Afficher un message
non lus 13/10/2013, 20h59
Tuxy Tuxy est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Canon Eos 60 D + 17-50 + 100 mm L + 70-300

2260 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par boba Voir le message
Salut,
Des photos de packshot de quoi exactement ?
Car même si ton 100L est un peu long, ça serait tout de même l'objectif idéal si ta pièce te permet du recul ou si les objets à prendre en photo sont relativement petits.

Bonsoir ,
Le packshot (ou pack shot), est une photographie de haute qualité d'un produit sur un fond le plus souvent uni servant à présenter le produit sur catalogue, sur un site web ou encore dans une démarche de contrôle qualité au sein d'une entreprise. Le pack shot existe sous différentes formes : photographie simple, avec ou sans zoom, visuel en 360 degrés ou en 3D.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Packshot

Citation:
Posté par boba Voir le message
Ça me parait pas mal le 100 macro non ?
Tu l'as testé dans ton mini studio ?
A vrai dire non j'ai pas encore testé ( j'essaye de bricoler un plateau tournant , d’ailleurs je suis preneur si vous avez des idées )

Le 100 mm L on ma dis qu'il était équivalent a un 180 monté sur un capteur APS-C , donc j'ai peur que sa sois de trop

Citation:
Posté par Merry35 Voir le message
question bête ?! ça veut dire quoi "packshot" ? ça m'a l'air d'être un bien grand mot pour pas grand chose?

Bonsoir , j'ai donné la réponse plus haut
Le packshot (ou pack shot), est une photographie de haute qualité d'un produit sur un fond le plus souvent uni servant à présenter le produit sur catalogue, sur un site web ou encore dans une démarche de contrôle qualité au sein d'une entreprise. Le pack shot existe sous différentes formes : photographie simple, avec ou sans zoom, visuel en 360 degrés ou en 3D.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Packshot

Citation:
Posté par semo280 Voir le message
ce qui est probable c'est qu'en dessous du 50 mm tu risque d'avoir des déformations.
tout dépend après de ton recul.

un objectif qui ouvre large ne te servira pas plus.

en packshot il te faut un max de netteté, en général je ne descend pas en dessous d'une ouverture à 9.

après tout dépend de l'objet.

un bon 60 ou 85 macro c'est pas mal.
Bonsoir
Oui dans l'ensemble je suis d'accord mais du coup du capteur APS-C

Citation:
Posté par Lambert Bernard Voir le message
Le 100mm me semble le plus adapté, avec une focale plus petite il y aura des déformations et la grande ouverture n'est pas utile dans cette utilisation.
Tu devrais faire des recherches et essais en éclairage.

Oui je vais une fois fini mon montage essayé des tests ( bon je suis pas bricoleur , je dois créer un plateau tournant avec un variateur )
Réponse avec citation