Discussion: 6d OK. Objectif ?
Afficher un message
non lus 21/09/2013, 11h07
Flof Flof est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon 6d

275 Photiz - Faire un don
Question

6d OK. Objectif ?

Bonjour à tous,

Ce sujet fait suite à mon précédent 6d ou 7d .

Bonne nouvelle, le 600d est sera certainement vendu semaine prochaine. J'ai donc décuplé mes recherches au sujet du 6d. Rien à redire c'est le boitier qu'il me faut.

Se pose maintenant la question de l'optique. J'étais parti sur la Canon L 24-105 IS qui me semblait parfaite. Or, j'ai cru comprendre que cette optique était présentée comme la pire de toute la gamme de par son ancienneté !

Qu'en pensez-vous ? Quelle est votre expérience ? Cette optique est-elle réellement mauvaise ou l'est-elle pour les puristes de la gamme L ? Vais-je trouver dans son achat la précision de l'AF et le piquet si convoité ?

Autre possibilité, le Tamron 24-70 2.8. Cependant, je voulais avoir une optique Canon L (débutant stupide !!!!!). Plus sérieusement j'ai lu qu'il y avait des problèmes liés à la précision de l'AF en fonction de la longueur focale choisie.

Je tiens à préciser que je suis, dans un premier temps, à la recherche d'un transtandard polyvalent avant de partir vers d'autres objectifs plus spécifiques (Canon 85 1.8, sigma 10-20, Canon 70-200 2.8 ...).

Merci par avance pour vos éclairages !!

Flof
Réponse avec citation