions d'un manège. Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Alors si le f/4 suffit, reste au f/4.
Si tu veux un Sigma, ne prends que le Sigma 70-200 f/2.8 OS HSM II. J'insiste sur la deuxième génération, la première est plutôt décevante.
Sinon le Canon 70-200 f/2.8 IS USM première génération est suffisant ! Il est vraiment excellent, il faut juste avouer que celui de deuxième génération est encore meilleur !
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  #11  
non lus 27/02/2013, 00h43
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Posté par TomCat1972 Voir le message
Au fait, que penses-tu du 70-300 IS USM (je l'ai eu) ?
Niveau qualité optique, pour moi, il était très bon.
Niveau AF, il hésitait parfois et les photos étaient parfois floues à cause de sa lenteur de réaction. C'est pire avec d'autres marques (Sigma et Tamron à une exception près), mais tout de même, ça ne vaut pas l'AF d'un L.

Exactement comme toi, je l'aime beaucoup, je n'envisageais pas de la changer avant de tomber amoureuse de 70-200 2.8 lol. A 300 c'est pas tout à fait ça.
J'ai quelques photos avec le 70-300 je vais chercher ça.

Mes photos de chevaux sont restées en France, je rentre dans 2 mois ^^. Mais elles sont du même genre que celles que tu m'avais présentée sur l'autre fil. Celle du poney gris doit être prise à 300mm elle a un petit air que je retrouve sur mes photos mais je ne saurais dire quoi précisément, et à 300 l'AF donne du flou comme sur le sabot avant gauche de ce poney gris.
En tout cas tu peux être fier de ton conseil je t'en remercie beaucoup !


Citation:
Posté par TomCat1972 Voir le message
Alors si le f/4 suffit, reste au f/4.
Si tu veux un Sigma, ne prends que le Sigma 70-200 f/2.8 OS HSM II. J'insiste sur la deuxième génération, la première est plutôt décevante.
Sinon le Canon 70-200 f/2.8 IS USM première génération est suffisant ! Il est vraiment excellent, il faut juste avouer que celui de deuxième génération est encore meilleur !
Je viens de faire un tour sur les critiques et comparaisons du sigma et des L... le sigma me semblerait trop lourd je pense. j'ai aussi vu que le 2.8 IS était moins bon à iso 200 f4 que le f4 ! par contre le 2.8 IS II surpasse les autres.


Citation:
Posté par TomCat1972 Voir le message
Après si tu as des concours à photographier, le ferais-tu encore avec un 1100D ou préfères-tu avoir de suite le 7D ?
Là est la grande question, maintenant j'hésite un peu, changer en premier le boitier ou changer d'optique... ça ne ferait pas trop bizarre de mettre un L 2.8 sur un 1100D ?
Du coup je me demande si j'ai tiré le max de mon équipement actuel... je jure qu'en rentrant en France je vais shooter en concours histoire de mettre en pratique les dernières choses que j'ai apprises et aller me soumettre aux critiques !
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  #12  
non lus 27/02/2013, 01h22
Avatar de TomCat1972
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Citation:
Posté par Kalhan Voir le message
Je viens de faire un tour sur les critiques et comparaisons du sigma et des L... le sigma me semblerait trop lourd je pense. j'ai aussi vu que le 2.8 IS était moins bon à iso 200 f4 que le f4 ! par contre le 2.8 IS II surpasse les autres.
En fait, l'avantage du f/4 est qu'il est bon dès f/4 !
Tous les f/2.8 sont autour de 1,5 kg (1,4 kg pour le mien, le 70-200 f/2.8 L IS USM).
Et tous les f/2.8 sont supérieurs au f/4 L à f/2.8 ! En effet, le problème n'est pas le chouillat de qualité que tu perds de f/4 à f/2.8. Moi, je n'ai jamais vu la différence (par contre avec le f/2.8 II de Canon, oui). C'est surtout en manège, est-ce qu'il te faut un f/2.8 ou le f/4 est suffisant et tu économiseras de l'argent et du poids à porter...
D'expérience, les f/4 que j'ai utilisé sont bluffants car rapides, légers, pas chers mais:
- Je préfère la priorité à la vitesse (temps de pose): prendre une optique à f/2.8 m'avantage. En plus plus le temps de pose est court, plus tu as du piqué, il suffit de prendre une photo à 1/1000s à f/8 et une 1/500s à f/5.6 d'un aigle en vol !
- Le viseur est plus foncé avec une optique à f/4. C'est flagrant dans un grand viseur tel le 7D .
- L'AF est plus réactif avec les versions f/2.8.

Ah je disais que la vitesse influence le piqué autant que fermer ? Bah voilà quoi...
Canon EOS 7D - 130mm - f/7.1 - 1/1000s - 320 ISO
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  #13  
non lus 27/02/2013, 05h39
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Comme on parle du f4 me voilà. J ai fait a l époque le choix de cette optique car pas suffisamment de budget pour le 2,8 et j avais ni envie du 70-300 ni d un sigma( on m a donné les mêmes conseils que tomcat ). Cette optique est top, très bonne construction un plaisir d utilisation a chaque sortie. Piqué contrast couleur bon dès f4 (je l utilise rarement a une autre ouverture) et ça reste bon au centre comme sur les bord(c est un peu normal je suis en petit capteur). Après dès que la lumière manque c est la ou ça se complique, pour pouvoir conserver une vitesse suffisante je suis souvent entrain d augmenter la sensibilité iso. Je prends des photos dans un stade avec éclairage artificiel et quand je compare avec des personnes qui ont un objectif plus lumineux ils sont plus confortable dans leur réglage alors que je passe mon temps a recalibrer la vitesse constamment pour éviter de dépasser les 1600iso. Après c est en vidéo que je me régale le plus avec cet objectif. Perso j envisage un 135mm f2 pour les conditions de basse lumière, certe c est un optique fixe mais avec une qualité qui frôle la perfection et qui permettra de recarder dans l image. Juste pour finir avec le f4 , si tu m invite au Canada je te le fait essayer sans soucis et même avec mon boîtier.
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  #14  
non lus 27/02/2013, 06h53
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Posté par greg11 Voir le message
Après dès que la lumière manque c est la ou ça se complique, pour pouvoir conserver une vitesse suffisante je suis souvent entrain d augmenter la sensibilité iso. Je prends des photos dans un stade avec éclairage artificiel et quand je compare avec des personnes qui ont un objectif plus lumineux ils sont plus confortable dans leur réglage alors que je passe mon temps a recalibrer la vitesse constamment pour éviter de dépasser les 1600iso
Mets-toi en manuel, fixe à f/4, la vitesse que tu veux et les ISO en "Auto" en mesure spot si vraiment tu manques de lumière.
Crée un nouveau fil si tu as des soucis mais normalement, ça devrait améliorer grandement 99% de tes photos.
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  #15  
non lus 27/02/2013, 08h57
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1180 Photiz - Faire un don
C est exactement ce que je fais mais quand tu shoot du sport en stade arrive un moment ou a f4 tu peux plus maintenir la même vitesse car les Iso s affolent, en plus de ça on peut pas dire que le 600d soit un foudre de guerre en ce qui concerne la monte en iso. Je te rassure mes photos sont acceptable mais j aimerai avoir plus de netteté en pleine action. L achat d un mono pod m aiderai aussi mais c est pas mon truc. Merci en tout cas.
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