Afficher un message
non lus 30/10/2013, 14h58
Luke SF Luke SF est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Sony Alpha 100 (APN) et Canon AE-1 (argentique)

1760 Photiz - Faire un don
D'un autre côté, t'as deja essayer d'enseigner le respect et l'acceptation des différences à quelqu'un de buté sans passer par un chemin détourné ? C'est le but de l'art à la base, exprimer une idée et la transcender, pour enseigner quelque chose à ceux à qui est destiné une oeuvre.

Va prendre quelqu'un dans la rue, et lui coller de but en blanc des portraits de gueules cassées. T'auras de tout : des indignés, des gerbeux, des stoïques, des imbéciles ... Et combien auront tiré une leçon de ca ? A part la jeune fille sensible que tu auras traumatisé pour le restant de sa vie - et qui va se pouponner pour essayer de ne pas avr la même tête - personne ne gardera longtemps en tête ce que tu as montré.

Avec le côté artistique en plus, on arrive à un autre résultat. Déjà, les gens viennent sur base du volontariat, de la curiosité - malsaine ou non - et vont s’imprégner de ce qu'ils vont regarder. Ca va les marquer de manière moins brutale certainement, et plus durable. Une idée qui persiste finit par donner quelque chose de concret, avec le temps. Ici, on parle d'acceptation des différences, du handicap. Le genre tres dérangeant, qui perso me met tres mal à l'aise. Mais c'est tout, j'en fais pas un rejet, parce que j'ai été éduqué dans ce sens, avec des actions similaires à celle la - mais dans la vraie vie, pas au travers de photos, c'est d'autant plus marquant.
Réponse avec citation