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Noter la discussion : 7D et objectif de sport ?

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  #16  
non lus 27/02/2013, 09h16
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Posté par greg11 Voir le message
C est exactement ce que je fais mais quand tu shoot du sport en stade arrive un moment ou a f4 tu peux plus maintenir la même vitesse car les Iso s affolent, en plus de ça on peut pas dire que le 600d soit un foudre de guerre en ce qui concerne la monte en iso. Je te rassure mes photos sont acceptable mais j aimerai avoir plus de netteté en pleine action. L achat d un mono pod m aiderai aussi mais c est pas mon truc. Merci en tout cas.
Il ne faut pas comparer un APS-C avec un FF... L'erreur est là. Sinon c'est équivalent au 7D .
Sinon ça monte bien à 3200 en exposant bien. Voici des photos entre 1600 et 3200 ISO.

Canon EOS 7D - 24mm - f/1.4 - 1/60s - 1600 ISO


Canon EOS 7D - 24mm - f/2 - 1/80s - 1600 ISO


Canon EOS 7D - 24mm - f/1.4 - 1/60s - 2000 ISO


Canon EOS 7D - 50mm - f/1.4 - 1/200s - 2500 ISO


Canon EOS 7D - 50mm - f/1.4 - 1/80s - 2500 ISO


Canon EOS 7D - 50mm - f/2 - 1/60s - 3200 ISO


T'es sur que tu es:
- A f/4
- En ISO Auto
- En mesure spot

Allez... 12800 ISO d'une photo bien contrastée en couleurs (certains trichent en diffusant en noir et blanc)... Ca moutonne bien-sûr mais on y voit encore les détails (avec d'autres marques, on ne voit pas trop le bruit mais c'est lissé et sans détail) ! L'optique en plus est l'un des plus mauvais que je connaisse: le Sigma 18-200 DC première génération d'où les couleurs fadasses à mon goût.

Canon EOS 7D - 125mm - f/32 - 1.6"s - 12800 ISO

Dernière modification par TomCat1972 27/02/2013 à 09h24.
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  #17  
non lus 27/02/2013, 14h18
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Il me semble que meme si c est le meme capteur sur le 600d et le 7d , la gestion des basses lumieres se fait mieux sur le 7d ? Allez, je fais un test ce week-end avec le match contre Aurillac et je te donne mes réglages avec photo, mais on s éloigne un peu du sujet de base.
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  #18  
non lus 27/02/2013, 16h01
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J'en ai retrouvé une en guise d'exemple



EF 70-200mm à 200mm - f4 - 1/200 sec - 3200iso



La même à 50%, perso je trouve ça moche même en jouant sur la luminance(ce n'est pas le cas dans celle présenté) ça fait du grain.

Pour du sport pas pouvoir aller au dessus de 1/200s c'est un peu limite, si j'augmente ma vitesse d'obturation je tombe dans les abimes des règlages iso de mon capteur et attention la neige...

Après à toi de me dire.

Dans tous les cas ça donne quelques limites au future pocésseur de cet objectif bien agréable.

Dernière modification par greg11 27/02/2013 à 16h04.
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  #19  
non lus 27/02/2013, 16h38
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Posté par greg11 Voir le message
Il me semble que meme si c est le meme capteur sur le 600d et le 7d , la gestion des basses lumieres se fait mieux sur le 7d ?
Il te semble mal
Le 7D a les mêmes performances qualitatives que le 550D , 600D , 60D pour le RAW ! Faut pas complexer

Citation:
Posté par greg11 Voir le message


EF 70-200mm à 200mm - f4 - 1/200 sec - 3200iso
C'est exactement ce que je te disais: il ne faut pas confondre les performances d'un FF et d'un APS-C... Au fait, tu as fait le point sur la poitrine, il vaut mieux avoir net les yeux.
Sinon tu as tenté de l'imprimer en A4 ? Tu serais agréablement surpris, beaucoup de grain part !
Les meilleurs capteurs APS-C font à peine mieux.
Le secret: f/2.8 pour toi... Sinon ? Tu acquiers un 1D Mark IV avec du 6400 ISO propre ou aujourd'hui 1D X avec du 12800 ISO propre...

