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Noter la discussion : Choix objectif Canon

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  #16  
non lus 10/12/2012, 15h56
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Ma pratique de la photo: Je débute
 
Messages: 11
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Posté par Bertidom Voir le message
55-250 = très bon choix !
Cet objectif ouvre peu mais il n'a pas beaucoup de défauts et un très bon piqué !
Dom

merci de ta réponse mais qu'entends tu par "ouvre peu"?
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  #17  
non lus 10/12/2012, 16h00
Avatar de TomCat1972
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Matériel: 5D III 7D 24 f/1.4 24-70 f/2.8 70-200 f/2.8 etc...
 
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Posté par fift Voir le message
Donc dire que d'après les Canonistes, le 70-200/4 est un bon objectif n'a rien d'aigri ou de suffisant.
Quid de ceux qui comme moi aiment s'amuser avec le matériel des autres ?
Quid de ceux qui ont possédé du Canon et qui n'en possèdent plus ?
Et j'ai interpellé UNE personne qui aime avec malin plaisir utiliser le terme de canonistes comme si on était une race à part...
Sinon ai-je donc le droit de dire que j'aime beaucoup le Nikon 14-24 f/2.8 n'étant pas nikoniste ?
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  #18  
non lus 10/12/2012, 16h01
Avatar de hugo999
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
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3085 Photiz - Faire un don
Par "ouvre peu" il veut dire que cette objectif n'a une ouverture de diaphragme très grande. Celui-ci n'a une ouverture que de 4-5,6, tu ne pourras donc pas l'utiliser ou alors de manière assez difficile dans des endroits sombres sans une bonne montée en iso ou une bon temps de pose.

Il ne sera donc pas lumineux.
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  #19  
non lus 10/12/2012, 22h12
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Ma pratique de la photo: Je débute
 
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Ok merci du renseignement, et si j'ai bien compris vu que c'est un facteur f/... , plus le chiffre est petit et plus l'ouverture sera grande. En gros il faut se rapprocher le plus possible de 1 pour une ouverture maximale qui rend un objectif lumineux, c'est bien cela? et c'est ce qui me permet de prendre des photos sans flash avec mon 50 mm f/1.8 dans des endroits sombres comme les eglises... je pense comprendre...
En gros le top serait le CANON EF 70-200mm f/2,8 L USM qui a une plus grande ouverture mais son prix est aussi bien plus élevé.
à titre indicatif que vaut le EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS STM?
et certains objectifs on une sorte de règle graduée circulaire? à quoi sert-elle? comment fonctionne t'elle?

Désolé pour cette montagne de questions et merci encore pour toutes vos réponses.
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  #20  
non lus 10/12/2012, 22h13
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Ma pratique de la photo: Je débute
 
Messages: 11
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Ok merci du renseignement, et si j'ai bien compris vu que c'est un facteur f/... , plus le chiffre est petit et plus l'ouverture sera grande. En gros il faut se rapprocher le plus possible de 1 pour une ouverture maximale qui rend un objectif lumineux, c'est bien cela? et c'est ce qui me permet de prendre des photos sans flash avec mon 50 mm f/1.8 dans des endroits sombres comme les eglises... je pense comprendre...
En gros le top serait le CANON EF 70-200mm f/2,8 L USM qui a une plus grande ouverture mais son prix est aussi bien plus élevé.
à titre indicatif que vaut le EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS STM?
et certains objectifs on une sorte de règle graduée circulaire? à quoi sert-elle? comment fonctionne t'elle?

Désolé pour cette montagne de questions et merci encore pour toutes vos réponses.
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  #21  
non lus 10/12/2012, 23h35
Avatar de boba
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5DII, 16-35, 24-105, 70-200 2.8 IS II, 85 1.2, 35 1.4
 
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Posté par myrddin13 Voir le message
bonjour,
Encore une preuve de la vindicte et la mauvaise foi à mon égard !
myrddin13

Mais... où as-tu vu un Canon 24-70 2.8 IS ?????
Tu as pris le temps de faire un screen écran mais pas de vérifier ce que tu dis ?
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  #22  
non lus 11/12/2012, 00h37
Avatar de hugo999
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Alors je vais essayé de répondre à tes questions.

Alors oui tu as bien compris plus le "facteur f/" est faible, plus c'est lumineux. :P
En plus ça la pdc sera beaucoup plus courte ! Ça a ses avantages et parfois ses inconvénient !

