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VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » La photographie numérique

Noter la discussion : du 7D au 5D MARK III

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  #46  
non lus 02/01/2013, 15h51
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Ma pratique de la photo: Je débute
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Salut Joamuz,

Je me pose la meme question que toi.
Pourquoi ne pas garder egalement le 7d ? Raisons financieres je suppose?

Peux tu faire un retour si tu as ton 5d au niveau pique / couleurs des images?

Merci par avance
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  #47  
non lus 07/01/2013, 20h37
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Posté par RedBurn Voir le message
Salut Joamuz,

Je me pose la meme question que toi.
Pourquoi ne pas garder egalement le 7d ? Raisons financieres je suppose?

Peux tu faire un retour si tu as ton 5d au niveau pique / couleurs des images?

Merci par avance

Oui raison financière





Sinon j'avais une question concernant le 5D III ... Vaut il mieux acheter le kit 24-105 f4 ? ou bien le prendre nu et acheter un objo de référence série L ?

Merci
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  #48  
non lus 07/01/2013, 20h56
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Mais tu veux quel objectif ?
Si c'est le 24-105 f/4 L IS USM, regarde si en kit, tu l'auras moins cher.
Si c'est pour le prendre moins cher mais en fait tu en désires un autre, tu eux le revendre d'occasion avec une petite plus-value dans l'affaire.
Sinon prends tout séparément au moins cher.
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  #49  
non lus 07/01/2013, 21h12
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Hé bien en fait je fantasmais sur le 135 mm f2 mais comme unique objo c'est limite quand même non ?!

Avec un 24-70 2.8 en plus ?! pour du paysage ?
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  #50  
non lus 07/01/2013, 21h14
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Apparemment tu n'as aucune idée des incidences d'une focale pour une prise de vue.
Un 135 n'est pas fait pour le paysage sauf pour éventuellement dégager une partie du paysage. Pour le sport assez rapproché, le portrait, ça passe bien.
Le 24-70 f/2.8 stabilisé de Tamron est pas cher et excellent. Prends celui-ci à moins que tu aies les 2500 euros pour le Canon 24-70 f/2.8 L USM II qui est devenu le meilleur de ce range.
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  #51  
non lus 07/01/2013, 21h24
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Posté par TomCat1972 Voir le message
Apparemment tu n'as aucune idée des incidences d'une focale pour une prise de vue.
Un 135 n'est pas fait pour le paysage sauf pour éventuellement dégager une partie du paysage. Pour le sport assez rapproché, le portrait, ça passe bien.
Le 24-70 f/2.8 stabilisé de Tamron est pas cher et excellent. Prends celui-ci à moins que tu aies les 2500 euros pour le Canon 24-70 f/2.8 L USM II qui est devenu le meilleur de ce range.

Sisi ^^j'ai bien conscience de la focal ^^le 135 mm je veux l'utiliser pour du street faces ou du portraits

Je parlais d'un "grand angle" plus ou moins ... puisque que sur mon 7D j'ai une focal de 15 mm ( équivalent d'une 24 sur FF ... ) qui me correspond bien pour des photos de rue ou de paysage

Donc oui c'est sur que les 2500 euros pour un seul objectif non bien sur !! Sauf si un jour je gagne au loto ...

Je cherche un bon compromis , je vais aller jeter un coup d'oeil sur des photos prise avec le Tamron à moins que tu en ai toi Tomcat ?! non?!

( 2 OBJECTIFS )

Dernière modification par Crapaud 07/01/2013 à 21h30.
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  #52  
non lus 07/01/2013, 21h40
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Un pote qui l'a testé. J'ai vu ses photos et je connais son niveau. Avec son 5D Mark II , les photos étaient bien piquées et les distorsions moins présentes que sur mon 24-70 f/2.8 L USM première génération. L'optique est enfin silencieuse (Tamron a privilégié ses optiques amateurs avant d'enfin équiper ses optiques sérieuses) et un petit plus, elle est stabilisée.
Je suis moins enthousiaste pour le rendu, car les optiques Canon ont un petit plus que j'apprécie. Mais bon, le Canon de première génération n'est plus disponible en neuf, le Tamron est à 1100 euros et le Canon qui reste le top est à plus de deux fois plus cher.
Il n'y a pas grand chose à dire de plus pour ma part.
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  #53  
non lus 07/01/2013, 23h58
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Pourquoi j'ai l'impression de préférer la définition du 5D mark II au mark III ?? Suis je fou ?
Et vous voyez vous une différence ?
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  #54  
non lus 08/01/2013, 01h38
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Posté par joamuz Voir le message
Pourquoi j'ai l'impression de préférer la définition du 5D mark II au mark III ?? Suis je fou ?
Et vous voyez vous une différence ?

Aucune.
Après, faut voir la tronche du comparatif. Si c'est pour comparer un 5DII + EF 70-200 2.8 IS II contre un 5DIII + SIGMA 70-300 4.5-5.6 DG APO, ouais clairement, va y avoir une très nette différence de "définition" comme tu dis...
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  #55  
non lus 08/01/2013, 16h26
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Posté par boba Voir le message
Aucune.
Après, faut voir la tronche du comparatif. Si c'est pour comparer un 5DII + EF 70-200 2.8 IS II contre un 5DIII + SIGMA 70-300 4.5-5.6 DG APO, ouais clairement, va y avoir une très nette différence de "définition" comme tu dis...

