VirusPhoto, apprendre la photo ensemble - Afficher un message - intérêt du disque dur ssd
Afficher un message
non lus 15/11/2013, 11h10
k-ton k-ton est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: 50% CANON, 50% NIKON

32285 Photiz - Faire un don
J'en ai rien à faire des tests vulgarisés, je suis concepteur de systèmes électroniques et ce qui m’intéresse ce sont les performances que j'obtiens dans la vraie vie. Je ne suis pas commercial et je ne vend pas des performances qui n'ont de valeur que sur le papier.

Moi je t'affirme qu'aujourd'hui tu ne peut pas soutenir un débit de 6 giga par secondes et exécuter une tâche lourde en même temps. Même si on utilisait que de la mémoire cache en grosse quantité aujourd'hui les seules architectures capables d'en tirer profit ne sont pas disponibles pour le grand public.

Je pense que tu a une méconnaissance de l'architecture core, de interfaçage des différents périphériques, de la gestion matérielle par Windows, de la contrainte de véhiculer des signaux à très haute vitesse etc ... bref de ce que ca implique de traiter des données à de telles vitesses.

Si c’était le cas tu reconnaîtrait les limites de la technologie grand public actuelle ... Ca va vite et c'est confortable mais de la là parler de performances stratosphériques ... On est plus sur tromper le client final qu'autre chose.

Je te rejoint sur un point, ca dépasse le débat. Je ne doutes pas un seul instant que tu ait une connaissance encyclopédique des données marketting et que ca t’intéresse plus que la pratique de la photo. Peut être même que tu as des connaissances techniques poussées auquel cas ca serait avec plaisir que je rejoindrais ton équipe.

Ils embauchent dans ta boite ?

Citation:
Posté par stevenrix8 Voir le message
En vitesse constante sur SSD on n'est pas loin du debit de 6Gbps ,a 2 Gpbs de moins, le tout sur un Core I7 avec 3 Gb de RAM, je crois meme qu'il est possible de faire du 6 Gbps ou d'arriver tres pres de cette vitesse theorique et l'architecture s'y prete bien, il y a plein de tests que tu peux trouver sur le net, si tu veux plus d'info je t'envoie les liens. Mais dans le monde des consommateurs, deja tu ne vois pas bcp de gens avec des SSD, et tu en vois tres peu en RAID, et si c'est du RAID chez le consommateur, c'est sur des cartes meres ASUS ou MSI, avec un RAID software trop souvent pas top du tout donc oui, vraisemblablement des gros problemes de vitesse sur ces carte-mere d'origine. Si tu veux des performances c'est dans des cartes HBA (H800 par exemple), avec des cartes qui ont en plus de la cache sur la carte controlleur.

Sinon j'utilise aussi les solutions d'agregation avec la carte FX pour les PME, c'est sympa, et c'est ce qui pourrait constituer d'ici quelques annees les ordinateurs virtuels avec juste un ecran et une console a la maison sur windows 10, mais je vois trop de problemes avec le mode de l'abonnement au mois, et les problemes de "privacy" (avec la NSA fourrant son nez partout avec la complicite de tous les numeros 1 des systemes informatiques genre microsoft, apple, cisco...etc).
Pour les grosses solutions, ce que je vois d'ici quelques annees, est une competition puissance par rapport cout electricite ,avec la technique de switcher du jour au lendemain toute son infrastructure dans un autre pays pour faire diminuer les frais d'utilisation, sans changer le personnel ou le deplacer, et sans que son personnel puisse s'en apercevoir, de facon entierement transparante. On y arrivera forcement lorsque les backbones internet seront plus fiables.

...etc
C'est un sujet trop vaste, on va deborder du sujet principal, mais c'est vrai que le SSD est genial pour moi en virtualisation uniquement. Tout ce que l'on peut esperer c'est une chute des prix sur la memoire NAND, avec des capacites aussi grandes que les disques durs, mais ca n'arrivera pas encore, et je ne peux point dire si un jour la taille des SSD sera plus grande que celle des disques dur. Les durs ont l'avantage d'etre bon marche, on stocke jusqu'a ce jour 4 fois plus de donnees que sur le SSD, pour 5 fois moins cher, donc SSD oui mais attention au porte-monnaie. C'est vrai que lorsque tu bosses sur un SSD, tu ne veux plus retourner sur un dur. Je pense que les innondations de Thailande ont stimuler le marche du SSD sans probleme, les disques durs etant pratiquement aussi cher que le SDD, enfin "presque", donc dans cette periode la, il n'y avait pas d'hesitation. 4 jours avant les innondations j'avais pris 12 Tb en disques durs pour $360, et lorsque j'ai su qu'il y avait les innondations je savais que les prix des disques durs allaient monter (ils nous ont fait le meme coup sur les usines d'epoxyne au Japon dans les annees 90), et puis j'ai attendu je crois un peu plus de 2 ans, pour revoir des prix un peu plus competitifs et cette fois-la j'ai pris 24 Tb sur 6 disques durs mais c'etait bcp plus cher aussi, 3 fois plus cher.

++
Réponse avec citation