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Noter la discussion : Mon dilemme: D700 d'occase, D7000 Neuf, ou attendre ?

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  #1  
non lus 29/01/2013, 11h35
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Mon dilemme: D700 d'occase, D7000 Neuf, ou attendre ?


Bonjour voici mon dilemme, depuis que j'ai acheté mon D5100 , je passe 90% de mon temps libre à faire de la photo, voir de la photo ou lire sur la photo.

Le problème c'est que j'aimerai bien commencer à être contacté lors de shooings là où je suis , mais après avoir parlé à pas mal de professionnels -du moins au Maroc , là où je suis- Mon boîtier fait cheap.

Certes, je pourrai lui prendre un grip mais ça trompe pas grand monde.

Alors voici mon dilemme:

Vendre mon D5100 pour et rajouter 300-400€ pour un D700 d'occasion, ou prendre un D7000 neuf ? Sachant que dans les 2 cas ,je pense avoir quelques reportages rémunérés à faire avec les deux.

Le problème qui me vient à l'esprit, c'est que je suis un peu "limite" niveau argent -normal je suis étudiant - et que je n'aurai pas forcément de quoi me payer les objectifs qui exploitent le FX (je n'ai pour le moment que le 18-55 + 50mm 1.4G . Je comptais me prendre des trucs comme le Tamron 70-200 2.8 à 350€ , ou 17-70 2.8 Macro de Sigma à 300€)



Sachant que mon D5100 est à 25 000 déclenchements (milieu de vie), pensez-vous que je dois:

1 - Acheter le D700 , bien qu'il soit d'occasion et qu'il ait quelques déclenchements déjà dans sa vie

2- Acheter le D7000 , car ce serait le meilleur DX (d'ailleurs fait-il le slow motion ? Car j'utiliserai le mode vidéo qu'en cas de Slow Motion mais c'est très loin d'être une priorité) - Mais est-ce que le passage du D5100 au D7000 est-il vraiment intéressant hors "apparence" ?!

3- Perséverer avec le D5100 , Attendre quelques mois et me prendre un meilleur boitier (mais je risque de ne pas décrocher de "contrats")

Voilà Merci
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  #2  
non lus 29/01/2013, 12h20
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D700 définitivement...
Attention aux optiques, ça rallonge la facture.
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  #3  
non lus 29/01/2013, 12h38
Avatar de Lita_Rulez
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Posté par lyster Voir le message
Le problème c'est que j'aimerai bien commencer à être contacté lors de shooings là où je suis , mais après avoir parlé à pas mal de professionnels -du moins au Maroc , là où je suis- Mon boîtier fait cheap.

On t'emploie pour ton boitier ou pour les photos que tu en sors ?

Si tu montres ce que tu fais avec un 5100 et que ça plait à tes clients potentiels, ils s'en foutent de savoir avec quoi ça a été shooté.

Si ce que tu fais ne plait pas, à part pour des cas bien particuliers, la solution est de bosser sur ce qui cloche, pas de changer de boitier (à moins donc d'être dans les cas particuliers et que ce ne soit parce que tu es limité par les capacités de ton matériel que tu ne peux améliorer ce qui pêche. Et encore, dans ce cas là, je pense que la grande majorité des problèmes se résout par un nouvel objectif, pas un nouveau boiter).

Maintenant, si tu sais que tu veux passer au Full Frame, et que tu as en ligne de mire quelques piges qui vont te permettre d'amortir l'investissement, il vaut évidement mieux passer au Full Frame aujourd'hui que de le faire dans 3 ans quand tu auras investi dans un parc confortable objectifs APS-C.
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  #4  
non lus 29/01/2013, 13h25
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Pour commanter ce qui Kita_Rulez dis le D5100 c est de l entrée de gamme nikon on met plus l accent sur le merveilleux ecran qui pivote que sur des fonctionnalités comme le bracketing ou l apercu de pdc grace a le fermeture du diaph.
Donc effectivement du peux faire de très bonne photo avec et qu un autre boitier t amenera simplement un meilleur confort d utilisation. Apres niveau choix ça dépend de la pratique.

