.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Forum photo débutant » Conseils d'achat

Aller au premier non-lu
  #16  
non lus 27/02/2013, 00h58
Avatar de surfaclaouey
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Nikon D300+nikon 50mm f:1.4+ Sigma 10-20mm+ Sigma 70-200
 
Messages: 287
1815 Photiz - Faire un don
Moi je te conseille un 50mm, ce sera parfait pour faire des photos au zoo.
Non mais sans rire quand on voit ca "de plus je me compliquerais bcp plus le choufleur qu'avec un zoom qui fait le travail a ma place et je pourrais obtenir de bien meilleure gros plan qu'avec le fixe (je pense)" c'est vraiment à se taper le c*l par terre, encore un qui a cru que le bon matériel faisait obligatoirement des photos de bonnes qualités.
A te lire, on voit clairement que la photo ne t’intéresse pas vraiment. Il faut vraiment que tu te remette en question, soit tu veux vraiment faire de la photo ce qui implique de s’intéresser au coté technique mais aussi a se bouger pour faire sa compo (c'est pas un zoom qui fait tout tout seul), ou alors si tu ne te sens pas pret change de "passion".
C'est sur que tu vas pas devenir un as de la photo animalière en une semaine et ca se saurai si c'tait comme ca, mais avec de la patience et du matériel adapté tu progressera.
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #17  
non lus 27/02/2013, 01h30
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 91
605 Photiz - Faire un don
J'interviens certes très rarement sur le forum bien que j'y passe souvent; mais là , je dois dire que je suis très , très étonné par ce fil...

Le conseil que je pourrais peut-être me permettre serait de t'inviter à te rapprocher d'un club photo dans ta région et d'aller y apprendre les rudiments élémentaires et essentiels de la photo avant toute autre chose...Quand on veut se lancer avec le type de boîtier que tu as acheté c'est , à mon humble avis , qu'on a des bases déjà solides en photo; bien que cela puisse s'acquérir si la photo devient une vraie passion...

Il est évident que le matériel que tu as acheté demande une sérieuse prise en main et un investissement personnel important pour en comprendre le fonctionnement ( quand on passe comme toi d'un appareil très modeste à un D800 )...Pose-toi la question de savoir si tu veux vraiment t'investir dans la photo et si la réponse est positive , ne fonce pas tête baissée vers le plus gros zoom qui puisse exister...tu pourras aussi te faire plaisir avec des objectifs plus modestes, encore que le D800 doit être exigeant en ce qui concerne la qualité des objectifs si on veut en tirer le maximum...

J'espère que tout ce qui a été écrit dans ce fil ne t'aura pas rebuté mais plutôt ouvert les yeux sur certains aspects techniques dont il faut s'inquiéter avant certains achats...

Cordialement
Réponse avec citation
  #18  
non lus 27/02/2013, 12h41
PBK PBK est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Aucune connaissance
 
Messages: 6 332
33595 Photiz - Faire un don
J ai pas tout lus, je ne te blamerai pas d avoir acheter un matos dont je rêve alors qu il n est pas adapté a ton utilisation. (sache toute de même que si tu te decide a revendre ton D800 ou le 105 mm micro nikkor, tu peux m envoyer un message )

je vais reprendre un peu ce qui a étais dis le rapport 1:1 est le max chez nikon sans utilisé bonnette ou bague ou soufflet sachant que la plus part de ses methodes ne sont soit pas des plus simple soit provoque des dégradation de l image (je prend en compte la perte de luminosité) et les tres longue focale nikon coutent un bras une jambe tes organes reproducteurs et l un de tes reins.

Je te conseillerai de pas être impatient (a mon avis tu recommencera pas ca a du te couter assez cher) et d ouvrir ton esprit.
Tu dis ne vouloir que nikon mais sigma tamron ou encore samyang font des objos de très bonne qualités maintenant.
Sinon tu n as pas abordé la possibilité de la digiscopie ou s en rapprochant, par exemple prendre un hybride nikon avec un 70-200 2.8 le facteur de grossissement est de 2.7 ca te fait un equivalent 190-540 mm tu compense la plus petite taille du capteur avec des objos plus lumineux, je sais pas ce que ca donne en macro faudrai demander a spécialiste mais ca me parais une bonne piste pour toi.
Réponse avec citation
  #19  
non lus 27/02/2013, 21h04
Matilda
 
Messages: n/a
Photiz - Faire un don
Je crois que je me suis mal exprimé, déjà quand je dis (faire le travail a ma place) je parle par rapport a une focale fixe, c'est a dire que je n'ai jamais eu l'intention de rester les bras croisés sans bouger, non, bien au contraire, je suis un homme de terrain, je veux dire que quelque soit la distance a laquelle je serais, j'aurais toujours un plus gros plan avec un zoom qu'une focale fixe, sauf si je me rapproche vraiment prés ... De plus contrairement a ce que certains ont l'air de penser, je n'utilise aucunement les modes automatiques que ce soit pour les objectifs ou l'appareil, alors poussez pas le bouchon non plus, inutile de perdre du temps a me répondre si c'est pour être bourré de préjugés, sincèrement.

