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VirusPhoto » Forum » Forum critiques » Critiques photo et vidéo » Photo détails urbain et architecture

Noter la discussion : Rempart de Vannes

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  #1  
non lus 16/12/2012, 18h57
Avatar de Cyril de vannes
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: 550d,SplitScreenviewer,ML,40mmStm,24mm1.4,17-40mmF4,100mm2.8
 
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Rempart de Vannes


coucou les amis, bon je me lance ici à la demande de rangi et Alphatest.

Ici en compositing de plusieurs raws. le résultat final fait 38 mégapixels. C'est surrement pas la meilleure de ma série ( que je posterais petit à petit ici) mais j'ai besoin de vos avis expert.

Perso je pense que j'aurais du cadrer, sans l'arbre vert et sans les branches vertes au dessus. Je reste indécis sur cette image qui je pense va finir dans la corbeille.


Mon but pour cette vue, était d'avoir un maximum de détails malgré la nuit, de pouvoir montrer aussi une partie de la pollution lumineuse créé par l'éclairages des jardin, comme on peut le voir la composition hdr nous révèle bien les lueurs rosé, bleu et blanches en arrières plan...

Je crois que j'y retournerais avec un 50 ou un 24mm pour faire une composition encore plus grande, j'aimerais dépasser les 80mégapixels
 
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  #2  
non lus 16/12/2012, 19h08
Avatar de Alphatest
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Sony Alpha 55 + 16-80 Zeiss + 75-300 + 50 (1:7) + FE...
 
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72667 Photiz - Faire un don
Welcome Cyril!

Bon en effet, ça semble hyper détaillé tout ça, notamment sur les arbustes du premier plan et sur les remparts.

Concernant la compo, l'arbre "vert" est à sa place, mais les branches en haut du cadre sont de trop.

Pour ma part, j'aurais préféré une pdv à l'heure bleue ce qui t'aurait permis de conserver de la matière dans le ciel.

Alpha.
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  #3  
non lus 16/12/2012, 19h13
Avatar de Rangi
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Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: 5D MkIII
 
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Salut Cyrille, tu nous fais là une entrée fracassante, mis à part les branches du premier plan et encore c'est pour chipoter, le reste fourmille de détails, de nuances de lumières super bien gérées et en bonus une netteté d'enfer.
Très beau travail, Chuck content.
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  #4  
non lus 16/12/2012, 19h33
Avatar de Cyril de vannes
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: 550d,SplitScreenviewer,ML,40mmStm,24mm1.4,17-40mmF4,100mm2.8
 
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Posté par Alphatest Voir le message
Welcome Cyril!

Bon en effet, ça semble hyper détaillé tout ça, notamment sur les arbustes du premier plan et sur les remparts.

Concernant la compo, l'arbre "vert" est à sa place, mais les branches en haut du cadre sont de trop.

Pour ma part, j'aurais préféré une pdv à l'heure bleue ce qui t'aurait permis de conserver de la matière dans le ciel.

Alpha.

Merci les gars! pour la prochaine fois pas de branche (ou alors beaucoup plus? j'étais en dessous d'un arbre, je pouvais reculer en plus). Pour la pdv à l'heure bleue, j'y pense fortement... mais je ne sais pas si les lumières de décoration seront là....

Concernant la compo, je pensais autrement à un truc comme ça: PAs mal?
ps: les franges de couleurs, c'est normal c'est du à photoshop
 
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  #5  
non lus 16/12/2012, 19h37
Avatar de Overdoz
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
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191713 Photiz - Faire un don
Remarque les branches en haut, avec les boules blanches, on dirait du gui.... C'est lourd de symbole et bientôt l'époque......

J'aime bien les couleurs des éclairages.
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  #6  
non lus 16/12/2012, 19h41
Avatar de Alphatest
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Sony Alpha 55 + 16-80 Zeiss + 75-300 + 50 (1:7) + FE...
 
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72667 Photiz - Faire un don
Cette nouvelle proposition de cadrage a pour soucis de placer la tour au centre du cadre, cela va être assez statique, sauf si tu dynamises l'ensemble par un joli filé de nuages en pose longue.

Alpha.
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  #7  
non lus 16/12/2012, 19h45
Avatar de camaroney
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Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
 
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3245 Photiz - Faire un don
Superbe rempart
et en pano sa donne quoi?
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  #8  
non lus 16/12/2012, 19h54
Avatar de Cyril de vannes
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: 550d,SplitScreenviewer,ML,40mmStm,24mm1.4,17-40mmF4,100mm2.8
 
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Citation:
Posté par Alphatest Voir le message
Cette nouvelle proposition de cadrage a pour soucis de placer la tour au centre du cadre, cela va être assez statique, sauf si tu dynamises l'ensemble par un joli filé de nuages en pose longue.

Alpha.

oui ! exacte à voir si je peux le faire, si l'éclairage s'allume tôt, avec un ptit filtre nd si il faut


Merci camaroney, ben heu le pano est en haut j'ai pas plus grand
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  #9  
non lus 17/12/2012, 22h39
Avatar de Arnouch
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
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15371 Photiz - Faire un don
Technique bien maitrisé, niveau cadrage ça serait mieux sans les branches pour moi, j'aurais bien vu un cadrage à partir du coin du carré de pelouse droit un peu plus loin devant en jouant sur les lignes de fuite en incorporant le reste comme tu l'a fait. Tu as utilisé quoi comme objectif ?
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  #10  
non lus 17/12/2012, 22h45
Avatar de léonard
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Matériel: 24x36 numérique ; 6x6 plastic ; 4x5 Sinar ; Polaroid Vintage
 
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31897 Photiz - Faire un don
Couleurs flashy très intéressantes! C'est propre. +1 pour refaire à l'heure bleue.