D un autre coté si tu monte un nikkor 70-200 f2.8 sur ton D5100 plus personne te dira qu il fait cheap et de toute facon les clients que t auras ne devrai pas se préoccuper du matos mais du resultat comme Lita_Rulez le disais.

Pour le slow motion sur D7000 je te dirai que depuis 2 ans que je l ai j ai fait 3 video avec et l une d elle pour servir de preuve lors d un depot de plainte, par contre je suis passer du D60 (prédecesseur des deux gammes d3000 et d5000 ) au D7000 ce fut une révélation.
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  #5  
non lus 29/01/2013, 15h46
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bonjour,
Deux remarques sur ta réflexion:
1- budget limité alors que tes objectifs (sauf le 50mm f:1.4 G) ou le Sigma 17-70mm ne sont utilisables qu'en format DX----> si tu choisis le D700 cela implique le renouvellement de ta panoplie d'objectifs
2- le format APS-C des capteurs de ton D5100 ou du D7000 envisagé ( même capteur Sony 16.3MPx) recadre les photos comme avec un zoom x1.5 ce qui amplifie l'effet télé. Tu le perdras en passant au plein format du D700 .
Contrairement à ce que dit PBK, bien que le D5100 soit une entrée de gamme pour lui, les résultats en photos produites sont excellents (mon fils a eu cet APN pour Noël et j'avais eu l'occasion de le tester auparavant l'été dernier) surtout avec de bons objectifs (Tamron 17-50mm par exemple).
J'ai l'impression que ton problème est plus sur l'avis de tes commenditaires que sur la qualité de ton matériel ou de photographe.
cordialement
myrddin13
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  #6  
non lus 29/01/2013, 16h12
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Posté par myrddin13 Voir le message
Contrairement à ce que dit PBK, bien que le D5100 soit une entrée de gamme pour lui, les résultats en photos produites sont excellents (mon fils a eu cet APN pour Noël et j'avais eu l'occasion de le tester auparavant l'été dernier) surtout avec de bons objectifs (Tamron 17-50mm par exemple).

Attention mauvaise interprétation de mes propos :
- j ai jamais denigré la qualité d'image
- dans la gamme amateur de nikon on trouve :
Les d3xxx/d5xxx que je considere comme l entrée de gamme
d90 / d7000 qui sont le milieu de gamme
D600 actuellement le seul FX avec un boitier amateur

le confort d utilisation d un D7000 avec ses deux molettes, les modes U1 et U2, le selectionneur de cadence de prise de vue ect...

donc comme je le disais dans mon post précédant :
"Donc effectivement du peux faire de très bonne photo avec et qu un autre boitier t amenera simplement un meilleur confort d utilisation."



En gros on est tous a peu pres d accord pour dire garde ton d5100 et cherche de bon objo....
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  #7  
non lus 29/01/2013, 16h53
Avatar de myrddin13
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re-bonjour,
PBK , je tempère mes propos après ton explication , mais pour moi le D5100 avec le même capteur que le D7000 et sa finition plus soignée que le D3100 ou le D3200 mérite un classement milieu de gamme (à l'instar du 600D Canon). Le D7000 fait plutôt parti des boitiers experts (comme le Canon 60D ou le 7D et encore les Pentax K30 ou K5 ). Le D300s lui fait parti des semi-pros comme le D700 ou le D600 en FF.
Ce n'est que mon avis sur l'évaluation de la gamme Nikon bien que parfois dans ces grandes marques il soit difficile de comprendre la politique commerciale ! (comment expliquer les capteurs à 24MPx d'origine Toshiba sur les D3200 et D5200 ?).
cordialement
myrddin13
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  #8  
non lus 29/01/2013, 17h12
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Posté par myrddin13 Voir le message
Le D7000 fait plutôt parti des boitiers experts (comme le Canon 60D ou le 7D et encore les Pentax K30 ou K5 ). Le D300s lui fait parti des semi-pros comme le D700 ou le D600 en FF.
En début d'année, je t'avais conseillé de sortir un peu en dehors de chez toi afin de découvrir un peu le monde. Il faudrait que tu prennes en main au moins une fois dans ta vie ces différents boitiers dont tu parles beaucoup volontiers avec incohérence comme ici. Ce qui ressort de tes affirmations ne sont que duperies. Tu oublies que tu parles sur un forum où tout le monde te lit.
Le 7D et le D300s sont de la même gamme. Ils sont nés quasiment en même temps, ils s'adressent à la même population, un a disparu quasiment des conversations, l'autre reste encore un best of. A eux deux, la couverture AF sur l'ensemble de l'image est parfois supérieure à l'AF de certains FF.
Pour le D600, ce boitier FF emprunte certaines pièces mécaniques et éléments électroniques du D7000 qui concède un APS-C. Le D600 mis à part son capteur (et ses problèmes de jeunesse qui remplissent encore de larmes certains sujets sur d'autres forums) n'a pas de vocation professionnelle, tout comme le D7000 .
Tu mets le D700 en catégorie semi pro ? Je crois que certains pros sont en train de sourire en lisant cela. Bref... Entre D700 et D7000 , qualité de construction, AF, réactivité, résistance aux hauts ISO, colorimétrie, JPG direct, tout cela penche vers le D700 .
Maintenant un match D600 contre D700 serait une autre affaire.
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  #9  
non lus 29/01/2013, 17h19
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► ► ► Merci beaucoup pour vos réponses.