Je me demande si finalement un 5D II ne serai pas suffisant pour moi ... Peux on décrocher des contrats pro avec un 5D II et 2 très bon objectifs ?
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  #56  
non lus 08/01/2013, 17h03
Avatar de boba
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Posté par joamuz Voir le message
Je me demande si finalement un 5D II ne serai pas suffisant pour moi ... Peux on décrocher des contrats pro avec un 5D II et 2 très bon objectifs ?

Bien sur que oui.
Même avec un 5DI.
Même avec un 7D , un 60D .
Ça dépend simplement des contraintes.

Tu sais, le boitier pro chez Canon y'en a qu'un seul, le 1DX. Le 5DIII n'en est même pas un.
A partir de là, tu crois que les photographes de mariages/portraitistes/paysages/reportages/journalistes shootent tous au 1DX ?
Et plus les pros ont de petites structures, moins ils peuvent se payer un 1DX alors que les gammes en dessous font le job.

Ça dépend de ton utilisation et de ce que tu en fais. Si tu utilises de manière pro un 60D , alors ça en fait un boitier pro, c'est aussi simple que ça.
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  #57  
non lus 08/01/2013, 17h03
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Un 550D suffit pour avoir des contrats pro
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  #58  
non lus 08/01/2013, 17h05
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Posté par joamuz Voir le message
Je me demande si finalement un 5D II ne serai pas suffisant pour moi ... Peux on décrocher des contrats pro avec un 5D II et 2 très bon objectifs ?

On peut décrocher des contrats pro avec 400D et un 18-55 ... ou même un argentique !

Ce que veulent les clients, c'est un résultat, pas du matériel !

entre un photographe avec 10k€ de matériel autour du cou, mais n'est pas fichu de réaliser une photo nette, bien cadrée, intéressante (vu dans un article une fois, c'était pathétique), ou un qui ait moins de 800€ en tout et pour tout, mais qui fait des compositions originales, un traitement adapté, et des sujets en conformité aux demandes des clients... c'est généralement le deuxième qui a l'affaire (sauf cas exceptionnels...)
(je n'arrive pas à retrouver la source, mais j'avais lu il y a 1 ou 2 ans de cela, un jeune photographe talentueux qui avait vendu pour un paquet d'€ de clichés d'art, équipé d'un simple 400D et 18-55 II... peu ou prou, mais avec du vieux matériel... très bien utilisé, avec des clichés de paris en N&B splendides)

Il faut bien voir qu'un photographe se choisi généralement sur un book : c'est donc des clichés et des résultats qui le font choisir, pas une liste de matériel longue comme le bras.

Le matériel est un outil, et à ce titre, un bon outil facilite le travail, mais si l'utilisateur ne sait pas s'en servir, le meilleur outil du monde ne pourra faire le boulot à sa place.
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  #59  
non lus 08/01/2013, 18h48
Avatar de Crapaud
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Ce que vous me dites me réchauffe le coeur !

J'avais réussi à presque décroché un contrat pro pour une entreprise ( la personne avait vu mes photos et était intéressé ) mais comme c'était en intérieur et que je ne suis pas Flash du tout j'ai du lui montrer des photos en 3200 et 6400 ISO de mon 7D , la personne c'est tout de suite rétracté...

C'est pourquoi à la base je souhaitais passer en 5D III pour cette monté en iso, mais un 5D II serait surement suffisant non ?!
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  #60  
non lus 08/01/2013, 18h54
Avatar de BZHades
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Posté par joamuz Voir le message
Ce que vous me dites me réchauffe le coeur !

J'avais réussi à presque décroché un contrat pro pour une entreprise ( la personne avait vu mes photos et était intéressé ) mais comme c'était en intérieur et que je ne suis pas Flash du tout j'ai du lui montrer des photos en 3200 et 6400 ISO de mon 7D , la personne c'est tout de suite rétracté...

C'est pourquoi à la base je souhaitais passer en 5D III pour cette monté en iso, mais un 5D II serait surement suffisant non ?!

Comment lui as tu présenté les photos ? et pour quel support ? car un tirage bien exposé, et correctement traité du 7D à 3200 iso passe sans souci en A4/A3, et le 6400 est encore tout à fait correct en A4 (un peu léger pour du A3, encore que ça ne soit pas si mauvais que ça quand on regarde pas l'oeil collé à la photo)

Autant il ne faut pas forcément se focaliser que sur le matériel (le traitement a une grande importance), autant quand il y a des contraintes techniques, il faut aussi avoir les bons outils un objectif a grande ouverture est alors intéressant, et il en existe des bons à pas trop cher (50 f/1.2, sigma 30 f/1.4, tokina 11-18 f/2.8, 85 f/1.8 etc.)
Ou alors envisager l'emploi du flash... ce qui est loin d'être "le mal", c'est juste une autre manière de photographier (et ça s'apprend)

Bref, il faut adapter l'outil à son usage et le travail envisagé... ou en profiter pour développer d'autres types de clichés (je prends exemple sur Vincent Munier, photographe animalier, qui, malgré un matériel capable de hautes performances, profite de la nuit tombante pour faire des poses longues sur des animaux en mouvement, donnant des ombres furtives étonnantes.

J'ai un peu grossi le trait, car si un bon photographe sait tirer le maximum d'un boitier, plus ce boitier est performant, plus il a de possibilités créatives. Mais c'est juste pour dire qu'un bon travail photographique est plus important qu'une liste de matériel.
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