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  #16  
non lus 08/05/2013, 21h25
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  #17  
non lus 10/05/2013, 23h28
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  #18  
non lus 11/05/2013, 10h43
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Posté par Ernst Voir le message
Tiens, amusant, je me suis moi aussi entraîné avec de la tulipe et Zerene Stacker :
En effet, cela rend super bien.

Citation:
Posté par Ernst Voir le message
Amusant, disais-je, parce que ça interroge bien la définition de la « macro » dont j'avais parlé. Alors, c'est-y de la macro, ou c'est-y pas de la macro ?
C'est encore une fois une question de grandissement. Pour mes photos ci-dessus, j'arrive au rapport 1:2 avec ma configuration (P7100 + DCR-250), c'est à dire, de la proxiphotographie et non de la macro. Pour savoir comment le calculer : Voici la technique pour calculer le grandissement.

Citation:
Posté par Ernst Voir le message
(et également fait avec la Raynox DCR-250, c'est dire si cela aurait sa place partout)
En effet, cette bonnette est idéale : pas d'aberrations en tout genre, très bon piqué d'image... Bref, que du bonheur.
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  #19  
non lus 11/05/2013, 14h41
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Posté par Ernst Voir le message
J'entends bien, mais il y a quand même un problème.

Quand j'extrais le pistil de la photo précédente (le détail déjà montré), ce n'est pas de la macro parce que la DCR-250 sur mon 100-300 mm me donne un champ d'environ 23 mm à la focale minimale et à l'infini, et que mon capteur fait 18 mm.

En effet, cela dépend de la focale et de la distance de MAP. Faites les calculs pour la MAP au plus proche.
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  #20  
non lus 11/05/2013, 19h35
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Pour moins cher ( gratuit ) on peut utiliser combiné ZP qui donne de bons résultats d'empilement de photos. Jef...
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  #21  
non lus 11/05/2013, 19h41
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Il est vrai que ZS est top pour faire ce genre d'image.

Tout cela pour dire que la définition d'une macrophoto n'a pas été définie par moi-même.
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  #22  
non lus 11/05/2013, 19h44
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Posté par Ernst Voir le message
Finalement, il suffit de tourner autour du rapport 1:1 (la bascule qui fait tomber l'admirable macro dans la méprisable proxy) pour que l'image composite devienne bipolaire au regard d'un dogmatisme pur et dur...

C'est juste une histoire de vocabulaire et de définition et il faut fixer la limite quelque part. Alors oui on peut la fixer ailleurs, mais au moins la définition comme ça est claire. Evidemment quand on est proche de la limite on peut avoir des résultats très similaires, mais ça serait le cas quelle que soit la limite que l'on fixe entre macro et proxi.
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  #23  
non lus 13/05/2013, 12h50
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Bonjour.
En voici de nouvelles :




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  #24  
non lus 13/05/2013, 13h23
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Magnifique photo de diptère. Mais comment faire 72 photos sur un aussi petit animal ?
Jef...
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  #25  
non lus 13/05/2013, 17h52
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Très simple, il est mort. Cela facilite les choses.
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  #26  
non lus 13/05/2013, 20h50
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Ce n'était pas le sens de ma question. Existe-t-il un système automatique pour faire une série de photos avec changement de distance de mise au point, en pas à pas ? Une sorte de bracketing ?
Jef ?
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  #27  
non lus 14/05/2013, 00h02
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Citation:
Posté par Jef... Voir le message
Ce n'était pas le sens de ma question. Existe-t-il un système automatique pour faire une série de photos avec changement de distance de mise au point, en pas à pas ? Une sorte de bracketing ?
Jef ?

Oui, pour les Canon par exemple : EOS utility (si tu es branché à l'ordinateur) ou Magic Lantern (si tu as un appareil compatible) permettent de faire bouger la mise au point par pas automatiquement.
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  #28  
non lus 14/05/2013, 14h52
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Zérène Stacker


Merci. Je vais essayer avec EOS Utility.
Jef...
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  #29  
non lus 14/05/2013, 15h19
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Zérène Stacker


EOS Utility : j'ai bien trouvé le bracketing mais pas la mise au point décalée automatique...
Jef...
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  #30  
non lus 20/05/2013, 22h40
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