VirusPhoto, apprendre la photo ensemble - Afficher un message - intérêt du disque dur ssd
Afficher un message
non lus 15/11/2013, 14h20
TomCat1972 TomCat1972 est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5D III 7D 24 f/1.4 24-70 f/2.8 70-200 f/2.8 etc...

42085 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Wasp Voir le message
TomCat, vous parliez de 700 photos. Nous ne sommes pas loin de la vidéo
Je comprends bien que certains veulent être économes en photo, je ne comprends pas cette note d'ironie. Est-il possible de faire comme on en a envie tant qu'on ne dérange pas les autres ?

Une journée de spectacle, entre 30 et 40 participants bénévoles, ça fait 20 photos par personne sans compter la foule. Et je ne diffuse pas les 700 photos mais 300, 400 ou 500 selon la redondance des photos. Il faut savoir trier aussi. Ce n'est pas énorme pour un festival dense où les démonstrations de caligraphie, de sabre, de peintures, de danses et j'en passe s’enchaînent.

De plus pour revenir à ce débat SSD et son utilité, si on regarde au niveau professionnel, c'est un support de masse accessible, rapide mais avec une usure supérieure aux disques mécaniques. C'est pourquoi d'une part, on ne défragmente pas un SSD. Il est utilisé pour ses performances en tant que disque local mais pas en tant que support de sauvegarde.
Donc il vaut mieux travailler les RAW sur le SSD et les stoquer sur d'autres supports comme disques durs mécaniques externes ou non, cloud, NAS...
A noter aussi, je n'ai pas tout lu alors je risque de répéter quelqu'un: les SSD sont moins consommateurs en énergie et donc contribuent à une meilleure autonomie des ordinateurs portables.

Dernière modification par TomCat1972 15/11/2013 à 14h24.
Réponse avec citation