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  #16  
non lus 14/02/2013, 01h26
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Posté par TomCat1972 Voir le message
Ils ont un grand studio ou s'amusent à l'extérieur.
Pour le reste, pour une soirée entre amis en mode reportage, ils gardent le 135 f/2 L USM au chaud dans leur armoire
En tout cas, avant de prendre ce genre d'optique, il faut prévenir. Après le choix quand tenants et aboutissants sont connus, est plus réfléchi

Ouais.
Nan parce que, 50, 85 ou 135mm la distance minimum pour shooter reste de 2 mètres en portrait de toute manière. Il faut donc toujours avoir au moins 2m de distance pour shooter.
A 2m avec un 135 sur FF (ou 85 sur APS-C) c'est du portrait serré.
A 3m c'est du plan poitrine.
Ce n'est donc pas si contraignant qu'on le lit souvent un peu partout, tout en étant idéal pour isoler des sujets avec de faibles PDC.
En extérieur c'est open bar par contre.
Et les utilisateurs de ce genre de focales sont légion.

Sinon, si c'est pour faire mumuse en soirée avec ses potes, je considère que même un 50 (sur APS-C ou FF) c'est bien trop long, surtout si c'est pour immortaliser les pitreries des uns et des autres en mode reportage. Un 35 sur FF (ou 24 sur APS-C) sera plus sympa, je trouve.

La question est donc en effet de savoir à quoi cet objo est destiné.
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  #17  
non lus 14/02/2013, 03h37
Avatar de Sylvain.F
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Bah je m'amuse bien en portrait au 100mm, sur APS-C (donc 160) comme sur FF, et j'avoue ne presque plus sortir mon 50mm.

Il y a autant de type de portraits que de photographes, le tout est de trouver son style, ou à défaut trouver la focale avec laquelle on est vraiment à l'aise. Pour certains ce sera long, pour d'autres ce sera court, qu'importe, de 35 à 135mm il y a forcément une focale qui nous convient
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  #18  
non lus 14/02/2013, 09h11
Avatar de TomCat1972
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Posté par boba Voir le message
Ouais.
135mm la distance minimum pour shooter reste de 2 mètres en portrait de toute manière. Il faut donc toujours avoir au moins 2m de distance pour shooter.
Je ne te comprends pas sur ce point. La distance minimale du 135 f/2 est de 90cm si ma mémoire est bonne.

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Posté par boba Voir le message
Sinon, si c'est pour faire mumuse en soirée avec ses potes, je considère que même un 50 (sur APS-C ou FF) c'est bien trop long, surtout si c'est pour immortaliser les pitreries des uns et des autres en mode reportage. Un 35 sur FF (ou 24 sur APS-C) sera plus sympa, je trouve.
Moi, le 50mm en FF me convient bien pour les soirées entre amis et j'arrive à prendre des groupes de personnes.
Tu vois, comme je le disais, il faut prendre ses marques mais avant de choisir, il vaut mieux être prévenu.
Et quand je parle de 50mm sur le terrain que ça soit à l'APS-C ou au FF
Les photos du 7D ne sont pas les miennes même si c'est mon appareil photo...

Canon EOS 7D - 50mm - f/1.4 - 1/200s - 2500 ISO


Canon EOS 7D - 50mm - f/1.4 - 1/200s - 2500 ISO


Canon EOS 5D Mark II - 50mm - f/1.4 - 1/100s - 1600 ISO

Dernière modification par TomCat1972 14/02/2013 à 09h16.
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  #19  
non lus 14/02/2013, 14h32
Avatar de boba
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Posté par TomCat1972 Voir le message
Je ne te comprends pas sur ce point. La distance minimale du 135 f/2 est de 90cm si ma mémoire est bonne.

Mais si, tu sais très bien
Certes la distance minimum de mise au point est de 90cm, ce n'est pas pour autant que tu photographies des portraits à 90cm de distance, puisque des déformations dues à la perspective apparaissent en dessous d'1.5/2m de distance. Qu'on soit avec un 24, 35, 50, 85, 100, 135, on peut avoir des déformations due à la perspective si on photographie de trop près.
Ensuite à 90cm avec un 135mm, ça te fait un close up très serré, un cadre de 20cmx13cm sur le sujet, ce n'est pas tous les jours que l'on sort ce genre de cadrage.