Tu veux voir ce que fait un FF ?
VOILA !

Canon EOS 5D Mark III - 50mm - f/1.4 - 1/50s - 6400 ISO


Canon EOS 5D Mark III - 50mm - f/1.4 - 1/40s - 8000 ISO


Canon EOS 5D Mark III - 58mm - f/3.2 - 1/160s - 12800 ISO


Même le vieillissant 5D Mark II fait mieux à 3200 ISO qu'importe l'APS-C

Dernière modification par TomCat1972 27/02/2013 à 17h27.
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  #20  
non lus 27/02/2013, 17h59
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Le FF c'est propre et je ne mélange pas les deux mais pour le rugby j'ai besoin du crop factor x1,6. Pour la mise au point je sais que cette photo n'est pas une merveille c'était juste pour l'exemple, la MAP est pas des plus simple sur un match, c'est que ça court ces petites bêtes . Le f2.8 ou f2 n'est pas LA solution mais un surcis car à 1/200s c'est limite pour la photo sportive et pour la photo présentez j'étais pas tout à fait à la luminosité mini .
Tomcat la prochaine fois on se dit qu'on ouvre un poste pour discuter.
Merci de tes conseils avisé dans tous les cas.
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  #21  
non lus 27/02/2013, 18h00
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Non au contraire vous pouvez en parler ici ça ne me dérange pas.
Vu comment tu galère avec un éclairage artificiel (je connais j'ai un stade foot à coté de l'écurie) je pense que le f4 serait vraiment trop juste pour un manège en hiver par exemple.

Savez-vous s'il existe un fil de comparaison entre le f4 et le f2.8 ?

Vous venez de me perdre entre les FF et APS-C...
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  #22  
non lus 27/02/2013, 18h06
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Posté par greg11 Voir le message
pour le rugby j'ai besoin du crop factor x1,6.
On est dans le sujet même si ça ne parait pas.

Certes, pour les animaliers aussi, le crop factor leur est utile même en APS-H (x1,3).
MAIS... Ni animalier, ni photographe sportif professionnel que je connais n'utilise un APS-C en conditions difficiles. Ils sont avec en plein jour comme par hasard.
Maintenant nous sommes sur un forum de passionnés où chacun arrive avec son matériel, 1100D ici, toi en 600D , elle bientôt en 7D et on donne des conseils les pieds sur terre: je ne me permets pas de conseiller un 5D Mark III ou un 1D X ni pour leur résistance aux très hauts ISO, ni pour leur AF supérieur.
C'est pourquoi ma réponse a été de cette teneur:
- Ne pas rêver faire aussi bien dans les conditions difficiles qu'un pro sauf si on possède le même matériel.
- Comprendre les limites de son matériel (limité par son budget) quoiqu'il soit et être content de ce qu'on obtient car on peut difficilement faire mieux.
- Prendre un 70-200 f/2.8 L (ou un 135 f/2 L USM mais c'est une solution moins de souple à la prise de vue).

Dernière modification par TomCat1972 27/02/2013 à 18h11.
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  #23  
non lus 27/02/2013, 18h11
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Posté par Kalhan Voir le message
Vous venez de me perdre entre les FF et APS-C...
Les APS-C sont des capteurs plus petits et donc qui recoivent moins de lumière que les FF.
Cela explique la montée de bruit mieux gérée sur un FF sans oublier le rendu (la douceur des transitions, la qualité des crop avec une meilleure tenu des pixels).
Cela se paie:
- 7D : haut de gamme des APS-C à environs 1200 euros neuf
- 6D: entrée de gamme des FF à environs 1800 euros neuf

Dernière modification par TomCat1972 27/02/2013 à 18h36.
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  #24  
non lus 27/02/2013, 18h22
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Juste pour exemple d'une photo qui est assez appréciée prise avec le 70-200mm , 70mm , f4 , 1/250s , 6400iso et oui



Dans tous les cas Tomcat merci pour tes conseils avisés.

