Afficher un message
non lus 16/10/2013, 19h36
boba boba est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5DII, 16-35, 24-105, 70-200 2.8 IS II, 85 1.2, 35 1.4

29830 Photiz - Faire un don
Salut,

Bien bien bien, si tu es en mesure d'acheter un drone capable d'embarquer un reflex + optique, donc entre 1 et 1.5kg avec des objos classiques et entre 2 et 2.5 kg pour des objos de série pro, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas faire l'acquisition du 70D.
Il est très bon pour la vidéo, c'est clair, parce qu'il a ce petit plus qui fait que son auto-focus est performant et réactif en vidéo, qu'on peut faire un bon suivi de sujet. En dehors de ça, si on ne souhaite pas shooter en AF vidéo, les autres APN actuels sont aussi bons pour la vidéo.
Vas-tu utiliser l'appareil en auto-focus ou en manuel ? Ou préfères-tu shooter en hyperfocale ? Quels sont les sujets que tu souhaites filmer depuis le drone ? Des sujets statiques ? Des paysages ? Des sujets mobiles ?
Cela dit, je le trouve encore un peu cher, étant donné qu'il vient de sortir.

Le 70D n'est pas non plus construit comme un tank, ce n'est pas un boitier professionnel, et même si ça reste relativement solide, survivrait-il à un crash de drone ? Comment l'APN est fixé sur le drone, est-il dans un sorte de cage ?
En même temps, si ton drone à 8000 ou 10000$ se crash, je pense que tu auras d'autres soucis à gérer que la casse de l'APN

En ce qui concerne l'astrophotographie, moi je pense que tous les appareils actuels sont bons pour faire ça. Une bonne optique qui ouvre grand, un boitier dé-filtré (si possible), une bonne technique de prise de vue et du gros boulot en post-traitement, voilà plus les contraintes principales de l'astrophoto.
A l'époque, les mecs se ruaient sur le 350D (ancêtre maintenant lointain du 700D, une gamme en dessous du 70D donc) pour faire des astrophotos, donc je ne vois pas en quoi le 70D pourrait être moins bon, c'est tout l'inverse même
Réponse avec citation