VirusPhoto, apprendre la photo ensemble - Afficher un message - intérêt du disque dur ssd
Afficher un message
non lus 15/11/2013, 14h36
boulotphoto boulotphoto est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier

145 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Wasp Voir le message

C'est pourquoi, je pense qu'il y a des TéraOctets qui croupissent au fond des HD. Photos moyennes voire médiocres qui n'auront été vues qu'au déchargement de la carte SD et qui disparaîtront avec la mort du disque dur.

Je suis persuadé que nous devons apprendre à trier et jeter, justement parce qu'il est difficile de le faire.

Je suis tout à fait d'accord, le trie est essentiel, grâce à un tri serré et bien fait le photographe progressera plus vite et sera aussi plus crédible, car il vaut mieux montrer 10 photos bien que 100 photos pas assez bien triées.

Citation:
Posté par Wasp Voir le message
Je pense que nous devons aussi essayer de diminuer le régime de nos mitraillettes à images et prendre un peu de recul avec cette facilité à shooter car le hasard prend le pas sur la composition et la volonté.

je ne suis pas tout à fait d'accord avec cela car la rafale permet d'avoir plus de chance d'avoir l'instant (par exemple d'éviter les yeux fermées), sinon de ne pas prendre tout et n'importe quoi je suis d'accord mais cela vient avec l'expérience.
Réponse avec citation