Dernière modification par greg11 27/02/2013 à 18h28.
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  #25  
non lus 27/02/2013, 18h25
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Posté par greg11 Voir le message
Juste pour exemple d'une photo qui est assez appréciée prise avec le 70-200mm , 70mm , f4 , 1/250s , 6400iso et oui



Réussie effectivement. Le bruit ici par contre est plus présent car... C'est un crop !

Au fait, quel est ton dérawtiseur car il me parait un peu faiblard pour le débruitage... Je me suis permis de voir avec DPP ce que ça peut donner. A savoir que DPP est l'un des moins bons débruiteurs (même s'il est un minimum efficace).
C'est un peu cracra car je pars du JPG et surtout une petite photo... Mais ça pourrait être mieux. Il faudrait aussi que tu retravailles dans cette direction


Dernière modification par TomCat1972 27/02/2013 à 18h32.
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  #26  
non lus 27/02/2013, 18h43
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Posté par Kalhan Voir le message
Savez-vous s'il existe un fil de comparaison entre le f4 et le f2.8 ?


C'est difficile de comparer des objectifs qui sont de construction différente avec une ouverture différente et un prix différent...Le 2.8 reste une référence, le 4 est connu pour son rapport qualité prix et il reste l'objectif le plus abordable de la gamme L en neuf.

Je me posais la question de revendre le f4 pour le f2.8, mais comme je l'utilise beaucoup voir essentiellement en video(où je me régale avec cette optique car la pdc est plus gérable). Finalement je pense que je vais partir sur le 135mm f2, ce qui me donne un 216mm en équivalent FF, pour la photo sportive et aussi le portrait (en attendant qu'un 85mm f1.2 tombe du ciel), tout en gardant le 70-200 f4pour les conditions lumineuses ainsi que la video.

Le f4 me semble un bon premier choix pour progresser et se faire plaisir tout en gardant de la trésorerie pour d'autres jouets (85mm, 50mm, 10-20mm,...)
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  #27  
non lus 27/02/2013, 18h47
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Posté par TomCat1972 Voir le message


Au fait, quel est ton dérawtiseur car il me parait un peu faiblard pour le débruitage... Je me suis permis de voir avec DPP ce que ça peut donner. A savoir que DPP est l'un des moins bons débruiteurs (même s'il est un minimum efficace).
C'est un peu cracra car je pars du JPG et surtout une petite photo... Mais ça pourrait être mieux. Il faudrait aussi que tu retravailles dans cette direction


A l'époque je shootais en jpeg pour optimiser la raffale mais ça c'était avant, maintenant j'utilise caméra raw, en suposant que ça fasse parti des débruiteurs?
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  #28  
non lus 27/02/2013, 18h55
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Posté par greg11 Voir le message
A l'époque je shootais en jpeg pour optimiser la raffale mais ça c'était avant, maintenant j'utilise caméra raw, en suposant que ça fasse parti des débruiteurs?
Ah la rafale... Je me débrouille sans personnellement mais peut-être ai-je tort ?
Il faut avouer que le buffer du 600D n'est pas fait pour du sport en rafale... Tente de voir sans rafale si ça fonctionne bien.

Camera RAW doit avoir des fonctions de débruitage mais je ne l'ai jamais utilisé personnellement.
LR fait parti des meilleurs, DxO est sympa, j'ai entendu beaucoup de bien de Noise Ninja.
Fais un essai avec des RAW et DPP, ça te donnera une référence. Il est efficace mais les autres sont meilleurs.
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  #29  
non lus 27/02/2013, 19h03
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Beaucoup de personnes me parlent de lightroom, je vais peu être me laisser tenter en plus il est abordable, 74€ c'est pas la mort compte tenu des outils proposés, après je sais pas si c'est complémentaire avec photoshop ou est ce que les deux permettent de faire la même chose je vais fouiller.
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  #30  
non lus 27/02/2013, 19h21
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Camera Raw et Lightroom c'est strictement la même chose au niveau du traitement des RAW. Donc pour débruiter c'est comme Lightroom, à savoir très bon.
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