Sylvain, j'ai déjà possédé le D700 dans mes mains mais il ne me convenait pas, je possède déjà un trépied, effectivement peut être que j'abuse un peu, voir même trop, par peur de l’échec, 500 mm avec un convertisseur x2, me fera perdre bcp de choses et je risquerais d’être déçu, pour tout dire je pensais être suffisamment a l'aise avec le mode manuel pour pouvoir toujours trouver le bon compris même a longue porté, mais si je réagis comme ca c'est parce que je n'ai pas testé de focale fixe et j'ai peur d'effrayer le sujet avec un objectif comme ca, de faire des plans trop éloignés et d'avoir moins de malléabilité ...

Celestyx je photographie tout type d'animaux, mais principalement des sauvages et idem en macro, mis a part quelques plantes ou objets par ci par la, je veux des plans immensément gros comme l'objectif de canon qui grossit 5 fois je crois, car j'aime voir les détails rapprochés des bestioles ou des détails de certaines végétations en macro. Même si ce n'est pas forcement artistique, moi ca m'excite. La MA n'est pas un soucis pour ma part j adore ca, le convertisseur va parfaitement avec l'objectif je me suis bien renseigné, mais comme toi et d'autres disent il est vrai que c'est un peu trop élevé et que je risque d’être déçu en utilisant une si grande focale ...

Jimlespam je te remercie bcp pour les liens mais je me demande si cela va me suffire et puis le site est il vraiment sécurisé, tu as acheté des choses la ba ? Les prix ne sont pas donnés je trouve ...

Boba je ne donne pas l'impression de connaitre les tenants et les aboutissants mais pourtant je t'assure que tout ceux que tu m'as cité je les connais, c'est juste le rapport grossissement que je ne connaissais pas du tout (certes c'est idiot puisque c'est un élément majeur je trouve) et ce que donne une focale fixe mais je suis tellement loin de ceux qui ont des focales fixes et qui accepteraient de me montrer, que j'ai franchement pas le courage pour payer le trajet, mais bon maintenant avec tout ce qui a ete dis je crois que je vais me decider et aller quelque part voir a quoi ca ressemble. Bon comme j'ai dis mon impatiente me joue des tours et ce n'est pas la première fois mais maintenant j'ai eu ma leçon, une fois de plus et ca me coute encore les yeux de la tête.

Cap62 merci d’être intervenu de toute urgence ^^ Je suis deja dans un club photo et si j'ai pris cet appareil c'est parce que je connais déjà la majorité des bases je crois et que je sais utiliser une grande partie des possibilités de ce boitier. Je tiens a rentrer dans cette voie, en tout cas pour le genre de photos qui me plaisent, même si je sais que professionnellement je serais contraint de faire ce qu'aime les gens et non pas ce que j'aime moi, mais je continuerais quand même en faisant ce qui me plais a titre personnel ^^.

Pbk le macro 105 mm ne me satisfait pas du tout, a par pour les portraits que je trouve très bien réussi, je ne le vendrais pas car je cherche toujours a trouver des bagues ou des bonnettes. C'est vrai j'ai verifié et il n'existe aucun objectif Nikon plus elevé que 1/1 a ma connaissance, c'est bien domage. Les tres longues focales coutent chers mais pas si je triche en utilisant un convertisseur ^^ Comme ca je prend un 300, 400, 500 et l'affaire est dans le sac puisque je vais me decider a prendre une focale fixe, l'image sera bien plus lumineuse et moins degradé qu'avec un zoom, non ? Je ne sais pas ce qu'est la digiscopie mais je vais me renseigner demain.

