Afficher un message
non lus 01/08/2013, 11h07
myrddin13 myrddin13 est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: voir signature & +Flash SB800+SB24+transmetteurs radio TTL

51785 Photiz - Faire un don
bonjour,
Ce n'est parce que l'on possède un objectif ouvrant à f:1.8 qu'il faut systématiquement s'en servir à cette ouverture !
Rares sont les objectifs qui piquent dès la pleine ouverture et encore cela dépend aussi de la définition du capteur. Sur ta photo jointe tu as un problème de PdC lié à la faible distance appareil/sujet et peut être aussi du point où la MAP a été effectuée (pas sur le visage en tous cas.
Un calculateur de PdC comme dofmaster.com te donnera ta PdC dans le cas de taprise de vue et tu seras surpris de trouver que quelques cm!
Pour l'AF évite l'AF auto car il accrochera la zone de ta photo le plus proche d'un collimateur actif et non le collimateur que tu as placé sur ton sujet. L'AF-S est le plus pratique avec blocage sur le collimateur central, même si cela oblige parfois à recadrer avant le shoot. L'AF-c continu est conseillé si le sujet est en mouvement.
Le choix du mode priorité ouverture A permet le contrôle de la PdC en faisant varier le diaphragme grâce à la molette de l'APN. Un contrôle de netteté peut être effectuée grâce à l'affichage de la photo produite sur l'écran AR et en faisant un zoom numérique (sur le visage en portrait) : voir manuel de ton boitier.
Le D3100 est un bon boitier pour débuter et il mérite mieux que le 18-55mm VR du kit . Le Tamron 17-50mm f:2.8 est un gros plus (je l'ai et je l'ai essayé sur le D5100 de mon fils :super !)
cordialement
myrddin13

Dernière modification par myrddin13 27/06/2015 à 17h18.
Réponse avec citation