Quoi qu'il en soit, ce que je veux dire, c'est que que tu aies un 35 ou un 135, en portrait il te faudra toujours un minimum de recul (1,5m - 2m) pour faire des portraits non déformés, quelque soit la distance de MAP minimum. Une focale longue te donne juste un cadrage plus serré. Mais ce que je veux dire, c'est que le 135 (ou 85 sur APS-C) n'est vraiment pas si contraignant qu'on veuille bien le dire.

Sur le reste tu as tout à fait raison et je te suis à 100%. C'est juste la question du recul avec un 135 qui m'a fait réagir
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  #20  
non lus 04/03/2013, 23h04
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Bon je vous tiens au jus car j'ai trouvé un objectif, J'ai pu avoir le 17-50 de chez Sigma pour la modique somme de 300€ là où je travaille (FNAC) et j'en suis très content, voili voulou
A bientôt !
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  #21  
non lus 04/03/2013, 23h07
Avatar de TomCat1972
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Posté par pierrebdx Voir le message
le 17-50 de chez Sigma pour la modique somme de 300€
Si tu parles du Sigma 17-50 f/2.8 OS HSM, c'est un excellent prix (moins de la moitié).
Par contre vérifie bien l'AF avec ton objectif à f/2.8
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  #22  
non lus 05/03/2013, 00h10
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Posté par TomCat1972 Voir le message
Si tu parles du Sigma 17-50 f/2.8 OS HSM, c'est un excellent prix (moins de la moitié).
Par contre vérifie bien l'AF avec ton objectif à f/2.8

Oui, c'est celui là ! Pourquoi je dois le vérifier, y'a des problèmes d'autofocus ou quoi ? Moi il marche hyper bien ! Et en Full Frame comme pour la MAP il est magique ! IL EST HYPER RAPIDE !
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  #23  
non lus 05/03/2013, 00h13
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Posté par pierrebdx Voir le message
Et en Full Frame comme pour la MAP il est magique !
Tu dois confondre car le Sigma 17-50 f/2.8 DC OS HSM n'est fait que pour les ASP-C.
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  #24  
non lus 05/03/2013, 00h26
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Posté par pierrebdx Voir le message
Oui, c'est celui là ! Pourquoi je dois le vérifier, y'a des problèmes d'autofocus ou quoi ? Moi il marche hyper bien ! Et en Full Frame comme pour la MAP il est magique ! IL EST HYPER RAPIDE !

Quand Tomcat te dis de vérifier l'AF, ce sont les éventuels front et back focus que tu dois tester.
Et sinon en effet, l'objo que tu cites ne se monte pas sur FF.
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  #25  
non lus 05/03/2013, 10h31
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Moi c'est un 17-50 SIGMA EX DC OS HSM
Ah ok, bah j'en sais rien moi je sais que j'ai un 17-50 SIGMA qui se monte sur mon 600D et ç
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  #26  
non lus 05/03/2013, 10h32
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Bah moi c'est un 17-50 SIGMA EX DC OS HSM
Ah ok, bah moi ce que je sais c'est que j'ai un 17-50 SIGMA et qu'il se monte sur mon 600D et ça s'arrête là.
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  #27  
non lus 05/03/2013, 10h53
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Posté par pierrebdx Voir le message
Bah moi c'est un 17-50 SIGMA EX DC OS HSM
Ah ok, bah moi ce que je sais c'est que j'ai un 17-50 SIGMA et qu'il se monte sur mon 600D et ça s'arrête là.
Alors pour les personnes qui ne font que passer et qui ne le savent pas: les objectifs dédiés pour APS-C dans le monde Canon (les sigles Canon EF-S, Sigma DC, Tamron Di II...) ne sont pas compatibles avec les FF. Il existe très peu d'exception et vu le résultat donné, ça ne vaut pas la peine de risquee de bloquer le miroir (réparation au SAV, au minimum 200 euros).
Sinon effectivement, le Sigma 17-50 f/2.8 OS HSM est l'un des meilleurs de sa catégorie. Il bat par exemple le Nikon actuel (non doté de la stabilisation et aussi 600 à 800 euros plus cher)...
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  #28  
non lus 05/03/2013, 12h14
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Je vais vous expliquer : Je travaille la bas du coup j'ai une remise + j'ai eu une seconde remise car il était "d'occasion" il a servit 1 mois à son prédécesseur et il est comme neuf protéger avec un filtre etc.. Je n'ai donc pas acheter un produit réellement neuf c'est pour cela que je l'ai payer 330€ exactement,
Bon je pars tester ma nouvelle bécane de suite sur un jolie modèle, à bientôt !
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