VirusPhoto, apprendre la photo ensemble - Afficher un message - intérêt du disque dur ssd
Afficher un message
non lus 17/11/2013, 07h27
stevenrix8 stevenrix8 est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 7DMK2-6D-70D-A6000-EOSM

30863 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par TomCat1972 Voir le message
On dévie... Autant le SSD est une technologie accessible aux particuliers, autant la carte HBA, lié au SAN n'est qu'accessible aux professionnels de l'informatique.
Mais bon, rien ne vous empêche de vous mettre une baie SAN chez vous et de vous faire une fabric etc, etc... En plus il faut tout doubler comme il se doit. Comptez 10000 à euh... Un gros paquet d'euros en fonction de vos besoins et de solides connaissances en stockage. D'ailleurs c'est un métier très bien payé !
Restez donc sur le SATA (version série, la communication se fait sur un seul fil en opposition avec l'ancienne version parallèle où la communication se faisait sur plusieurs fils mais avec un effet néfaste électromagnétique entre chaque fil du câble) et ses évolutions. Ce n'est pas cher, c'est devenu performant en force brute même si ce n'est pas optimisé pour décharger le CPU complètement.

Je suis en SAN et en NAS a la maison ca doit faire 4 ans: 2 SANs de 10 disques durs et 2 NAS qui dorment pour le moment mais ce ne sont pas des trucs professionnels. Si tu veux un SAN professionnel, ou un DAS ou un NAS meme c'est minimum 50.000 euros: rien que les disques durs SAS a 15K ca coute un bras et une jambe, et ca tombe tres vite en panne en 1 an facile.
MA boite embauche mais il faut parler l'anglais technique et avoir des certifications (MCSA, MCSE, CCNA, CCNP par exemple) et une experience professionnelle en datacenter de 4 ans, et surtout ne pas avoir peur quand tu vas avoir un systeme qui ne marche plus et que t'as le client qui t'engueule et que tu dois tout reparer, et etre hermetique a toute critique. Les solutions de stockage ont tellement evolue qu'il est radicalement impossible de tout couvrir, parfois tu apprends tout seul au boulot ou les soirs apres le travail (c'est ce que je fais lorsque je ne photographie pas). Encore 2 mois sur ce blog et apres je repars etudier pendant quelques mois avant de revenir ici lol.

Alors un lien ici en 2009: ou qqn a acheve quand meme 3.4 Gb/s
http://www.tomshardware.com/reviews/...raid,2388.html

Qques controleurs en RAID
http://www.tomshardware.com/reviews/...ller,3028.html
(je ne conseille pas le RAID 10 qui est un RAID 0 d'un RAID 1 soit 4 disques durs et impossibilite de transformer en RAID 5 sans format et restaurer par un backup)

Le SATA en vitesse va jusqu'a 16 GB/s et on le retrouve dans nos bonnes vieilles cameras en plus jusqu'a 6 Gb/s je crois (a verifier sur le net pour la vitesse). La vitesse du SATA devra augmenter a chaque fois que la taille en densite des plateaux d'un disque dur augmente. En SATA 3, je fais 170.00 KB/s en transfert disque dur, ce qui est tres tres lent mais jusqu'a 8 fois plus rapide que la vitesse de l'USB 2.0. En SSD a la maison c'est a peu pres 500 mb/s meme plus, pour moi c'est essentiel pour virtualiser mes applications qui ne tourneraient jamais sur des disques durs traditionnels, et je peux deployer tout cela rapidement a l'interieur de mon cloud prive.
NB: Non le Hi-Tech ca me tanne vraiment, c'est mon boulot et quand je suis a la maison j'aime oublier mon travail
Réponse avec citation