Afficher un message
Vieux 14/12/2007, 21h56
ichtus200 ichtus200 est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: canon 30D

660 Photiz - Faire un don
j'utilise Lightroom.
C'est un logiciel que je trouve remarquable pour plusieurs raisons.la gestion des fichiers, les repérages dans les métadonnées, l'attribution des mots-clés et des collections sont performants et efficaces.
La partie développement est simple dans sa présentation, et permet de faire beaucoup de choses, d'une façon extrêmement intuitive, ce qui est un gros avantage. D'une façon générale, la partie développement me paraît relativement performante, en tout cas par rapport à la simplicité de l'interface.
la progression du développement est logique et rassurante, car c'est un système d'instruction de traitements, pas une accumulation de fichiers.
Son seul défaut est de ne pas proposer l'usage des masques. Pour ça, j'utilise light zone, qui gagne à être connu.
J'ai personnellement renoncé complètement à PhotoShop CS, et Lightroom me paraît plus performant que caméra raw.
Je recommande Lightroom sans réserve, car il est relativement performant, et devient rapidement abordable pour tous ceux qui ne sont pas à l'aise en post traitement et que PhotoShop rebute. Je rappelle qu'une version d'essai de 30 jours de Lightroom est téléchargeable sur le site d'adobe.
Réponse avec citation