Donc avec tout ce que vous, d'autres et les magazines disent effectivement je pense je me diriger sur une focale fixe de 300, 400 ou 500 mais avec un convertisseur, be oui je suis forcé de dépasser ou rester a 300 puisque j'ai vu ce que donné un 300 mm et que ca ne me satisfait pas du tout mais alors vraiment pas ... Et puis comme une focale fixe permet une plus grande luminosité et qualité que le zoom, le convertisseur ne dégradera pas trop même si je passe de 300 a 600, non ? En tout cas j'imagine que ca sera moins dégradant et sombre qu'avec le zoom. De toute façon je vais aller voir comme ca je saurais si j'ai a tout prix besoin du convertisseur ou pas, non ?
Réponse avec citation
  #20  
non lus 27/02/2013, 21h33
Avatar de boba
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5DII, 16-35, 24-105, 70-200 2.8 IS II, 85 1.2, 35 1.4
 
Messages: 5 690
29830 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Matilda Voir le message
Donc avec tout ce que vous, d'autres et les magazines disent effectivement je pense je me diriger sur une focale fixe de 300, 400 ou 500 mais avec un convertisseur, be oui je suis forcé de dépasser ou rester a 300 puisque j'ai vu ce que donné un 300 mm et que ca ne me satisfait pas du tout mais alors vraiment pas ... Et puis comme une focale fixe permet une plus grande luminosité et qualité que le zoom, le convertisseur ne dégradera pas trop même si je passe de 300 a 600, non ? En tout cas j'imagine que ca sera moins dégradant et sombre qu'avec le zoom. De toute façon je vais aller voir comme ca je saurais si j'ai a tout prix besoin du convertisseur ou pas, non ?

Oui ça, ça me parait être une bonne idée. Avec un multiplicateur 1.4 ou un 2.0... ou les deux
Le tout sur un D800 qui te permet aussi une bonne amplitude de recadrage, cela devrait être sympathique.
Réponse avec citation
  #21  
non lus 27/02/2013, 23h11
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: D610 - Nikkor(20+85+300) - Sigma(35+50+150)
 
Messages: 5 713
82190 Photiz - Faire un don
Tu as un exemple de ce que tu souhaiterais faire avec un objectif macro, avec un exemple de ce que tu as fait ?

On est sur un forum photo après tout et des pavés de 50 lignes sur le pourquoi du comment, c'est pas très utile, la preuve par l'exemple est toujours plus simple, pour tout le monde.

Pour l'animalier, si t'es pas à 15K€ prêt (c'est classe d'avoir gagné au loto à 21 ans quand même), n'hésites pas une seconde, prends le nouveau 800mm f/5.6, j'ai rarement vu une courbe MTF si haute.
Réponse avec citation
  #22  
non lus 28/02/2013, 01h06
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 91
605 Photiz - Faire un don
Matilda : aucune urgence de ma part dans mon intervention; c'est juste qu'à la lecture du post , je comprenais difficilement ta façon de raisonner pour l'achat du matériel...

Si tu es déjà dans un club et que tu maîtrises bien les bases , je n'ai plus qu'à attendre de voir le résultats de ton travail en images...

Bonne continuation à toi dans ta démarche.

Cordialement
Réponse avec citation
  #23  
non lus 28/02/2013, 10h53
PBK PBK est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Aucune connaissance
 
Messages: 6 332
33595 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Matilda Voir le message


Pbk le macro 105 mm ne me satisfait pas du tout, a par pour les portraits que je trouve très bien réussi, je ne le vendrais pas car je cherche toujours a trouver des bagues ou des bonnettes. C'est vrai j'ai verifié et il n'existe aucun objectif Nikon plus elevé que 1/1 a ma connaissance, c'est bien domage. Les tres longues focales coutent chers mais pas si je triche en utilisant un convertisseur ^^ Comme ca je prend un 300, 400, 500 et l'affaire est dans le sac puisque je vais me decider a prendre une focale fixe, l'image sera bien plus lumineuse et moins degradé qu'avec un zoom, non ? Je ne sais pas ce qu'est la digiscopie mais je vais me renseigner demain.


Oui renseigne toi je suis pas un specialiste mais c est très utilisé dans l animalier, et pour le 105 nikkor evite les bonnettes prend des bagues allonges ca reduira la luminosité mais pas de dégradation de l image
Réponse avec citation
  #24  
non lus 01/03/2013, 15h47
Matilda
 