Effectivement, le fait de débarquer avec un réflexe amateur n'est pas très bien vu (je sais c'est triste car je me dis que la photo doit primer et non pas le boitier) .

C'est d'ailleurs parce que le D5100 me satisfait très bien (à part le fait qu'il n'ait qu'un seul point focus croisé qui à la rigueur pose problème) que je pense au D7000 qui a le même capteur.



Justement je n'ai pas encore investi d'objectifs , je n'ai que le 18-55 de base (que je revendrai avec le D5100 ) et je n'ai Que le 50 mm 1.4G qui est un passe-partout.

Voilà donc pourquoi je me posais cette question. Maintenant je vois que le D700 est un bon appareil, il faudrait que je lui trouve de bonnes focales.

Je pensais justement me prendre un Nikon 28-105 F/4 ou le Sigma 17-70 F2.8 (à 300€) et un Tamron 70-200 F2.8 (à 400€) en occasion pour débuter, car sont des passe-partout à ce que j'ai compris.

De toute façon pour le moment je me spécialise dans des photos de reportages, shootings , voilà pourquoi les GA ne sont pas une priorité pour moi (bien que je me prendrai un même de qualité très réduite pour les photos de groupe de temps à autres)

Après ce qui me fait peur pour le D700 c'est qu'il sera d'occasion ... Et je ne saurai pas forcément le nombre de déclenchements , et ça me ferait mal de payer aussi cher un Appareil Photo en fin de vie
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  #10  
non lus 29/01/2013, 17h21
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Posté par myrddin13 Voir le message
re-bonjour,
PBK , je tempère mes propos après ton explication , mais pour moi le D5100 avec le même capteur que le D7000 et sa finition plus soignée que le D3100 ou le D3200 mérite un classement milieu de gamme (à l'instar du 600D Canon). Le D7000 fait plutôt parti des boitiers experts (comme le Canon 60D ou le 7D et encore les Pentax K30 ou K5 ). Le D300s lui fait parti des semi-pros comme le D700 ou le D600 en FF.
Ce n'est que mon avis sur l'évaluation de la gamme Nikon bien que parfois dans ces grandes marques il soit difficile de comprendre la politique commerciale ! (comment expliquer les capteurs à 24MPx d'origine Toshiba sur les D3200 et D5200 ?).
cordialement
myrddin13

Si je me permet de te le faire remarquer c est que je trouve que contrairement a certains qui repondent a toute les questions de la même façon et finissent toujours par conseiller le meme matos quelqu en soit l utilisation, tu t adapte et sais mettre en balance les bons arguments.