Pour se qui est du l'EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS STM je ne le possède pas, mais d'après ce que j'ai pus lire, ce n'est pas le meilleur objectif du marché, mais il semble être quand même intéressant. Par contre d’après ce que j'ai vu la version STM serait bien mieux, surtout pour réduire les floues de mouvement (j'ai du traduire de l'anglais alors je suis pas sure a 100% mais 95% on va dire xD).

Règle gradué circulaire ? Oo
Je comprend pas bien ?!
Si je comprend bien ce dont tu parle, se serait l'indicatif pour savoir à quel focal tu règle ton objectif zoom et le second pour faire la mise au point. A part ça je ne vois pas trop... :/
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  #23  
non lus 11/12/2012, 10h41
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Ma pratique de la photo: Je débute
 
Messages: 11
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Merci pour ta réponse.
Quand je parle de règle graduée ce n'est pas celui pour la focale car si on regarde le CANON EF 50mm f/2.5 Macro par exemple il a une focale fixe et possède cette "règle" avec un symbole de l'infini d'ailleurs donc peut être la mise au point effectivement, tout ce que je sais c'est que sur mes 2 objectifs je ne l'ai pas sous cette forme d'ou ma curiosité...
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  #24  
non lus 11/12/2012, 16h21
Avatar de hugo999
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 455
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Ah, donc pour la mise au point.
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  #25  
non lus 11/12/2012, 16h27
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Oui, et cela sert aussi pour connaître la profondeur de champ en fonction de l'ouverture utilisée (sur la partie fixe normalement, il y a de petits traites avec des valeurs d'ouverture).
C'est ce qu'on appelle une échelle de profondeur de champ.
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  #26  
non lus 12/12/2012, 10h41
Avatar de zygomatique
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Mon avis sur le choix d'objectif :

Tu as un 18-55 pas très performant avec une ouverture glissante(qui varie en fonction de la focale.)
Or je ne suis pas le seul à penser qu'une ouverture constante est beaucoup mieux.
Canon à sortie un objectif 17-55 avec une ouverture constante à 2.8 (tu pourras "presque" te passer du 50mm 1.8). Le piqué semble plus qu'honorable (et le prix s'en ressent).

Ensuite si tu veux aller "chercher" des sujets éloignés partir sur le 70-200 F:4 me semble un bon choix (le non stabilisé est abordable surtout d'occas')
Mais comme d'hab le principal argument à mettre sur la table est le budget.
si tu as de la latitude tu peux partir sur un 70-200 stabilisé.

voila mon avis en tout cas pour des photos de mariage. Avec ces deux (trois avec le 50mm) je te couvre un mariage avec de belles photos à la clé.
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  #27  
non lus 12/12/2012, 10h58
Avatar de TomCat1972
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Citation:
Posté par zygomatique Voir le message
Tu as un 18-55 pas très performant avec une ouverture glissante(qui varie en fonction de la focale.)
Euh... Si, si, il est très performant. Depuis l'apparition des versions IS, on a un objectif qui accuse les 18 Mp, qui pique dès qu'on ferme d'un cran.

Un exemple à f/8 (du paysage bien-sûr) pour voir les qualités de cet objectif:



Et en mode reportage, il est bon aussi (rien à rougir comparé à un 24-70 f/2.8 L USM):

Les détails sont nets malgré la très faible vitesse (1/15s seulement) ! Mais on ressent le manque de faible pdc, chose qu'offre un objectif à f/2.8 ou à f/1.8, c'est tout ce qu'on peut reprocher au 18-55 IS, sa faible ouverture.
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  #28  
non lus 12/12/2012, 11h08
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HS : la première photo, c'est bien l'arc de triomphe de Vientiane ?
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  #29  
non lus 12/12/2012, 11h09
Avatar de zygomatique
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Effectivement je pensais à l'ouverture pas trés flatteuse.
pour le piqué... je suis septique. Le 18-55 qu'on trouve à 150 euros serais aussi performant (en matière de piqué) que le 17-55 à 920 € ?
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  #30  
non lus 12/12/2012, 11h17
Avatar de TomCat1972
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Posté par fift Voir le message
HS : la première photo, c'est bien l'arc de triomphe de Vientiane ?
Oui, ça s'appelle Patuxay, la Porte de la Victoire (en bref, oui, l'Arc de Triomphe).
C'est ahuet qui disait que photographier l'Arc de Triomphe en Asie n'était pas possible, je crois
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