Messages: n/a
Photiz - Faire un don
Bonjour, la seul chose que j'ai trouvé a un prix abordable pour ma part (1150€), c'est le nikon 300mm f/4 af-s mais sans VR je me demande ce que ca donne puisque mes deux objectifs avaient le stabilisateur, je risque d'avoir du flou de bouger ... Le soucis c'est que je vais devoir rajouter 400/500€ environ par rapport a l'objectif que j'ai vendu, effectivement mon erreur me coute encore plus cher que je ne l'imaginais C'est le seul Nikon a ce prix la, je peux vraiment pas monter plus haut, c'est deja trop haut, enfin, vous me dites qu'un tele fixe a un gain de focale par rapport au zoom ? Mais bon je pense que ca ne me conviendra pas puisque le zoom 300mm ne m'allait pas du tout donc je pourrais tout de meme mettre le convertisseur Nikon qui coute la peau de mes fesses dessus, non ? Bien sur avant d'acheter le tele je vais aller voir a quoi ca ressemble des que je peux, sauf que même si j'ai la possibilité d'essayer ce tele fixe, le vendeur n'aura pas forcement un convertisseur avec lui et encore moins me laisser tester tout ca sans rien acheter, donc je risque d’être surpris a l'achat du convertisseur, mais après comme le tele, le boitier et le convertisseur sont purement Nikon peut être que la dégradation avec le convertisseur x2 ne sera pas si élevé, non ? J'ai deja verifié les compatibilités vous inquiétez pas ^^

Je suis allé voir la digiscopie, mais j'avoue ne pas tout comprendre, ca sert a mettre un appareil photo sur une longue vue ? ^^ Personne ne m'a parlé de ca pour l'instant ...
Réponse avec citation
  #25  
non lus 01/03/2013, 16h10
PBK PBK est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Aucune connaissance
 
Messages: 6 332
33595 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Matilda Voir le message
Bonjour, la seul chose que j'ai trouvé a un prix abordable pour ma part (1150€), c'est le nikon 300mm f/4 af-s mais sans VR je me demande ce que ca donne puisque mes deux objectifs avaient le stabilisateur, je risque d'avoir du flou de bouger ... Le soucis c'est que je vais devoir rajouter 400/500€ environ par rapport a l'objectif que j'ai vendu, effectivement mon erreur me coute encore plus cher que je ne l'imaginais C'est le seul Nikon a ce prix la, je peux vraiment pas monter plus haut, c'est deja trop haut, enfin, vous me dites qu'un tele fixe a un gain de focale par rapport au zoom ? Mais bon je pense que ca ne me conviendra pas puisque le zoom 300mm ne m'allait pas du tout donc je pourrais tout de meme mettre le convertisseur Nikon qui coute la peau de mes fesses dessus, non ? Bien sur avant d'acheter le tele je vais aller voir a quoi ca ressemble des que je peux, sauf que même si j'ai la possibilité d'essayer ce tele fixe, le vendeur n'aura pas forcement un convertisseur avec lui et encore moins me laisser tester tout ca sans rien acheter, donc je risque d’être surpris a l'achat du convertisseur, mais après comme le tele, le boitier et le convertisseur sont purement Nikon peut être que la dégradation avec le convertisseur x2 ne sera pas si élevé, non ? J'ai deja verifié les compatibilités vous inquiétez pas ^^

Je suis allé voir la digiscopie, mais j'avoue ne pas tout comprendre, ca sert a mettre un appareil photo sur une longue vue ? ^^ Personne ne m'a parlé de ca pour l'instant ...

Chez nikon les longue focale coute cher, je serai toi je regarderai quand meme coté sigma et tamron .

pour la digiscopie c est que c est moins encombrant moins cher pour des focales equivalentes:
http://www.swarovskioptik.fr/fr/digi...r-a-main-levee (fouille un peu dans le site ils sont connus pour ça)

c est cher mais il faut bien voir que pour 1500 euros tu t en sort avec un equivalent 800 mm, tu peux faire de la macro (par contre je connais pas le rapport de reproduction).

mais encore quand je parle de digiscopie j englobe aussi l utilisation d hybride avec des optique de reflex comme je l ai deja dis un 300 mm sur un nikon hybride 800 mm avec une perte de luminosité négligeable, donc effectivement tu perd en piqué et il vaux mieux evité de cropper.

C est vrai que ca a l air de bricolage comme ca mais bon les plus belle photo que j ai vu d astrophoto sont faites avec des webcam 5 Mp au bout d un telescope.
Réponse avec citation
  #26  
non lus 01/03/2013, 18h07
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: D610 - Nikkor(20+85+300) - Sigma(35+50+150)
 
Messages: 5 713
82190 Photiz - Faire un don
Hum et pour la macro ? Je crois pas que des bagues allonges soient la solution à ton problème de rapport de grossissement.

Ceux qui font réellement de la macro connaissent les contraintes, bon courage pour avoir de la netteté sur un D800 avec un 105mm et des bagues allonges...

Ensuite, il faut savoir que pour doubler le rapport de grossissement de ton 105mm, il faut une allonge égale à la focale au rapport 1:1, soit environ 78mm, parce qu'à 1:1, ton 105mm dont le fût ne s'allonge pas n'a qu'une focale réelle que de 78mm (et f/4.8, ou moins même, en ouverture)).