Je me pose une question: pourquoi la course au pixel? Enorme agrandissement?
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  #11  
non lus 18/12/2012, 00h39
Avatar de Cyril de vannes
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merci de vos passages! Arnaud ta proposition de cadrage est séduisante.

Léonard: pour faire de gros agrandissement, je pense aussi que l'on gagne énormément en détails, et puis c'est aussi un challenge, compliquer les choses sans ce planter; il y a aussi le faite que le site ce prête mal pour une vue d'ensemble, on peut le faire mais pas sous cet angle de vue (impossible, peut-être avec un 10mm)
ici j'ai utilisé un 17mm. Mais mon projet serait de le faire avec un 24mm ou un 50mm, je suis en train de m’entraîner avant une prochaine sortie, de plus le prochain sera monté avec Autopano, ici ça été fait à la main.... (ouaps galère!)
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  #12  
non lus 18/12/2012, 00h54
Avatar de léonard
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J'ai monté un énorme pano il y a quelque temps, pratiquement la sphère complète à 30mm sur APS-C, 252 photos (pas de HDR) le but était de faire un pano à faible PdC, j'ai été obligé d'allonger la focale donc d'augmenter le nombre de photos. C'était très long à assembler parce que PTGui était complétement dans les choux... Donc complétement manuel aussi... Si ça t'intéresse:click click click je ne me souviens pas combien de Gigapixel, mais c'était colossal...
Je comprends bien ton attrait pour la technique
Bonne nuit!
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  #13  
non lus 18/12/2012, 19h15
Avatar de Cyril de vannes
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Posté par léonard Voir le message
J'ai monté un énorme pano il y a quelque temps, pratiquement la sphère complète à 30mm sur APS-C, 252 photos (pas de HDR) le but était de faire un pano à faible PdC, j'ai été obligé d'allonger la focale donc d'augmenter le nombre de photos. C'était très long à assembler parce que PTGui était complétement dans les choux... Donc complétement manuel aussi... Si ça t'intéresse:click click click je ne me souviens pas combien de Gigapixel, mais c'était colossal...
Je comprends bien ton attrait pour la technique
Bonne nuit!

oui je me souvient de cette photo! je ne savais qu'il avait autant de Click! tu as procédé en utilisant le point Nodal de ton objo ou sans t'en préoccuper? Pour chaques prises tu réserve combien de dépassement entre chaques clichés ? 1/3 de la photo ou 1/2 ?
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  #14  
non lus 18/12/2012, 19h50
Avatar de léonard
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: 24x36 numérique ; 6x6 plastic ; 4x5 Sinar ; Polaroid Vintage
 
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Bien sûr pour le point nodal, et particulièrement pour ce pano! Dès que tu as un premier plan ou un scène complexe, c'est obligatoire! A l'époque j'avais une tête Panosaurus, depuis, je suis passé au système Nodal Ninja, une NN5 pour tout dire.
Pour ta question concernant la zone de superposition, la théorie dit 30%, mais si tu as une scène fortement détaillée, tu peux sans problème diminuer cette zone. Attention cependant à penser à la correction des déformations de ton objo...
Ma NN5 est réglée sur des crans de 10°, avec mon 50mm je fais un cran à chaque prise, et avec mon 17-40 @ 17, 4 crans. Je pourrais faire moins j'aime avoir de grandes zones de superposition pour avoir plus d'amplitude avec les masques, mais c'est surtout lorsqu'il y a des gens ou du mouvement (comme sur Urban Tree II que j'ai présenté il y a peu). Je laisse aussi de grandes zones de superposition lorsque il y a du flou ou que mon arrière plan est très uniforme, ça simplifie l'assemblage manuel, comme pour le pont...
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  #15  
non lus 18/12/2012, 20h53
Avatar de Cyril de vannes
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
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Citation:
Posté par léonard Voir le message
Bien sûr pour le point nodal, et particulièrement pour ce pano! Dès que tu as un premier plan ou un scène complexe, c'est obligatoire! A l'époque j'avais une tête Panosaurus, depuis, je suis passé au système Nodal Ninja, une NN5 pour tout dire.
Pour ta question concernant la zone de superposition, la théorie dit 30%, mais si tu as une scène fortement détaillée, tu peux sans problème diminuer cette zone. Attention cependant à penser à la correction des déformations de ton objo...
Ma NN5 est réglée sur des crans de 10°, avec mon 50mm je fais un cran à chaque prise, et avec mon 17-40 @ 17, 4 crans. Je pourrais faire moins j'aime avoir de grandes zones de superposition pour avoir plus d'amplitude avec les masques, mais c'est surtout lorsqu'il y a des gens ou du mouvement (comme sur Urban Tree II que j'ai présenté il y a peu). Je laisse aussi de grandes zones de superposition lorsque il y a du flou ou que mon arrière plan est très uniforme, ça simplifie l'assemblage manuel, comme pour le pont...

reçu M'sieur !!! bon pour le point Nodal je planche dessus depuis un moment , mais j'ai juste une barre de déportation, et un poil trop juste pour avoir le point nodal du 50mm.... Problême à cause de mon manque de matériel je n'ai que l'axe horizontal qui est potable.....


Merci beaucoup, et
bien joué pour Urban three
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