Afficher un message
non lus 09/10/2013, 21h38
spécial spécial est déconnecté
Blackboulé
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon#Leica

5815 Photiz - Faire un don

Flash manuel problème de filé dans un endroit sombre

J'aimerais que vous m'enleviez un petit doute sur un soucis que j'ai rencontré aujourd'hui.
Je souhaites réaliser une prise de vue à l'intérieur de l'habitacle d'une voiture en utilisant une pose de 4 secondes, le tout avec 2 flashs cobra communiquant avec l'appareil (un premier flash à l'avant et un deuxième sur la banquette arrière). L'endroit est assez sombre (garage sous terrain), d'ou l'utilisation de flashs, l'idée est d'avoir l'intérieur net et l'extérieur en filé.
Etant donné que je possède des flashs Vivitar manuel, ils se déclenchent au début de la prise de vue, les essais sont plutôt assez concluant par contre le filé extérieur n'y est pas malgré les 4 secondes de temps de pose ... en revanche, en extérieur (hors du garage) sans utiliser les flashs, l'idée fonctionne bien. Selon mon expérience, je pense que ce sont les flashs qui figent le mouvement.
A votre avis, ai-je oublié un détail dans la marche à suivre? Puis-je réaliser un filé avec des flashs manuel vivitar se déclenchant simultanément au debut de la prise de vue, ou carrément dois-je me procurer un flash qui se déclenchera au 2em rideau?
Merci pour vos avis
Réponse avec citation