Afficher un message
non lus 01/08/2013, 19h56
philm62 philm62 est déconnecté
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Je débute

75 Photiz - Faire un don
OK OK, ça commence à s'éclaircir, vos conseils m'ont permis d'améliorer la netteté de mes prises de vue.

Quelques flous sont toujours présent, dans mon esprit . Quel est l’intérêt d'avoir un objectif qui ouvre à f1.8 si on ne peut l'utiliser ?
Je tente de répondre seul à ma question : la PdC, le flou artistique, les photos d'intérieur ou dans la penombre sans flash.
A ce moment là, en extérieur, une journée ensoleillé, quel différence y a t'il entre mon 55mm et mon 18-55mm sur la qualité des photos ?
Et à ouverture f1.8, est il possible d'avoir un portrait ou portrait en pieds net ? est ce juste une affaire de distance appareil/sujet ?
Puis une derniére, myrddin13, qu'entends tu par "Rares sont les objectifs qui piquent dès la pleine ouverture" ? qui ont une image nette à f1.8 par exemple, c'est ça ?

Désolé de la quantité de questions, prenez votre temps pour répondre, de toute façon je suis en vacances

Encore merci à tous pour l'investissement temps passé à me répondre, et profitez bien du soleil.

APERO MAINTENANT
Réponse avec citation