.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » Le café VirusPhoto

Aller au premier non-lu
  #1  
non lus 08/01/2008, 12h02
Lady O.
 
Messages: n/a
Photiz - Faire un don

la photo maiq laquelle?


On parle de photographe professionnel mais je trouve qu on ne met jamais assez l accent sur les spécialités. Vous avez des portraitises, des photographes de mode, des photogaraphes d art en passant par le photographe qui fait les mariages sans oublié le photographe de reportage, celui qui ne fait que de la macro, le plasticien, etc......L'excellent portraitiste peux être juste bon en photo reportage et ansi de suite. Moi c est le reportage photo et la street photography ma passion, et vous? vous vous qualifierez de quoi?

J aborde ce sujet car je vois plein de questions sur comment travailler dans la photo, mais laquelle de photo? les démarches sont différentes selon ce que l on fait au final.

Dernière modification par Lady O. 08/01/2008 à 12h07.
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #2  
non lus 08/01/2008, 13h13
Avatar de nibulo
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 9
700 Photiz - Faire un don
Bonjour Dame Lady O.
bonne et grande question !! pour ma part, je ne veux pas forcément me mettre dans une catégorie car lorsque je fais des photos, c'est sur un "ressenti", une émotion. Je vais aussi bien faire un portrait, qu'une scène de rue ou une architecture intéressante qui pourra étonner ou appaiser. J'adore la photo reportage, j'en aurais volontier fait mon métier si c'était à refaire, mais au fond, qu'est-ce qu'un reportage si ce n'est des photos de portraits, de scènes de vie (bonnes ou mauvaises, joyeuses ou maccabres) et autres paysages et architectures? Il y a, je pense, certe une spécialisation pour les photos studios car on adapte la lumière à ce qu'on veut (sans rien discréditer car la maîtrise de la lumière n'est jamais simple), mais dehors c'est la lumière qui nous commande donc c'est à nous de s'adapter, non? Je ne suis d'ailleurs pas fan des photos studios car je trouve que ça reste une image brute, qui peux raconter une histoire mais une histoire inventée de toute pièce qui ne me marquera pas dans le temps car ce n'est pas la "vraie"vie que l'on peut trouver dans les rues, le regard des gens ou leurs influences sur l'architecture, l'environnement, la nature. Le principal pour moi c'est de faire passer dans mes photos l'émotion que j'ai ressentie au moment de la prise (et je dois dire que j'ai encore du boulot!), de lire l'histoire des sujets et comprendre qu'elle est réelle et vécue. Par contre je me penche aussi sur la chasse-photo et là j'avoue que ça peux paraître comme une spécialisation, ne serait-ce qu'au niveau matériel et approche du sujet. Et vu que je n'ai pas le budget pour un super-télé.... c'est pas gagné!
Donc pour résumer, je touche un peu à tout à partir du moment où la scène que je veux prendre me parle, me touche, et que je puisse retransmettre ces émotions au travers de mes photos.
bon ben y'a plus qu'à !!!
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » Le café VirusPhoto

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« aide pour dossier ecole photo vevey | photo ...d'alimentaire »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Noter la discussion

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.