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Noter la discussion : Zooms lumineux, avis aux possesseurs

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  #1  
non lus 29/12/2012, 22h42
Hirondelle88 Hirondelle88 est déconnecté
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Zooms lumineux, avis aux possesseurs


Bonsoir à tous,

après m'être renseignée sur les tests matériels et avis sur sites marchands, j'aimerais l'avis des possesseurs de ces 2 objectifs (ou ceux qui les ont testé) :

- TAMRON objectif photo SP AF 70-200 mm f/2.8 Di LD (If) Macro monture NIKON
- TAMRON objectif photo SP AF 28-75 mm f/2.8 XR Di LD Aspherique [IF] Macro monture NIKON (motorisé)

Je ne compte pas acheter un zoom de suite, mais je prends le temps de me renseigner pour le jour où. Cet optique serait pour compléter mon 50mm f/1.8G. Il est vraiment super, mais j'aimerais parfois faire des prises "serrées" ou au contraire, des plans plus larges.

A noter que je cherche cette ouverture pour un usage en concert, ou spectacle de façon générale.
Je serais tentée plus pour le 70-200, car ce sont des ranges que je n'ai pas pour le concert. Le 28-75mm me ferait revendre mon 50mm mais je veux le garder, car il peut servir aux portraits pour le bokeh.

J'ai vu que le 70-200 avait un AF plus lent car ce n'était pas un moteur ultra sonic. Est ce un gros problème à votre avis pour le concert, sachant qu'en général j'essaie de "prévoir" quand je déclenche ?

Enfin, niveau budget, 700€ max en neuf, ce qui correspond pour les deux.
Voilà, j'espère avoir été assez claire
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  #2  
non lus 30/12/2012, 09h19
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bonjour,
J'ai le Tamron 28-75mm f:2.8 mais sur un boitier stabilisé (mon GX20). Toi avec tes Nikon tu n'as pas de stabilisation. Or en concert,surtout afin de conserver l'ambiance, tu feras tes photos à faible vitesse (1/60s.ou 1/30s.) là où la stabilisation te serait utile.
Mais les objectifs AF-S Nikon n'ont pas une ouverture suffisante pour ton domaine préféré, seul Sigma avec ses 70-200mm f:2.8 OS HsM et le 24-70mm OS HSM possède stabilisation et moteur intégré (Tamron viens de sortir des équivalents) mais les prix ne sont plus comparables.
Des arguments à méditer!
cordialement
myrddin13
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  #3  
non lus 30/12/2012, 09h53
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J'ai ce Tamron 24-70/2.8 stabilisé, sur FF, ça marche bien!
Es-tu sur FF ou APS-C? Parce que 70-200 pour du concert, c'est peut-être un peu long, il faut monter en iso, un 24-70 permet d'être plus lent, à cause de la règle seconde/focale. Je ne pense pas qu'il faille revendre ton 50/1.8, c'est quand même un objo lumineux!
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  #4  
non lus 30/12/2012, 11h01
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Merci à tous les deux. En effet mon boitier n'est pas stabilisé, et je suis sur aps-C.
Pour la stabilisation, j'émets un doute pour le moment, car mon 50mm ne l'est pas non plus, et pour mon 1er concert ça a marché de tonnerre.

Mais c'est surtout un doute de méconnaissance, car ce n'était pas un concert de hard rock, donc pas besoin de vitesse ultra rapide, enfin, je ne sais pas, j'étais à 2000 isos avec 1:200 au mini sans stabilisation ... Donc je ne sais pas trop.

Pour ce qui est de l'ouverture suffisante dont parlait myrddin, 2,8 me semblait correct ? De ce que j'ai pu lire sur VP et ailleurs, c'est le minimum à avoir pour le concert.