Et je comprend totalement ton point de vue pour les gammes nikon moi j ai tendances a les classer par fonctionnalité du boitier D3xxx/D5xxx ont le boitier "basique" le D7000 / D90 mais aussi le D600 ont un boitier que je classe dans le mid, D300/D800 D3/D4 on le boitier expert.

le 24 Mpx de toute facon si on imprime pas en tres grand je vois pas l interet (avec 16MP apres un traitement de degradation de l image faut que je zoom au moins a 160% pour voir les pixel sachant que photoshop a un rapport de repro de 3:1 a l affichage ... )
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  #11  
non lus 29/01/2013, 17h24
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Posté par PBK Voir le message
le D600 ont un boitier que je classe dans le mid
C'est un boitier d'une nouvelle classe: non expert (vitesse limitée à 1/4000s, AF restreint...) mais avec un capteur FF très résistant aux hauts ISO mais qui fait pour l'instant un peu tache avec des problèmes de jeunesse toujours latents...
Autant un amateur expert en sera heureux, autant un professionnel pourrait l'utiliser mais pas en tant que boitier principal.
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  #12  
non lus 29/01/2013, 23h39
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Voilà après avoir beaucoup réfléchi j'ai décidé d'opter pour de meilleurs optiques (qui seront compatibles avec des Full Frames pour plus tard)

Et ainsi commencer par de meilleurs Objectifs (peut être un 70-200 2.8 + UGA ? ) . Et quand mon boîtier se fera vieux dans quelques mois, le remplacer en entier. Et si sa côte Argus continue à baisser, le garder comme APN Secondaire, et me prendre un Full Frame (en espérant que le D700 ou D600 soient plus abordables)
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  #13  
non lus 30/01/2013, 12h34
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Posté par lyster Voir le message
Voilà après avoir beaucoup réfléchi j'ai décidé d'opter pour de meilleurs optiques (qui seront compatibles avec des Full Frames pour plus tard)

Et ainsi commencer par de meilleurs Objectifs (peut être un 70-200 2.8 + UGA ? ) . Et quand mon boîtier se fera vieux dans quelques mois, le remplacer en entier. Et si sa côte Argus continue à baisser, le garder comme APN Secondaire, et me prendre un Full Frame (en espérant que le D700 ou D600 soient plus abordables)

Choix judicieux d apres moi, pour le 70-200 mm je dirai ca depend de ta pratique et tes besoins.

Pour plus tard prendre un D700 oublis il sera trop vieux et tu trouvera que des occas certains avec un bon nombre de declenchement. De toute facon si c est pour acheter un FX dans 2 ans les gammes auront été renouvellé.
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  #14  
non lus 30/01/2013, 13h29
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Merci , oui finalement je pense que la capteur du D5100 est loin d'être honteux , et que je devrai continuer à l'exploiter.

En fait je viens de voir pas mal de vidéos sur le net, de tests, j'ai du passé les 12 dernières heures à ne faire que ça (Si ce n'est dormir un petit peu)

Je vais peut être me diriger vers le Tamron 24-70 F2.8 qui coûte -1000€ et qui a une stabilisation d'images. Le 24-70 va me permettre d'avoir pour plus tard une focale passe-partout . Je prendrai ensuite un un UGA + un Zoom et je crois que ça sera déjà une bonne chose de faite

Si je ne trouve pas le Tamron , je me dirigeri vers un Nikon 24-70 d'occasion même si je préfère la stabilisation qui existe sur le Tamron
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  #15  
non lus 30/01/2013, 13h36
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Posté par lyster Voir le message
Merci , oui finalement je pense que la capteur du D5100 est loin d'être honteux , et que je devrai continuer à l'exploiter.

En fait je viens de voir pas mal de vidéos sur le net, de tests, j'ai du passé les 12 dernières heures à ne faire que ça (Si ce n'est dormir un petit peu)

Je vais peut être me diriger vers le Tamron 24-70 F2.8 qui coûte -1000€ et qui a une stabilisation d'images. Le 24-70 va me permettre d'avoir pour plus tard une focale passe-partout . Je prendrai ensuite un un UGA + un Zoom et je crois que ça sera déjà une bonne chose de faite

Si je ne trouve pas le Tamron , je me dirigeri vers un Nikon 24-70 d'occasion même si je préfère la stabilisation qui existe sur le Tamron

le tamron 24-70mm f2.8 est aussi dans mon collimateur j attend des test terrain plus probant (et de toute facon il devrai passer apres le sigma 35mm f1.4)
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