78mm d'allonge, c'est beaucoup, la perte de lumière est énorme, il va te falloir des flashs, l'idéal serait des R1C1, soit entre 600 et 700€. Donc le conseil des bagues allonges, permettez-moi de vous dires, messieurs dames, que ça pue...

Donc je renouvelle ma question, qu'est ce que tu veux faire en macro ? Un exemple et on pourra discuter, je crois voir ce que tu veux en plus, on idéalise tous les macros ultra détaillées genre ça:



Mais ça, y'a pas besoin d'avoir un MP-E, c'est du stacking, et c'est une autre histoire...
Réponse avec citation
  #27  
non lus 01/03/2013, 18h22
PBK PBK est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Aucune connaissance
 
Messages: 6 332
33595 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par ahuet Voir le message
Donc le conseil des bagues allonges, permettez-moi de vous dires, messieurs dames, que ça pue...

Ouais enfin tu pense honnetement qu avec une bonnette au bout de son 105 ca va arranger les choses et au final le soufflet c est le même problème qu avec les bagues allonges, en plus niveau encombrement c est galère.

reste les bagues d inversion mais avec les objo qu il as c est tout aussi con, au final je trouve que la solution de bagues allonge et la moins contraignante (surtout avec les connecteurs) pour un débutant comme lui.

Bon par contre c est vrai que sur le principe des bague allonges sur le 105mm micro nikkor et un D800 c est pas top, personnelement je m en contenterai et je cropperai si necessaire, mais le monsieur a l air d avoir ses exigences (pas forcement justifié mais ca reste ses choix).

effectivement il peux faire du focus stacking mais bon ça demande pas mal d entrainement.
Réponse avec citation
  #28  
non lus 01/03/2013, 20h04
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: D610 - Nikkor(20+85+300) - Sigma(35+50+150)
 
Messages: 5 713
82190 Photiz - Faire un don
Il veut le résultat d'un MP-E avec un 105mm, c'est juste pas possible. Le moins pire, ce n'est pas les bagues allonges mais un convertisseur Kenko x2, sans garantie de piqué mais au moins y'aura moins de perte de lumière.
Réponse avec citation
  #29  
non lus 01/03/2013, 20h40
Avatar de TomCat1972
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5D III 7D 24 f/1.4 24-70 f/2.8 70-200 f/2.8 etc...
 
Messages: 8 091
41715 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par ahuet Voir le message
Il veut le résultat d'un MP-E avec un 105mm, c'est juste pas possible. Le moins pire, ce n'est pas les bagues allonges mais un convertisseur Kenko x2, sans garantie de piqué mais au moins y'aura moins de perte de lumière.
Sincèrement, pour une fois que tu ne t'énerves pas (tu me connais taquin, n'est-ce pas ?), je te vois expliquer calmement la situation sur une affaire que je qualifierais d'extrême.
A lire l'initiateur de ce fil, il veut tout et surtout l'impossible en se prétendant expérimenté et grand connaisseur du monde de la photo, avec une grande expertise avec un D700 .
Je trouve cela plus que suspect car une personne qui fait de grosses bourdes en agissant avant de réfléchir, qui persistent à vouloir l'impossible et qui conclue par, "je vous comprends mais sachez que je connais bien la photo" ne peut pas être celle qu'elle prétend être.
Pour être constructif, vu les erreurs faites, une personne de ce type devrait ne rien affirmer mais juste donner son cahier des charges et demander comment les autres voient la situation sans commenter en imposant des exigences ensuite.
Réponse avec citation
  #30  
non lus 02/03/2013, 09h51
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: D610 - Nikkor(20+85+300) - Sigma(35+50+150)
 
Messages: 5 713
82190 Photiz - Faire un don
Tu as mal lu je pense pour le D700 , il l'a eu dans les mains, mais j'ai l'impression que son D800 est son premier boîtier et c'est mis dans sa signature, débutant.

De toute façon, avec quelques lectures et un peu de patience, n'importe qui peut maîtriser le mode manuel, c'est pas la mer à boire.

Je crois juste qu'il veut faire des choses incroyables en pensant qu'il y a juste à avoir le bon matériel (je parle en macro), alors qu'il y a parfois des limites optiques que seules des techniques logicielles arrivent à compenser, notamment le stacking.

Pour l'animalier, c'est autre chose, on n'a rien sans rien et un 300 f/4 est un minimum. Après il faut bien connaitre la nature et les habitudes des animaux, et être patient (dernière qualité que ne semble pas posséder l'intéressé...)
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Forum photo débutant » Conseils d'achat

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Appareils débutant | Anciens objectifs sur Canon Eos 350D »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Noter la discussion

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.