En gros, vu mon aps-c, le mieux avec un ouverture à 2.8, ce serait le 24-70 ?
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  #5  
non lus 30/12/2012, 11h27
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myrddin13 myrddin13 est déconnecté
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bonjour,
Dans un précédent post il me semble qu'Hirondelle88 a un D5100 . Donc le Tamron 24-70mm USM VC devrait lui convenir mais l'investissement est de l'ordre de 1000euros compatible avec son budget ? Le Tamron 28-75mm n'est pas stabilisé mais coûte moins de 400e !
cordialement
myrddin13
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  #6  
non lus 30/12/2012, 11h30
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Oui, et 24-70 est une focale FF, pour APS-C on choisir plutôt quelque chose de l'ordre de 17-55, aussi à 2.8
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  #7  
non lus 30/12/2012, 11h36
Hirondelle88 Hirondelle88 est déconnecté
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Oui myrddin j'ai le D5100 . Pour les focales, léonard, je sais qu'il faut appliquer un coef. Etant donné que mon 50mm est parfois juste pour les plans serrés, et trop serré pour des plans larges, je préfèrerais le 24-70 qui servirait justement bien ces ranges que je n'ai pas.

Donc je pense que niveau focale je prendrais ces eaux là. Ensuite, le budget, et bien ... J'avais mit 700€ neuf car le 70-200 avait l'air d'être un très bon caillou. 1000€ ca fait cher pour moi, malgré la stabilisation. De toute façon l'achat n'est pas pour maintenant (cet été au mieux).
Peut être que le marché de l'occaz aurait des bonnes affaires ? A voir le moment venu.

En tout cas merci
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  #8  
non lus 30/12/2012, 11h50
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Perso, mais c'est vraiment perso, je regrette toujours d'avoir précipité un achat alors que j'aurais pu avoir mieux pour un peu plus cher... même s'il faut attendre un peu...
OK pour le range 24-70, dans ce cas c'est pertinent! Avec le Tamron je descend facile au 1/30 à 70mm, et ça pique! click click click
Plus haut tu parles de shooter au 1/200s à 50mm, mais tu peux descendre plus bas, la fameuse règle f/s focale sur seconde. Ton 50mm devient un 75mm, tu peux donc descendre pas mal, et diminuer tes isos, sauf si c'est pour figer un mouvement, 1/200 voir 1/250, mais je ne t'apprends rien...
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  #9  
non lus 30/12/2012, 12h10
Hirondelle88 Hirondelle88 est déconnecté
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Posté par léonard Voir le message
Perso, mais c'est vraiment perso, je regrette toujours d'avoir précipité un achat alors que j'aurais pu avoir mieux pour un peu plus cher... même s'il faut attendre un peu...
OK pour le range 24-70, dans ce cas c'est pertinent! Avec le Tamron je descend facile au 1/30 à 70mm, et ça pique! click click click
Plus haut tu parles de shooter au 1/200s à 50mm, mais tu peux descendre plus bas, la fameuse règle f/s focale sur seconde. Ton 50mm devient un 75mm, tu peux donc descendre pas mal, et diminuer tes isos, sauf si c'est pour figer un mouvement, 1/200 voir 1/250, mais je ne t'apprends rien...

Tu as raison sur le fait d'attendre pour avoir mieux, car après, un investissement moins cher peu vite devenir un mauvais investissement ...
Durant ce concert, j'avais justement essayé de descendre au mini la vitesse afin de voir à quel moment je voyais du flou pour le mouvement du batteur. C'était plus un petit jeu qu'une recherche photographique, et en fait j'ai du descendre jusque 1/100 pour avoir un léger - très léger - flou !

Et finalement tout ça m'a rassuré : je pourrai faire des concerts hard rock avec mon matériel Bref, ça c'est un peu hors sujet
Je ne mettrai donc pas la stabilisation de côté pour ce prochain objectif, quitte à travailler un peu plus pour avoir un peu plus de sous

Merci léonard et merci myrddin pour vos conseils "lumineux" (je sais c'était facile ^^)
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