Afficher un message
non lus 29/10/2013, 21h04
romain-1313 romain-1313 est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo

1030 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par semo280 Voir le message
salut,

la photo culinaire c'est mon petit plaisir.

voici mes conseils :

-utilise des focales qui ne déforme pas trop le sujet (genre grand angle) le 35, 50 et jusqu'a 85 c'est parfait.
-soigne des mises en place
-evite les lumières frontale ou par le dessus et privilegie les lumières à contre jour de 3/4 .
-utilise toute sorte de réflecteurs et petits objets pour travailler ta lumière.
-evite les lumières trop dur et pense à tamiser l'éclairage ( feuilles de calque, voilage...)

-un trepied c'est bien mais un peu limité pour rentrer dans le sujet surtout en macro.
-attention à la gestion des couleurs.
-soit inventif et bricoleur autant en photo qu'en cuisine. il faut tricher un peu avec les produits.
voilà mes deux trois conseils.

-perso j'utilise un kit elinchrom 2 fois 400w/s avec des softbox ou un snoot pour les lumières d'appoint.

Salut
-Pour la focale mon 60 mm rentre dans tes conseils
- La mise en place ca sera au feeling ^^
- je note pour la direction de la source de lumière
-réflecteur j'en est deux mais je pense en fabriquer des petits pour tenir sur la table ou le support pour être proche de mon sujet
- pour le tamisage et diffusion de la lumière j'ai un peu d'expérience dans les portraits donc ça me servira
- le trepied je le garderai à côté de moi en cas de besoin ^^
- Pour les petites astuces et "tricheries" faudra être inventif, comme j'ai vu dans une soupe pour faire tenir des ingrédients à la surface et non " coulé " dans la soupe, mettre un quelque chose dans la soupe, enfin des astuce comme ça
Pour l'éclairage j'ai deux flash cobra avec déclencheurs à distance et une softbox
Réponse avec citation